Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le 729 le plus "dynamique"

Dimanche 12 Juin 2005 09:18

J'ai actuellement un 729 Faster, j'en suis très content. Déçu au départ, après plusieurs collages, il donne tout son rendement. Cependant, dans certaines situations, il s'avère ne pas etre assez dynamique, notamment manque de puissance en frappes !
Y a-t-il un 729 plus adapté ou alors il faut que j'attende un hypothétique 729 Faster Tensor !

Dimanche 12 Juin 2005 12:59

je suis exactement dans ton cas, hervek !
le faster est super mais un peu décevant en frappe, manque de puissance...
le 729 fx est plus puissant en frappe... Émoticône

Dimanche 12 Juin 2005 14:12

Ils ont fait le fx super avec une mousse molle pour une meilleure pénétration de la colle rapide (fx super supersoft) mais là au niveau frappe il parait que ce n'est pas terrible non plus ! Qu'en pense ce qui l'on utilisé.
Alors , Ritc 2000 ? ou ?

Dimanche 12 Juin 2005 14:14

Je trouve le ritc2000 assez décevant: pas aussi adhérent que le 729 fx supersoft. On peut claquer avec mais l'effet est moin intéressant.
Je vais peut être retester un supersoft à l'occasion.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Juin 2005 15:45

Et question rapidité le supersoft est plus rapide que le fx super ?

Dimanche 12 Juin 2005 17:03

moi jessairai bien le ritc 2000 et le supesroft...
des impressionsz sur ces plaques ? (comparées a un 729 fx)

Dimanche 12 Juin 2005 19:57

Pas d'avis d'utilisateurs de ces 2 revetements comparés au 729 fx super ?

Dimanche 12 Juin 2005 20:31

L'un par rapport à l'autre oui mais pas par rapport au 729 fx super
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Juin 2005 20:39

ok, j'attends tes commentaires. Merci d'avance.

Dimanche 12 Juin 2005 20:47

Le 729 fx supersoft a une surface plus mince (un peu mince comme le Makss et les Supersonic), il est très adhérent, c'en est même gênant les premières fois. C'est sans doute ça qui m'a fait hésiter: très adhérent, de la rotation avec un simple coup de poignet mais pas facile pour frapper, j'aurais sans doute dû perséverer. Il prend très bien la colle et donne un son assez spécial pour une plaque chinoise.
Le ritc2000 est dur, la plaque ne se plie même pas si vous la tenez que d'un côté. Il est moins adhérent. Il convient pour tous les jeux mais est assez rapide et m'a nettenement moins surpris sauf question adhérence (en négatif).
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Juin 2005 20:52

ok merci et donc question rapidité le supersoft ça donne quoi ?

Dimanche 12 Juin 2005 20:55

ok merci diabolosyl

Dimanche 12 Juin 2005 20:58

oui c la rapidité qui nous interesse...
je veux dire, le supeersoft, sans colle rapide, doit etre assez lent, nan?
le 2000 est il plus rapide que le faster ou le fx sans colle?
quel est selon vous la plaque chinoise la plus rapide sans colle?

Dimanche 12 Juin 2005 20:59

Ca avance aussi mais c'est fonction de la colle... je ne l'ai pas laissé assez longtemps pour dire si cette adhérence excessive partait assez vite parce qu'une fois débarassé de ce problème, ça devrait être sympa à jouer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Juin 2005 21:57

hervek & yasafly,

je suis etonné que FASTER ( apres rodage) n'est soit pas dynamique en frappe. pourtant c'est le revetement le + rapide de friendship . c'est peut etre votre bois qui n'est pas assez sec pour ce type de revetement. nous avons essayer sur 2 bois secs & rapid, banco carbo power, 729 hinoki carbon. les avis sont unanimes faster est + rapide que DESTO F1, DIVA ENERGY. maintenant chacun son opinion.

ce que je pense sur les nouveaux revetements friendship dans l'ordre de rapidité
1) FASTER ( apres rodage), environ 41°, revtement tres rapide, sec, bon pour les frappe, top frappés.
2) CREAM avec la mousse MRS, environ 40°, est egalemnt très rapide, permets egalement de tres bonne rotations. il fait aimer la mousse rouge MRS.
3) HIGHER, revetement style tensor ( tensor chinois), rapide, tres facile d(utilisation. permets de tout faire
4) JAPJUDO, mousse japonaise de tres bonne qualité à environ 38°, allround ++
5) GEOSPIN, revetement tre legere à 40° (mousse chinoise), tres agreable à jouer, all round..
6) FX super soft, revetement tre legere à 35° (mousse chinoise), agreable à jouer, all round -. permets de tout faire.

tous les revetements chinois sont mieux en mieux au fur et mesure de leurs utilisations.
il faut surtout bien les coller pendant les 10 premiers entrainements.

Dimanche 12 Juin 2005 22:42

J'utilise le 729 Jap judo, pas cher, super control, mousse medium 38° permet de tout faire, pas cher 15 euro chez Friandship par contre je ne suis pas d'accord avec toi Mignennes, la mousse n'est quand même pas de trés bonne quantité, d'abord elle se gondole et se déforme quand on l'a colle, plaque trés proche du 729 Wang nan mousse japonaise sauf que cette derniere est de bien meilleur qualité et peut etre legerement + rapide.

Lundi 13 Juin 2005 09:16

sebas75,

une mousse japonaise ne se deforme pas.

quelle difference du caoutchouc entre japjudo et wangnan .

pour japjudo le caoutchouc est + adherant et + souple que wangnan. l'adherance dure tres longtemps

le caoutchouc wangnan est + epaisse + dur, meilleur en claque que japjudo. l'adherance du caoutchouc est limité dans le temps. il se use tres rapidement.

personellement je prefer les caoutchoucs, 729, 729 fx et 729 Cream. ces 3 permets de tout faire avec la mousse de votre choix.
les caoutchoucs geospin, geospin tacky sont + mince donc - robuste. ces 2 sont meilleurs
pour les topspinners .

dans les caoutchouc epaisse est lourd je prefer la qualité de 40H

je teste actuellement HIGHER, meilleur qualié que FASTER. le caoutchouc est + adherant,
est + agreable, maintenant il faut voir la longévité.

je n'aime pas les caoutchoucs FASTER, wang nan, 2000 qui sont epaisse, lourd et qui se use trop vite mais ils sont tres bon pour les claques.

chacun ses gouts et ses preferances. Émoticône

Lundi 13 Juin 2005 09:43

bon je vauis quand meme donner mon avis sur ces plaques.
je joue avec 729 fx supersoft, et un 729 40 s le premier en coup droit le deuxième en revert.
le 40 S est un peux plus dure et plus rapide que le premier. il faut savoir que l'adhérence est trés importante donc on commence a sadapter a la raquette q'u bour de3 ou 4 entreinnement. Les plaques chinoise sont relativement lente, donc pour avoir un bon rendement un conseil prener un bois rapide. moi perso je joue avec ça et je sent ma courbe de progression redémarrer, meme si ça à mis le temps pour que je madapte et que je trouve le bois qu'il faut.
pour la saison prochaine c clair je garde la meme raquette peut etre a la demi saison suivant les resultat je changerai pour essayer un higher.

Lundi 13 Juin 2005 09:55

migennes, je suis d'accord avec toi je n'ai peut etre pas le bois adapté avec un 729 faster, le problème est qu'il me convient très bien en revers avec le superblock sans mousse. Que faire ? j'envisage de mettre de la fibre de verre sur le coup droit, mais là ce serait un problème de collage : impossibilité de mettre de la colle rapide, alors est-ce que la fibre de verre rendrait le revetement plus rapide que de mettre de la colle rapide ?
Je vais réessayer le fx super en 2mm mais là aussi la rapidité ne doit pas etre top ?
Alors attendre un hypothétique 729 Faster "Tensor" ?
Le supersoft ne doit pas etre pas assez rapide pour mon jeu ? Quelle solution préconisez-vous ?

Lundi 13 Juin 2005 09:58

hervek c clair si ton bois est pas hyper rapide tu trouvera le supersoft tres lent.
alors un conseil mais de la fibre de verre, une fois biens sec tu la ponce un peux pour pouvoir appliquer la colle, et a mon avis tu gardera les meme sensation en revers avec un rapidité plus importante en coup droit, et là tu pourras jouer avec du supersoft.
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements