Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 11

Vendredi 30 Mars 2007 13:29

J'ai trouvé le cactus legerement plus lent que le bamboo, le Virus 2 (aussi lent que le super block).

Mercredi 28 Mars 2007 10:32

Le bois est foutu, il faut mettre du verni sur le prochain bois, le revendeur le fait....

Mardi 27 Mars 2007 22:36

J'ai essayer les deux comme tu le sais hervé. Le high Technology est plus rapide que le special, le manche aussi est different. Les sensations sont super avec le High Technology mais trop rapide pour bloquer meme avec le superblock à mon niveau. Le special est aussi un très bon bois avec un excelent controle, il se maitrise mieux à cause de la vitesse, par contre au niveau sensation je prefere le hight technology probablement à cause du manche en balsa tres tendre. Maintanant il existe d'autre bois comme le KKS5 ou le KKS1 de rendler qui ressemble beaucoup au bois Neubauer, le KKS5 a une vitesse comparable au special de Neubauer avec une palette qui peut etre plus petite.
En conclusion : Des bois avec un super touché, mais trop rapide à mon sens pour bloquer des gros tops, à moins d'avoir un super touché de balle! Je suis donc reparti sur le cos3 nettement moins cher.

Mardi 27 Mars 2007 10:47

Il n'y aura pas d'interdiction des picots long lisses, seulment un coefficient d'adherance minimun. A prirori seront visé les picots Neubauer, Hallmark, toni-hold... Je ne vois pas les nouveaux picots TSP cactus et combi un peu plus adherant supprimé

Mercredi 21 Mars 2007 13:51

Attention tous les lisses ne seront pas interdit, à priori le curl combi, et le curl cactus devrait etre encore autorisé.... Sinon le feint long 3 en bloc ne gene absolument pas, le mieux à mon avis est le C8.

Samedi 17 Mars 2007 19:17

Je viens de tester le cactus
Coté possitf :
- Picot lent on peut parfaitement bloquer (plus lent que le bamboo)
- Solide meme caoutchouc que le bamboo avec des picots plus rigide
- Excelent toucher et controle
- Attaque bcp plus facile que les produits Neaubauer
- Poussette excelente
- Picot à priori qui ne devrait pas etre interdit car possede une legere adherence.
Coté Negatif :
- Bloc avec effet coupé bien moindre qu'un superblock (eh oui le traitement)
- Prend un peu l'effet sur gros topspin (toujours le traitement).
Bilan Picot très polyvalent, il serait très dangereux si il etait traité un peu plus...

Mercredi 14 Mars 2007 18:00

D'accord avec teugos, Au bout de 3 mois mes picots se cisaillent à la base, on ne le remarque pas en regardant la plaque (il faut prendre une loupe), sauf que le bloc est nettement moins precis...

Mardi 13 Mars 2007 15:30

Je rejoint l'avis de gilles71, pour l'attaque c'est plus facile avec mousse, par contre tu vas perdre enorment en controle pour les poussettes et le bloc. Avec mousse le bloc sera bcp plus difficle...

Mardi 13 Mars 2007 15:27

Le curl est stable dans le temps, il a tendance curisement à legerement ralentir dans le temps. Par contre le mien est moins lisse que les picots Neubauer.

Lundi 12 Mars 2007 11:10

Ils sont different en ox. Le grass devil est plus rapide, c'est difficile de bloquer avec un grass devil meme sur un bois de defense! Le bamboo est plus lent est mieux maitrisable. L'effet de gene est consequent pour les deux picots, et l'attaque est faisable aussi avec les deux. Les deux picots sont très solide est incassable!

Lundi 12 Mars 2007 11:06

Je te conseille sans mousse, notament pour le bloc, il sera plus genant et un peu plus facile à faire.

Jeudi 01 Mars 2007 18:03

oui il y a pas photo pour le bloc. Par contre la poussette active est plus difficile. Les vernis vendus pour le tennis de table sont peu efficace avec les feuille autocollante des picots. Personnellement je prefere mettre le vernis à ongle de ma femme!

Jeudi 01 Mars 2007 14:22

Le 3 n'est pas plus leger le mien fait 72g et le 4 fait aussi 72g. Par contre les deux ne vibrent pas, alors que le cos3 vibre fort... Le toucher du 3 est plus sec qu'un cos 3. Au niveau solidité, il faut bien vernir le bois, car sinon avec les feuilles autocollante, on arrache le placage!

Par rapport au tibhar
Citation de Christ79 :
Je n'ai jamais joué avec un bois combi alors j'ai un peu de mal à me faire une idée de la différence qu'il peut y avoir entre le coup droit et le revers.

Tu dis qu'au niveau de la vitesse le revers du CBC3 est de l'ordre deff+ ou all-
C'est si lent ?

Actuellement, j'ai ressorti un vieux bx (tibhar de type allround qui n'est plus fabriqué). A l'époque ce bois avait une cotation chez ws de 11/12 en vitesse. Tu penses que le CBC3 se situe comment par rapport à ce dernier ? (en revers toujours).

Au niveau vitesse sur le revers c'est plus lent qu'un mashushita pro et un peu plus rapide que le cos3.

Mercredi 28 Février 2007 15:41

Je jouais avec un cos3, et Carbon Balsa Combi 3 est un peu plus rapide en revers, un peu comme un Hallmark combination. Pour le picot cela depend des series, le sb est legerement plus lent que l'original, mais en bloc on controle beaucoup mieux.

Mardi 27 Février 2007 12:17

J'ai joué avec l'original en premiere phase, et je viens de mettre un sb. Le sb permet de mieux contorler en bloc, et l'original est mieux pour les poussettes active. Sinon j'ai joué avec le carbon balsa 4 pli depuis novembre, et maintenant avec le 3 pli. Le 3 pli permet un meilleur controle en bloc sur le revers (def+), tout en ayant un coup droit relativement rapide (off-).

Lundi 19 Février 2007 09:34

Avantage du Bamboo
1)Picot solide, et incassable.
2)Attaque plus facile qu'avec d'autre picot lisse
3)Bien pour la pousette active.

Incoveniant
1) Un peu rapide, et donc plus difficile de bloquer qu'avec un sb, meme sur un cos3.
2) Gene moins en bloc, que les picots hallmark et Neubauer.

Dimanche 14 Janvier 2007 19:22

D'accord avec Derf59, je rejouterai :
Question solidité, c'est comme le superblock, je conseille de le changer au bout de 6 mois. Si tu commandes chez hallmark ou dauphin, il n'est pas livré avec une feuille autocollante il faut en acheter une. Il faut vernir ton bois pour eviter qu'au decollage les vibres du bois se détache. De plus pour decoller il faut te servir de produit pour decollage des revetement sinon ton bois sera fort abimé.

Samedi 13 Janvier 2007 18:57

Je l'ai en rouge, en fait il est lisse mais possede des "crans" sur le picot comme le monster, ce qui permet d'attaquer un peu mieux qu'avec les autres.

Samedi 13 Janvier 2007 18:27

pour le fixer utilise une feuille autocolante. Sinom bien résumé pour ces picots. En rajoutant l'original à ton tableau

Vitesse :
Monster > Inferno,original > SS > SB

Controle :
Inferno, Monster> original > SS, SB

Inversion :
SS, SB,original > Inferno > Monster

Facilité pour attaquer :
Monster >original> Inferno > SS > SB

Défense "loin de la table" :
SS, Monster,original > Inferno, SB

Souplesse des picots
SS, original,Inferno, Monster plus souples que SB

Samedi 13 Janvier 2007 15:42

Les super special et l'original de Hallmark sont plus souples que le superblock, mais aussi un peu plus rapide
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu