Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 14

Mardi 06 Décembre 2005 10:46

Citation de venro :
J'ai le choix entre 4 picots :
le fakir
le feint long III
le feint long II
le grass devil
lequel est le plus approprié pour jouer en bloc et le plus genant

Le fakir sans hésiation, mais il est fragile, et en plus il est rapide, pour le bloc pas évident du fait de sa rapidité. Le grass devil en deuxieme solide mais trop rapide à mon avis pour un bloc efficace sur des tops frappés. Sinon superblock ou super special sont bine plus adapté au bloc.

Lundi 05 Décembre 2005 16:44

le grass d-tecs est un picot non traité (il sera moins genant qu'un picot traité en bloc). Ce n'est pas le picot adapté pour un jeu de bloc.

Lundi 05 Décembre 2005 16:23

il fait 72g

Lundi 05 Décembre 2005 15:41

Si tu bloques, il faut un picot traité et lent tu as
- Superblock
- SuperSpecial
- Original
- Virus 2
- Bamboo (si ton bois est très lent)
Si tu choppes à mi table
- Curl P1R
- Feint long 2
- Grass devil
- Bamboo.

Lundi 05 Décembre 2005 15:24

En fait le chila off se rapproche du balsa off au niveua rapidité que n'a pu tester megatop.

Lundi 05 Décembre 2005 09:47

J'ai essayé aussi ce bois. Il a un super controle, se comportant comme un ressort. Par contre je le trouve trop rapide pour le picot, et l'inversion d'effet semble moins important qu'avec mon Hallmark combination.

Vendredi 02 Décembre 2005 14:25

J'ai constaté de grosse difference entre un bamboo neuf et un bamboo usagé au niveau vitesse (plus lent avec l'usure) et inversion d'effet. Avez vous constater le meme phénomene sur le bamboo? Combien de temps faut il pour "usé" le bamboo?

Lundi 28 Novembre 2005 15:06

Le COS3 est le moins cher, sinom le donic DEFPLAY CLASSIC, qui est un peu plus rapide, avec une palette un peu plus grande, il est très bien pour une defense loin de la table avec des frappes intermitantes.

Lundi 28 Novembre 2005 11:36

Le bois que j'utilise est le combination de chez Hallmark (c'est le tien), le combination ultra est beaucoup plus rapide avec un noyau centrale en balsa, il ressemble au neubauer special, avec un peu moins de controle.

Jeudi 24 Novembre 2005 13:46

J'ai essayé une fois et cela change la sensation avec le picot, je n'ai pas trop aimé.

Jeudi 24 Novembre 2005 13:45

Tanig, le defense plus de tibhar a un touché particulier, il est très flexible. Parmi les bois de defense qui avance un peu plus, tu as :
- Hallmark Combination
- Donic Defplay Classic Senso
- Nittaku Jie Schoepp
- Butterfly Matsushita Power defence
A choisir je prendrais pour la legereté le donic ou le hallmark.

Mercredi 23 Novembre 2005 13:27

oui

Mercredi 23 Novembre 2005 12:45

je t'ai envoyer un message megatop

Mercredi 23 Novembre 2005 11:05

Il faut telephoner, je pense qu'il livre par correspondance. Il n'y a pas de site internet.

Mercredi 23 Novembre 2005 10:52

Les flytec sont des bois en balsa très leger avec un très bon controle, il faut vernir le bois pour eviter que le bois se decolle avec le revetement. On trouve le OFF+ OFF OFF- et all+. Personnellement j'ai bien Off-. Le revendeur est Friendship à Paris, et les bois ne sont pas cher du tout.

Mardi 22 Novembre 2005 09:15

Celui qu'a hervé pése 70g, en fait les bois vont de 68g à 80g celon le modéle.

Lundi 21 Novembre 2005 11:12

Chez Friendship, ils ont toutes la serie Flytex OFF+ OFF(celui qu'a hervé) OFF- ALL+.

Mardi 15 Novembre 2005 15:46

Tu devrais le savoir, puisque tu jouais à Rambouillet l'année derniere!

Mercredi 09 Novembre 2005 16:38

C'est vrai cela fonctionne bien, par contre c'est assez dur d'agresser sur balle molle sans effet avec le picot... Sinon un service rapide sur le picot est une frappe derriere.

Mercredi 09 Novembre 2005 16:32

merci megatop, mais connaisant le KKS5 la note de 5 sur le revers me parait faible, il a plutot un revers all+ off-, et je ne suis pas sur que le KKS1 a un revers de bois de defense en lenteur...
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu