J'ai le choix entre 4 picots :
le fakir
le feint long III
le feint long II
le grass devil
lequel est le plus approprié pour jouer en bloc et le plus genant
Le fakir sans hésiation, mais il est fragile, et en plus il est rapide, pour le bloc pas évident du fait de sa rapidité. Le grass devil en deuxieme solide mais trop rapide à mon avis pour un bloc efficace sur des tops frappés. Sinon superblock ou super special sont bine plus adapté au bloc.
Si tu bloques, il faut un picot traité et lent tu as
- Superblock
- SuperSpecial
- Original
- Virus 2
- Bamboo (si ton bois est très lent)
Si tu choppes à mi table
- Curl P1R
- Feint long 2
- Grass devil
- Bamboo.
J'ai essayé aussi ce bois. Il a un super controle, se comportant comme un ressort. Par contre je le trouve trop rapide pour le picot, et l'inversion d'effet semble moins important qu'avec mon Hallmark combination.
J'ai constaté de grosse difference entre un bamboo neuf et un bamboo usagé au niveau vitesse (plus lent avec l'usure) et inversion d'effet. Avez vous constater le meme phénomene sur le bamboo? Combien de temps faut il pour "usé" le bamboo?
Le COS3 est le moins cher, sinom le donic DEFPLAY CLASSIC, qui est un peu plus rapide, avec une palette un peu plus grande, il est très bien pour une defense loin de la table avec des frappes intermitantes.
Le bois que j'utilise est le combination de chez Hallmark (c'est le tien), le combination ultra est beaucoup plus rapide avec un noyau centrale en balsa, il ressemble au neubauer special, avec un peu moins de controle.
Tanig, le defense plus de tibhar a un touché particulier, il est très flexible. Parmi les bois de defense qui avance un peu plus, tu as :
- Hallmark Combination
- Donic Defplay Classic Senso
- Nittaku Jie Schoepp
- Butterfly Matsushita Power defence
A choisir je prendrais pour la legereté le donic ou le hallmark.
Les flytec sont des bois en balsa très leger avec un très bon controle, il faut vernir le bois pour eviter que le bois se decolle avec le revetement. On trouve le OFF+ OFF OFF- et all+. Personnellement j'ai bien Off-. Le revendeur est Friendship à Paris, et les bois ne sont pas cher du tout.
C'est vrai cela fonctionne bien, par contre c'est assez dur d'agresser sur balle molle sans effet avec le picot... Sinon un service rapide sur le picot est une frappe derriere.
merci megatop, mais connaisant le KKS5 la note de 5 sur le revers me parait faible, il a plutot un revers all+ off-, et je ne suis pas sur que le KKS1 a un revers de bois de defense en lenteur...