Jeudi 23 Juin 2005 09:30
Quelle est l'influence du bois sur l'inversion d’effet d'un picot long traité?Jeudi 23 Juin 2005 09:43
heu picot75 tu te serais pas tromper de rubrique ???Jeudi 23 Juin 2005 10:53
Oui j'ai demandé à Armel de la mettre dans la rubrique materielJeudi 23 Juin 2005 10:58
Je pense qu'on ne doit raisonner, quand on parle de picot, qu'avec à l'esprit, le couple indissociable Bois / picot. Donc il faut trouver SON bois qui ira bien avec son picot.Jeudi 23 Juin 2005 11:07
Mais la question de picot75 est passionnante et il me tarde d'avoir les avis des spécialistes.Jeudi 23 Juin 2005 13:43
La dureté du bois jouera sur l'inversion d'effet mais reste très minime.Jeudi 23 Juin 2005 13:56
Mais dans ce cas le controle s'en fait ressentir, je viens de changer mon kinetic all+ pour un chila off, le premier etant plus sec que le chila off donc la balle avais une trajectoire plus tendue et l'impact plus franc me pénalisais pour le placement de balle, avec le chila off la balle garde la même vitesse mais a une trajectoire plus courbé et l'impact est plus souple donc j'arrive a mieu couper ma balle et à la placer sans pour autant perdre en vitesse.Jeudi 23 Juin 2005 19:10
J'ai déplace le sujet en "Matériel", mais il aurait aussi bien pu être en "Techniques et Tactiques", tellement la question est intéressante par rapport au jeu lui même.Jeudi 23 Juin 2005 23:09
Je suis en plein dedans. Je vais essayer plus longuement le COS 3. je joue avec un Hallmark strategy bois plutôt dur. Après un essai rapide j'avais cru remarquer que le cos 3 permettait une balle plus fusante en défense longue (avec un SS)Vendredi 24 Juin 2005 08:48
A titre personnel je trouve que les bois durs ne facilitent pas les inversions d'effets au contraire, par contre cela facilite l'attaque on ne peut pas tout avoir. Un exemple, j'ai essayé le spécial qui est assez dur et les inversions d'effets n'étaient pas formidables, par contre avec le bois Tibhar Samsonov Power contact les inversions sont très intéressantes. A chaque fois, perso, j'ai constaté la meme chose(pour mon style de jeu) plus le bois est dur est plus cela facilite l'attaque au détriment de l'inversion d'effets !Vendredi 24 Juin 2005 10:02
Je suis comme toi Francis, j'ai essayé beaucoup de matériel ces deux dernières années. Je suis d'accord que le sans mousse inverse plus l'effet. Par contre ma constatation est inverse de celle d'hervé. Je met un superblock sur le defense plus de thibar (bois très tendre), l'inversion d'effet est largement diminué, mais l'attaque est facilité. Je met le même picot sur l'hallmark strategy ou combination (bois plus dur que le defense+) l'inversion (bois plus dur que le defense+) d'effet est plus important, mais l'attaque plus difficile. Je fais la même expérience avec le Grass devil (picot plus souple que le superblock) sur les trois bois en question, et là l'inversion d'effet semble identique sur les 3 bois! A ne plus rien comprendre! Je vais essayer ce genre de test sur le COS-3.Vendredi 24 Juin 2005 10:47
A lire les constatation de chacuns, il semblerai que cela dépend directement des sensations et de la technique de chacun.Vendredi 24 Juin 2005 13:15
J'ai changé de bois il y a 1 mois. Les sensations sont différentes sans aucun doute. Mon nouveau bois est plus dur que le magic light et je peux attaquer bien plus facilement les balles avec mon picot. Par contre, les amorties sont plus difficiles à réaliser. Le poids du bois étant supérieur, je joue avec le poignet bcp plus relaché qu'avant et pour mes premiers tests, je suis très content du ghangement.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois