Influence de la différence entre les revêtements sur le jeu.

Jeudi 20 Août 2009 11:05

Bonjour.

Difficile de faire un titre explicite^^.

Alors, je m'explique.

Est ce que la différence de vitesse entre les revetements en coup droit et en revers peuvent influer sur le jeu ?

Par exemple, j'ai un friendship en revers donc assez lent comparé à mon revetement en coup droit ( inspirit quattro ). De plus, mon bois est fait exprès pour avoir un surplus de vitesse en coup droit.

Et quand je fais que du coup droit ou que du revers parfait( sauf mes nombreuses erreur dûes à la technique ), mais pendant l'échange, quand je frappe surtout, quand je passe subitement du coup droit au revers ( ou inverse ) il m'arrive de mettre la balle dans le filet car j'ai l'impression d'avoir plus de vitesse en coup droit ( ou je la mets dehors si je passe du revers en coup droit car j'appuie trop ma frappe. ).

Donc voila, c'est pour savoir si ca peut jouer sur la différence entre ma vitesse de revetement coup droit et revers, si d'autres ont eu ce sentiment ou si c'est seulement dans ma tête.

Voila, merci.

quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 20 Août 2009 11:10

Je ne pense pas car la plupart des joueurs comme toi d'ailleur joue avec un revers moins rapid que le CD et ça ne pose pas forcément de problème. Donc que ton bois rajoute un peu une différence de vitesse ne devrait pas poser de problème sauf si tu n'es pas assez entrainer avec ta raquette.

Tu n'as peut etre pas encore l'habitude de ta raquette..?
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 20 Août 2009 11:14

Bonjour
Oui ça serait plutôt un manque d'adaptation, ou d'habitude car une fois que tu as l'habitude tu es normalement capable de jouer sans penser à la vitesse de tes revêtements ou à ton geste. Dis-toi que c'est le revêtement qui s'adapte à ton geste et à ta vitesse de bras pas toi qui t'adapte à ton revêtement ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 11:15 par nitram

Jeudi 20 Août 2009 11:16

j'ai depuis mars le bois et le revers, le coup droit depuis juillet.

J'ai pas de problèmes quand je joue séparément, mais dés que j'enchaine 6 coups droit puis que je passe au revers, je mets souvent dans le filet donc je sais pas ce qu'y provoque ca ( car quand je fais que du revers ca va... ( à savoir que les coups ne sont pas forcément difficiles à faire ( souvent elle revient molle ).

Enfin, faudra que je fasse enchainement coup droit revers pour m'entrainer je pense. C'était au cas ou pour savoir s'il fallait mieux que ce soit à peu près la même vitesse ou si ca n'avait rien à voir.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 20 Août 2009 15:41

Tu as certainement plus interet a travailler ta liaison qu'à mettre ton matériel en cause .

Jeudi 20 Août 2009 15:49

Citation de Maxoumebicro :
Tu as certainement plus interet a travailler ta liaison qu'à mettre ton matériel en cause .


Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 16:34

Je ne remets pas mon matériel en cause ( vu que je ne parle jamais de la qualité de mon matériel ).

Je voulais juste savoir s'il fallait mieux avoir deux revêtements à peu près de même rapidité. Pareil, faut il mieux avoir la même dimension de mousse de chaque coté ou pas ?

Après, je sais que j'ai des problèmes en liaison mais c'était pour savoir si ça influençait ( car j'en avais le sentiment ). Si ce n'est pas le cas, il faudra que je retravaille les exercices pivots ( que j'allais retravailler de toute facon. ).

C'était plus une question scientifique en faite.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 20 Août 2009 17:00

Citation de quentinsz :
Je ne remets pas mon matériel en cause ( vu que je ne parle jamais de la qualité de mon matériel ).

Je voulais juste savoir s'il fallait mieux avoir deux revêtements à peu près de même rapidité. Pareil, faut il mieux avoir la même dimension de mousse de chaque coté ou pas ?

Après, je sais que j'ai des problèmes en liaison mais c'était pour savoir si ça influençait ( car j'en avais le sentiment ). Si ce n'est pas le cas, il faudra que je retravaille les exercices pivots ( que j'allais retravailler de toute facon. ).

C'était plus une question scientifique en faite.

Il n'y a pas de réponses à ta question, ca dépend des sensations de chacun Clin d'oeil

Si il valait mieux (comme tu le demandes) mettre exactement les mêmes plaques, dans les mêmes épaisseurs, les mêmes duretés, les fabricants ne feraient pas fortune et ne sortiraient pas autant de plaques. MDR

Après à toi de nous dire pourquoi tu as choisi 2 plaques assez "différentes".

Une solution pas chère pour voir si le problème vient de cette différence de vitesse comme tu le sous-entends,
serait peut être déjà d'inverser le sens de ton bois, c'est à dire mettre le coté "rapide" de ton bois sur le RV et le coté "lent" sur le CD. Les différences étant toutefois lègères sur ce bois.

Jeudi 20 Août 2009 17:39

Il fut un temps où j'ai joué avec Vari Spin 1.5mm sur revers et Sriver EL 1.9mm sur le coup droit... Et pourtant je n'ai pas connu ce que tu nous décrit.
Ensuite il y a 6 mois j'ai joué toujours avec un Sriver EL (cette fois-ci en revers) et avec un Globe Taïphoon en 2.2mm en CD et ben il m'est arrivé la même chose qu'à toi.

Je dirais avec du recul que c'est un manque d'adaptation et peut être de mauvaises sensations avec les plaques ou le bois.

=> deux entrainements plus tard j'ai rangé le Taïphoon dans le placard, me suis remis avec ma combinaison Sriver EL en Cd et Sriver FX en RV et tout est rentré dans l'ordre. Content

Et là, gros rebondissement j'ai acheté un Rookie, l'ai mis en CD puis mon Sriver EL en RV et je n'ai eu aucun problème d'adaptation, tout est allé nickel... Va comprendre!

Jeudi 20 Août 2009 21:04

Oui, c'est peut être aussi une question plus de différence entre plaque dure en revers et mole en coup droit peut être.

Enfin, c'était au cas ou quelqu'un saurait ce que c'est.

Je vais travailler ma liaison.

Merci de m'avoir répondu.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 20 Août 2009 22:02

ben je pense qe sa n'influe pas car la grande majoriter des pongiste on un revetement controle dans leur revers

Samedi 22 Août 2009 00:11

Ou alors ta plaque RV est un peu trop lente (pour toi, compte tenu de la situation) ... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 00:12 par Kelborn

Jeudi 27 Août 2009 01:34

personnellement je me sens mieux lorsque ma plaque RV est de "rapidité" équivalente - ou legerement superieure - a mon CD
(et que ma plaque CD est un peu plus tendre que le RV)
sans quoi je n'arrive pas a ajuster la puissance en RV

je ne sais pas l'expliquer

Jeudi 27 Août 2009 01:53

Citation de gillesclermont :
personnellement je me sens mieux lorsque ma plaque RV est de "rapidité" équivalente - ou legerement superieure - a mon CD
(et que ma plaque CD est un peu plus tendre que le RV)
sans quoi je n'arrive pas a ajuster la puissance en RV

je ne sais pas l'expliquer


Je crois que niveau sensations on va aller loin dans ce topic ^^ (paranormal ?!!)

Citation de Kelborn :
Ou alors ta plaque RV est un peu trop lente (pour toi, compte tenu de la situation) ... Clin d'oeil


Émoticône d'accord avec toi kelborn ! remarque judicieuse (comme d'hab' je dirais, vu que je commence à un peu te cerner)
La modération nuit à la consommation =D

Jeudi 27 Août 2009 02:32

Travaille ta liaison, avec le 729 FX en 1.5 il y a moyen d'envoyer déjà de sacrés zings.
Jpense que ça vient du fait si tu n'as pas trop l'habitude de faire la transition, que tu ne déplaces pas vraiment tes pieds, tes jambes, ta ligne d'épaule... une position judicieuse pour topper assez puissamment en CD sera très peu efficace pour envoyer des balles rapides en RV. Ca vient peut-être (je dis bien peut-être) de là.
En travaillant ta liaison, tu auras la possibilité, si il le faut, de passer CD en RV, en étant bien positionné lors des deux contacts avec la balle. Si tu te positionnes rapidement pour le 2ème coup, tu seras prêt + tôt, et donc seras apte à donner une meilleure qualité de balle à ton adversaire.

Sinon, niveau différence de rapidité CD/RV, j'ai fait pire que toi et ça ne me dérangeait pas, après il y a des personnes que ça dérange effectivement, c'est assez difficile à savoir comme ça sur Internet.

Jeudi 27 Août 2009 09:21

Ok ok, oui, je travaille ma liaison ca va un peu mieux. Loin de la table parfait, le plus dur c'est quand je top coup droit et qu'il faut conclure avec une frappe revers. Mais bon, je travaille ca au maximum.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 27 Août 2009 14:05

Citation de chrisilver :
Je crois que niveau sensations on va aller loin dans ce topic ^^ (paranormal ?!!)


Bienvenue dans Fringe, "die Grenzfälle im Tischtennis" MDR

Citation de quentinsz :
Ok ok, oui, je travaille ma liaison ca va un peu mieux. Loin de la table parfait, le plus dur c'est quand je top coup droit et qu'il faut conclure avec une frappe revers. Mais bon, je travaille ca au maximum.


Alors si ça fonctionne bien loin de la table mais pas/moins bien quand tu es plus près, ça montre un manque de rapidité. Forcément, en étant loin, tu as plus de temps pour réagir.

En effet, travaille soigneusement et beaucoup tes déplacements, c'est essentiel au début. Petit à petit ça te permettra même, dans ton exemple cité, d'aller chercher la balle après ton top-spin en CD pour mieux finir le point (car en règle générale, surtout au début, on ne termine pas de point avec le revers, même si la balle revient dans ce côté là de la table) Clin d'oeil

Bon courage! tu verras, le travail paye Content

Jeudi 27 Août 2009 14:27

Citation de CeTh :
Citation de Maxoumebicro :
Tu as certainement plus interet a travailler ta liaison qu'à mettre ton matériel en cause .


Émoticône


J'espère que vous avez déjà joué avec un 729 FX en 1.5, si oui vous comprendriez son pb.
Cette plaque n'est vraiment pas faite pour les claques ( je pense que tu le sais déjà ) et le fait que tu mettes tout dans le filet n'est vraiment pas surprenant, c'est lent, c'est très tendre et ça accroche =/ J'ai déjà fait de la régu ( uniquement en coup droit ) et j'en suis quasiment à avoir la raquette avec un angle presque ( voire supérieur ) à 90 degrés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 14:28 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 27 Août 2009 14:38

Citation de Benji713 :
Citation de CeTh :
Citation de Maxoumebicro :
Tu as certainement plus interet a travailler ta liaison qu'à mettre ton matériel en cause .


Émoticône


J'espère que vous avez déjà joué avec un 729 FX en 1.5, si oui vous comprendriez son pb.
Cette plaque n'est vraiment pas faite pour les claques ( je pense que tu le sais déjà ) et le fait que tu mettes tout dans le filet n'est vraiment pas surprenant, c'est lent, c'est très tendre et ça accroche =/


On ne doit pas parler de la même plaque. Tu as du essayer un 729 FX SuperSoft (35°), qui effectivement est une plaque bouseuse sans colle.

Jeudi 27 Août 2009 14:50

Citation de Ptit`Matt :
Citation de Benji713 :
Citation de CeTh :
Citation de Maxoumebicro :
Tu as certainement plus interet a travailler ta liaison qu'à mettre ton matériel en cause .


Émoticône


J'espère que vous avez déjà joué avec un 729 FX en 1.5, si oui vous comprendriez son pb.
Cette plaque n'est vraiment pas faite pour les claques ( je pense que tu le sais déjà ) et le fait que tu mettes tout dans le filet n'est vraiment pas surprenant, c'est lent, c'est très tendre et ça accroche =/


On ne doit pas parler de la même plaque. Tu as du essayer un 729 FX SuperSoft (35°), qui effectivement est une plaque bouseuse sans colle.


Ah oui, Mea Culpa Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques