Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Redécouper un bois

Lundi 27 Juin 2005 18:53

Avez vous déjà fait redécouper un bois soit que la forme était trop grande , ou pour une autre raison , et aprés découpage qu'est ce qui a changé au niveaux controle / rapiditée .

Lundi 27 Juin 2005 19:48

je connais quelqu'un qui l'a fait, et le bois est très déséquilibré après

Lundi 27 Juin 2005 19:55

Je connais un gars qui fait ça régulièrement...il rajoute même des matières ...un vrai développeur. Émoticône

Lundi 27 Juin 2005 20:08

un bois est étudié donc si tu changes une de ses caractéristique (taille, poid, surface etc) forcément il n'aura plus les même propriétés

Lundi 27 Juin 2005 20:24

moi je l'ai fait pour moi et tous va bien,je trouve

Lundi 27 Juin 2005 20:43

C'est pour mon RE-IMPACT T 4 tout en balsa , donc aucun assemblages de bois différent vu que même le manche est en balsa , ça peut changer la donne !

Lundi 27 Juin 2005 20:59

au point de vue sensation je ne pense pas mais au point de vue équilibrage surement

Lundi 27 Juin 2005 21:01

moi j'ai decouper mon senso V2 en triangle (lol!!) c'est plutot sympa mais si je fais pas mal de tranche, le bois est beaucoup plus rapide donc moin de controle......
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mardi 28 Juin 2005 07:36

J'ai un Charly Roesh (oula, l'orthographe ?!), baptisé aussi Damien Eloi (Thibar), avec une couche de vernis et un manche très court : c'est une bombe assez difficile à maitriser. Et si les sensations changent évidemment, rien "d'incohérent" : le truc, c'est que faire passer ce qu'on a dans la tête dans la matière, c'est autre chose... Ingénieur matériaux ou développeur, c'est un métier. Mais par petites touches et avec un peu de chance, on peut "produire" quelque chose de pas mal Content

Mardi 28 Juin 2005 09:25

Je l'ai fait aussi sur un bois en balsa re-impact, pas de probleme, les sensations sont les meme, mais le bois semble plus rapide maintenant.

Mardi 28 Juin 2005 09:35

Ok , merçi il est partit prendre la forme du CHILLA Off qui me convient mieux , je pensais baisser les bras avec ce bois tellement qu'il est technique je vais lui donner une autre chance et comme ça je pourrais passer du CHILLA au RE-IMPACT au niveaux des revêtements , ce bois a vraiment d'énormes qualitées technique et dynamique .

Mercredi 29 Juin 2005 17:21

je viens de le peser aprés découpage : 49 gr , champion du monde du poid léger !

Mardi 25 Avril 2006 20:48

Désolé de remonter ce sujet mais...

Citation de megatop :
je viens de le peser aprés découpage : 49 gr , champion du monde du poid léger !

J'ai trouvé son successeur Émoticône :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois-580.html

Mardi 25 Avril 2006 20:50

C'est une blague mon petit Matthieu , on compare pas les torchons et les serviettes !

Mardi 25 Avril 2006 20:53

Tout dépend la personne, grand félin Clin d'oeil

Mardi 25 Avril 2006 20:56

Je rigole pas !
La comparaison entre les deux bois n'a rien a voir !

Mardi 25 Avril 2006 21:00

Citation de Ptit`Matt :

Citation de megatop :

euh... je vois pas le rapport du tout entre le bois à 49g de Méga et ce bois à 75g...

Mardi 25 Avril 2006 21:03

et pour revenir au sujet, moi j' ai redécouper mon gatien 3d a la ponceuse... sympa, la tranche est devenue toute noire... ca n' a rien changé à ses ses qualités, enfin en fait j 'en sais rien, j' en ai jamais vraiment trouvé de qualités à ce bois !
Comprends pas pourquoi beaucoup de personnes jouent avec... Émoticône

Mardi 25 Avril 2006 21:14

il faut aller voir un menuisier il le fait a la ponçeuse a bande aprés avoir traçé ton gabarit .

Mardi 25 Avril 2006 21:29

Citation de kam88 :
Citation de Ptit`Matt :

Citation de megatop :

euh... je vois pas le rapport du tout entre le bois à 49g de Méga et ce bois à 75g...

Chez moi, ça affiche plutôt 75 plis pour 5 grammes Clin d'oeil
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois