Lundi 13 Juin 2005 18:52
Je suis nostalgique du Grass Super ox avec lequel je trouvais que l'inversion d'effet en défense était, pour mon jeu, optimale. J'ai retrouvé un peu les mêmes sensations après l'interdiction de ce picot avec l'ancien Super Spécial de Neubauer / Hallmark, avant la cission de ces 2 marques. Aujourd'hui j'utilise un Curl Bamboo ox, mais je ne retrouve plus cette efficacité qui me faisait perfer assez régulièrement sur des joueurs aguéris (15, 20 de l'époque). D'après vous, quel est le picot qui se rapproche le plus de ces picots mithyques ??Lundi 13 Juin 2005 19:14
Le Bamboo n'est pas le meilleur picot long de défense, même s'il donne d'assez bons résultats. Il est plutôt destiné au jeu à la table, mais il est quand même polyvalent.Lundi 13 Juin 2005 19:24
Il me semble qu'il y a un Triumvira indissociable : geste, picot, bois. J'ai un geste de défense revers avec le raquette parallèle au sol et je prend les balles très bas. J'ai essayé, il y a quelques années le feint long, et mes balles montent et n'inversent pas l'effet topspin adverse. Quant aux Super BlocK et Scalpel, j'ai trouvé, après essai, ces picots injouables en défense loin de la table. Ils sont adaptés à un jeu de bloc à la table, avec un geste actif sur les balles coupées ou molles, bref, tout l'inverse du jeu de défenseur... Ou puis-je trouver le Double Fish 1615 ?Lundi 13 Juin 2005 19:34
C'est vrai que les picots du Dr N sont plutôt destinés au jeu à la table, mais c'était aussi le cas de l'ancien SS, d'où ma remarque.Lundi 13 Juin 2005 19:43
Merci pour ton professionnalisme Francis !Lundi 13 Juin 2005 19:54
salut bruno, j ai joué il y a peu contre un mec qui avait ce picot du Dr hallmark, c est chiant a jouer...(heureusement je l ai battu, autant pour moi ce n est pas tous les jours que je bat un défenseur...)Lundi 13 Juin 2005 20:00
Hello Jeune Homme, alors comme ça tu va jouer à Mirande ?? Excellent choix, mais pourquoi ne pas revenir à Auch ? Tu dois confondre Dr Neubauer et Hallmark qui sont 2 marques différentes. Quel picot as-tu joué précisemment ?Lundi 13 Juin 2005 20:01
Je pense la meme chose que toi du Destroyer, tres fun mais pas tres genant, c'est pourquoi je teste le scalpel mais je joue a la table.Lundi 13 Juin 2005 20:05
Merci pour ces conseils éclairés Pilami !Mardi 14 Juin 2005 09:40
Je rejoint l'avis de Pilami, le c8 en picot non traité pourrais t'aller car il inverse pas mal l'effet, et tu peux bien coupé en passant sous la balle. Le grass devil est un bon picot en defense pour un picot traité car il inverse fortement, par contre il faut s'habitué car la balle à tendance à monté, je peux t'en preté un en ox si tu souhaites faire un test.Mercredi 15 Juin 2005 14:32
Merci Picot75 ! Je te propose de t'acheter ton grass devil ox d'occasion. Ton prix (correct !) sera le mien. Tu peux me l'envoyer à mon adresse inscrite sur mon profil avec la facture. Je te règle par chèque dès réception, si tu es d'accord (n'oublies pas de me préciser ton adresse exacte lors de ton envoi).Mercredi 15 Juin 2005 16:34
Je l'ai en noir et en rouge, quel couleur veux tu?.Jeudi 16 Juin 2005 01:14
En rouge STP.Jeudi 16 Juin 2005 23:18
Les transactions, en MP ou en e-mail SVP.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements