Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 18

Mardi 14 Juin 2005 09:40

Je rejoint l'avis de Pilami, le c8 en picot non traité pourrais t'aller car il inverse pas mal l'effet, et tu peux bien coupé en passant sous la balle. Le grass devil est un bon picot en defense pour un picot traité car il inverse fortement, par contre il faut s'habitué car la balle à tendance à monté, je peux t'en preté un en ox si tu souhaites faire un test.

Mercredi 08 Juin 2005 10:42

C'est un picot fait pour le jeu à la table, il perd son éfficacité en defense loin de la table. En picot traité loin de la table je prefere le grass devil, ou le curl bamboo.

Mardi 07 Juin 2005 16:17

Il est plus rapide que le ss, je dirai un peu comme le scalpel ou le bamboo. En inverson d'effet le ss est déjà très bon en bloc à la table, l'original est du meme ordre.

Mardi 07 Juin 2005 15:56

Je l'ai aussi reçu, mes premieres impressions ne sont pas très bonne. L'inversion d'effet est bonne, mais les picots sont très dur, et j'ai du mal à attaquer avec. De plus la vitesse est superieur au sb ou au ss, et c mes blocs ont tendance à sortir.

Lundi 06 Juin 2005 11:15

Sur le site Neubauer Boomerang sera disponible le 20 juin et roulette le 1 juillet. A noter un nouveau bois de defense à 52g!!!

Mercredi 01 Juin 2005 12:51

Pour le bloc à la table je te conseille un picot traité, dans ce domaine le superblock, c'est bcp plus efficace que le 755.

Mercredi 01 Juin 2005 12:44

Hervé t'a résumé, il faut fermer un peu plus ta raquette.
- balle coupée courte : Poussette active, raquette perpendiculaire à la table, et tu avance dedans, ou petit "lift", avec une raquette perepndiculaire. Ou remise simple, dans ce cas j'ouvre un peu la raquette.
- balle coupée longue : meme chose
- balle longue frappée leger spin : Raquette legerement fermé est bloc orienté.
- balle longue fortement top spinee : Bloc à la table au rebond raquette legerement fermé, tu peux mettre un petit geste de poigné de haut en bas. Le retours est mortel avec ce picot. Ou bien defense choppée mais moins efficace avec ce picot.
- balle courte avec spin : iden que balle courte

Mardi 31 Mai 2005 10:13

le bois FEJER-KONNERTH ALL LIGHT de joola fait 70g mais je ne le connais pas, il semble moins rapide que ce que tu as.

Mardi 31 Mai 2005 10:04

Si tu commences la compétition, il faut mieux ne pas avoir un bois trop rapide, ton bois semble trop rapide (OFF), il faudrait mieux un bois allround type (stiga allround classic, thibar IV L, butterfly Grubba ALL+) car sinon tu risques de faire de nombreuses fautes. Par contre tes plaques sont bien adapté, à condition de pas mettre du max en épaisseur.

Vendredi 27 Mai 2005 15:33

Bonjour luthra, le bois combi est surtout destiné au picot long. Sur le picot long on a bessoin de controle et de bien rentrer dans la balle, et donc une face lente est necessaire. Sur le coup droit cela est en fonction de ton type de jeu, mais si tu attaques à la table il vaut mieux avoir une face plus rapide. Attention les difference sur les bois combis ne sont pas tjrs très marquée.

Vendredi 27 Mai 2005 11:04

Attention la feuille ralentissante change les sensations, et diminue l'effet géne du picot. Ton probleme fred-s, bcp de joueurs à picot se posent la question. Il existe des bois combi avec une face revers plus lente que la face coup droit. Il est très difficile de ralentir un bois.

Jeudi 26 Mai 2005 15:28

oui, tu peux meme fabriquer ta raquette, du moment qu'il ya 80% de bois.

Jeudi 26 Mai 2005 09:37

Merci Bamboo, au niveau rapidité, il est equivalent au SS ou lun peux plus ent comme le SB?

Mercredi 25 Mai 2005 16:00

Mark V 30° avec de la colle s'est une bombe!

Mercredi 25 Mai 2005 10:36

J'utilise le vernis Joola, et je ne trouves pas de difference entre un bois vernis et non vernis, hors mis le fait que je n abime pas mon bois en decollant mes plaques. Pour accelerer ton coup droit tu peux y mettre de la fibre de verre vendu dans les magazins de bricolage.

Mardi 24 Mai 2005 14:25

Le devil je jouait avec la saison derniere, il est bcp plus rapide que le superblock. Pour jouer à la table avec ton bois Andro, c'est quassiment impossible, en tous cas en bloc car c'est bcp trop rapide. Bon courage!

Mardi 24 Mai 2005 12:59

Sacré programme, 7 heures de superblock !!! Tu ne fais pas cela dans la même journée!

Mardi 24 Mai 2005 11:45

Personellement je trouve que le sb et ss sont assez proche, en terme d'inversion d'effet, il difficile de faire un classement tellement ils sont proche, je pense quand meme que ss inverse un peu plus que le sb. Par contre le sb est plus lent est donc je bloque plus court, ce qui est plus difficile ensuite pour l'attaquant.

Lundi 23 Mai 2005 16:29

Neubauer joue avec un bois très rapide, et très epais! Comme dit diabolosyl il n'attaque que les balles coupée, car la deuxieme de sa partenaire est liftée. Enfin il a un sacré touché de balle.

Lundi 23 Mai 2005 10:35

Nos nouveaux revêtements à picots longs 'Boomerang' et 'Roulette' seront disponibles d'ici mi-juin 2005 environ.
Alors que notre 'Super Block' a surtout été développé pour le bloc court à la table, notre nouveau picot long 'Boomerang' est un peu plus rapide. Il offre également une très bonne inversion de spin (néanmoins un peu moins que le 'Super Block'), mais surtout d'excellentes possibilités d'attaque en poussette active, en lift et même en contre-attaque et en frappe.
'Boomerang' est aussi très efficace en défense loin de la table.
Notre deuxième nouveauté, 'Roulette', est similaire au 'Boomerang' mais encore un peu plus rapide. Il permet également un bloc très gênant à la table, mais offre encore plus de possibilités en attaque.
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu