Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 130

Jeudi 20 Août 2009 13:45

Si des softmen possèdent un ou des 802-40 qui veulent bien vendre, vous pouvez me contacter par MP. Merci Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 12:29

En 1mm, tu as vraiment un excellent cobntrôle. Par contre, le topsheet collant fait que tu manges quand même les effets, mais c'est plus contrôlable en 1mm qu'en 2mm...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 12:30 par CeTh

Jeudi 20 Août 2009 12:27

Le 729 FX est une religion pour les uns et une daube pour d'autres...

Perso, j'utilise depuis plusieurs saisons les 729 FX avec une mousse bleue en 1mm sur mon revers, je vous garantis que je passe de belles mines aussi Émoticône

Mercredi 19 Août 2009 11:41

Je ne connais pas le Boll Spirit...

Par contre, j'ai trouvé que le 40S était dur et pas très dynamique, pas vraiment adapté au top. Le revêtement le plus tendre et le plus adapté de chez Friendship est le Focus III, 35° contre un gros 40° pour le 40S. De plus, il est quasi aussi rapide et plus dynamique malgré la mousse très tendre.

Sur un bois rigide et rapide, c'est une vraie bombe. Personnellement, je le joue en coup droit sur un bois carbone OFF+ et c'est vraiment le must pour le top-spin à forte rotation !

Enfin, dis-nous ce que tu penses de tes 40S Émoticône

Lundi 17 Août 2009 02:37

Ayant quelques amis évoluant dans le haut niveau, je peux vous affirmer que leur sponsor les oblige à trouver des mimiques à faire devant les caméras. C'est encore une fois une stratégie commerciale et publicitaire, un sportif qui fait le singe avant le départ d'une épreuve importante, ça fait parler. La preuve est sous vos yeux.

En effet, un athlète neutre ne fait pas parler de lui... Dans une épreuve sur-médiatisée comme le 100 mètres, les sptinteurs sont contraints à remettre des couches pour faire parler d'eux et Bolt est un as dans ce domaine...

Lundi 17 Août 2009 00:36

Le Butterfly Primorac OFF- : une référence dans le domaine ALL+/OFF-, très adapté aux jeu à base de top-spins et se marie très bien avec les revêtements Butterfly : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Primorac

Dimanche 16 Août 2009 23:47

Idéalement, lorsqu'il y a un écart significatif entre deux joueurs, le mieux est de contrôler son niveau de jeu pour faire en sorte d'avoir des échanges de qualité, tout en restant un poil plus fort que son opposant moins bien classé. Personnellement, c'est ce que je fais. J'en profite aussi pour perfectionner mes points faibles ou tester des coups que j'utilise rarement.

Dans la situation, face à un joueur bien mieux classé, il vaut mieux tenter le tout pour le tout, sans pour autant se précipiter. Il faut essayer de saisir la moindre occasion.

Pour l'anecdote, je me souviendrai toujours d'un match où une fille de mon club, alors classé E2, était alignée dans mon équipe en première provinciale (Belgique). Elle rencontre un tout bon B6 de notre province, son point fort est son service du feu de dieu. Celui-ci commence à la laisser jouer et à lui donner deux sets. Arrivé à 9-9 en belle, il décide de sortir deux gros services. Par chance, la fille fait une tranche et remet le service sur le coin de table. Désemparé, il rate alors son deuxième service et s'incline donc 11-9 Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 23:35

Merci pour vos conseils, je pense que je vais rester sur ma première idée avec un 802-40. Jamais déçu des revêtements Friendship (729 FX, Focus III, Dr. Evil,...) Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 02:56

Salut les softmen,

Pour le fun, j'aimerais essayer un soft mais tout en gardant un minimum d'adhérence. En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que le Friendship 802-40 est un des plus adhérents. De plus, il semble assez simple à prendre en main.

Mon premier choix se porte donc sur celui-ci mais, par simple curiosité, quelles sont les alternatives à ce soft ? Lesquels sont encore plus adhérents ?

Grosse interrogation, je ne connais pas du tout la sensation que procure un soft. Cette question va sans doute vous paraître compliquée mais elle me taraude l'esprit : dans quelle mesure un soft très adhérent est-il moins adhérent qu'un backside ?

Pour en revenir au 802-40, il est indiqué que sa dureté est de 35° mais je suppose que le contact est plus sec qu'annoncé, non ? Au niveau de l'épaisseur, il est disponible en 1,5mm, 1,8mm et 2mm. Quelle épaisseur choisir pour garder une vitesse équivalente à un backside typé OFF- en max ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses interrogations !

Dimanche 16 Août 2009 00:30

Citation de varispin :
J'ai joué cet allemand aujourd'hui, je le perds à la belle en faisant un bon match.


En tout cas, il n'est pas vraiment impressionnant sur vidéos. Mais, au vu de ton classement, ça doit être un sacré morceau Émoticône

Samedi 15 Août 2009 21:59

Je trouve pas qu'un Mark V soit beaucoup plus rapide qu'un Sriver, ça reste des revêtements classiques, orientés vers l'offensif. En tout cas, c'est bien moins rapide qu'un Desto F2 ou même qu'un Desto F3.

Samedi 15 Août 2009 20:39

Vu ton niveau et ta raquette, c'est normal que tu n'y arrives pas. Je te conseille de remédier à cela au plus vite en investissant dans deux Yasaka Mark V en 1,8mm (voire 1,5mm vu que tu as un bois tout de même assez rapide).

Dès lors, tu seras sans doute plus apte à servir court. Et une fois que tu auras suffisamment de maîtrise technique, tu pourras alors reprendre des revêtements boostés en usine comme les bombes que tu utilises actuellement Émoticône

Samedi 15 Août 2009 19:35

Citation de Capoblanco :
Un petit mot sur mon partenaire, Fredo.

Il est C2 (petit 30), mais son top CD est extrêmement puissant avec une rotation très lourde. Il est pour moi le partenaire idéal pour régler mon bloc, dans la mesure où quand j'arrive à le bloquer je peux bloquer n'importe qui. Objectivement, sont top CD est de niveau B2 (n°600-800).

C'est un montage où j'ai éliminé les moments sans intérêt (tranches, 1er top raté, ramassage de balles,...).


En effet, superbe coup droit, bien puissant et régulier. Quel revêtement utilise-t-il en coup droit ? Sur quel bois ?

Sinon, belle maîtrise du bloc de ta part Émoticône

Samedi 15 Août 2009 18:35

Le Mark V n'est pas un revêtement OFF+ mais plutôt ALL+/OFF-. Dans ma région, la plupart des entraineurs en font une référence en terme de polyvalence. C'est pourquoi beaucoup de débutants (et de confirmés) l'utilisent en 1,5mm...

Samedi 15 Août 2009 15:25

Le dieu du toucher de balle, tout simplement.

Samedi 15 Août 2009 13:19

Un match un peu atypique me plairait : Federer versus Nadal Émoticône

Samedi 15 Août 2009 13:16

Je teste pour le fun sur un vieux revêtement, j'ai pas vraiment l'intention de jouer avec des plaques boostées qui seront trop rapides pour mon jeu.

Je veux juste voir à quel point les fabricants nous entubent en nous vendant 100 ml de booster pour 15€ alors que celui-ci serait composé à 90% d'huile que l'on trouve à moins de 3€ le litre dans le commerce...

Samedi 15 Août 2009 00:48

Rares sont les coaching mais un m'a particulièrement marqué.

Pour remettre le contexte, je rencontre un ancien pote dans une fête de village. Malgré nos quelques grammes dans le sang, on en vient à parler ping et on découvre mutuellement qu'on pourrait jouer ensemble en double lors des championnats provinciaux de double juniors.

Deux semaines plus, la veille du tournoi, de nouveau dans une fête de village, on arrose bien le coup. Un de mes équipier passe nous prendre à 7h30, dans la salle où se déroulait la fête. Direction le championnat provincial avec une bonne tête dans le c*l.

Je tiens à préciser qu'on avait jamais tapé la balle ensemble... Petit échauffement contre deux filles qui avaient près de 10 classements en dessous de nous, on se fait lamentablement éclater. Bon soit, le tournoi commence... Peu d'inscrits donc directement en quart de finale. On tombe contre deux potes qui étaient présents à cette même soirée, nous étions moins entamés et nous gagnons dans un grand n'importe quoi. Second match, contre deux frères à l'époque C0 et C2. Après quelques plongeons et quelques bris de séparations dans nos défenses désespérées, nous gagnons le match au courage.

Enfin en finale, toujours bien entamés vu qu'on guérissait le mal par le mal, on tombe contre les favoris, deux C0 bien rodés. Menés 2-0, 7-5, je décide de prendre un temps mort, chose que je n'ai fait qu'une fois dans ma vie. Bref, mon pote me regarde et me demande : "Qu'est-ce qu'on fait gros ?" Je lui réponds du tac au tac, sans réfléchir : "Ben FULL-OFF, hein ! Allez, on affonne" Hops, la bière avalée en un quart de seconde, je me prépare pour recevoir le service. Sans réfléchir, je frappe de toutes mes forces, ça passe. Deuxième relance, pareille, j'allume à fond de cale. Je sers deux fois, ils renvoient, mon pote balance tout ce qu'il a.

Résultat des courses, on se retrouve à 2-1 après quelques pains envoyés. Dans le quatrième, même tactique, les adversaires ne comprennent plus rien. Nous voici en belle où on décide d'envoyer la sauce, on continue à frapper sur la première balle qui vient. ABSOLUMENT TOUT EST PASSE ! On gagne donc 11-0 en belle et par la même occasion, nous voici champions provinciaux avec 4 grammes dans le sang chacun Émoticône

Un moment de coaching mémorable ^^

Samedi 15 Août 2009 00:01

Je viens de l'essayer pendant une vingtaine de minutes Émoticône

En coup droit, impossible de mettre une balle correctement sur la table, je n'ai pas insisté car je ne le sentais vraiment pas. Puis j'ai tourné ma raquette et j'ai pu découvrir une petite merveille de sécurité. Paradoxalement, c'est plus dur (~35°) mais moins rapide que le Desto F3 BS. Il en résulte une excellente sensation de toucher pour les joueurs qui ont un bon coup de poignet. Ce revêtement fonctionne à merveille en exécutant des gestes souples, fluides et courts. Les blocs et les tops lents sont un régal. Le contrôle est excellent.

Mais comme pour la plupart des revêtements boostés en usine, il est impératif d'avancer dans ltoutes les balles et ce n'est pas une mince à faire, surtout lorsque le point ne tourne pas à son avantage... De plus je trouve que l'adhérence est un peu faible mais venant de revêtements, c'est peut-être normal d'avoir cette sensation ^^

Personnellement, je le trouve plus sécurisant qu'un Desto F3 BS mais, évidemment, au détriment du punch.

Vendredi 14 Août 2009 22:53

Citation de megatop :
Gruba All+


Émoticône
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu