Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 12

Jeudi 07 Décembre 2006 11:48

Citation de chrichri :
Non. Par contre, à l'entraînement, j'étais en face d'une joueuse qui l'utilisait et je peux te dire que la balle plongeait particulièrement dans le filet lorsque je jouais à plat malgré mon soft en revers. Très gênant.

Est ce que le super block est à la hauteur de ce revêtement ?

oui, mais les picots sont plus rigide, et les sensations differentes. Il n'y as pas trop dequivalent au virus, c'est concurent sont le superblock, l'inferno, l'original et le super special.

Mercredi 06 Décembre 2006 14:49

Citation de Derf59 :
Attendons de voir si cela durera lors de l'utilisation réelle en compétition et non plus à uniquement à l'entrainement.

Je l'utilise en competition, puisque j'ai deja fait 9 matchs avec, et mes impressions n'ont pas changé. Pour mon jeu, c'est le bois ideal.

Mardi 05 Décembre 2006 13:03

Citation de ice59 :
Peut-on profiter de ces infos ?
En fait j'hésite entre ce bois et l'Aurora bien qu'étant toujours satisfait de mon Kameo.
Mais bon la tentation de la nouveauté....

Oui, j'ai comparé pour Laplaud le cos3 et le bois combi friendship (flytec)
Je jouais avec un cos3 depuis 1 ans, auparavant j'avais essayer le Halmark combination. La vitesse du revers du bois combi friendship est plus elevé que le cos3, et peut etre plus elevé que le Hallmark. Par contre le bois amorti bien en revers (mieux que le Hallmark). Du coup le bloc sur top frappé est jouable (plus difficile à réalisé qu'avec le cos3). Sur le revers j'ai gagné en poussette agressive, et avec de l'adaptation très peu perdu en bloc (mon bloc est fatalement plus long). Coté coup droit, c'est de la dynamite. Et la c'est vraiment très interessant pour demarrer, ou frapper. Il ne faut pas trop defendre avec le coup droit. Au niveau sensation le coup droit est sec. Je ne suis pas trop pour le changement de matériel, pas contre ce bois est le meilleur bois combi que j'ai pu tester.
Par rapport au Kameo, le revers du Flytec combi (friendship et je pense un peu plus lent (il faudrait refaire un test), le controle me semble superieur pour tous les coups. Sur le coup droit le flytex est nettement plus rapide que le Kameo, de plus le bois est beaucoup plus leger autours des 72 g.

Citation de calvinhobbes :
le revers est ce qu il peut se comparer à un autre bois de chez Flytec?
le allround
le off - ...

Au niveau vitesse, le revers est celui du allround.

Lundi 04 Décembre 2006 11:51

J'utilise ce bois, depuis 10 jours, et j'ai fait differente competition avec. Je confirme les impressions des autres forumeurs.
Bois leger, assez sec. Difference importante entre le revers et le coup droit. Le revers je le classerais, all- (un peu la meme sensation que le Halmmark strategy), et le coup droit off. Le bois ideale pour bloquer à la table avec un picot Neubauer ou Hallmark, et pour attaquant coté coup droit. Le coup droit n'est pas fait pour un defenseur coup droit, mais pour un frappeur. Personnellement le bois combi que je perefere loin devant le Kameo et le Hallmark Combination. Merci au revendeur.

Mardi 21 Novembre 2006 11:38

L'original version rouge est un peu plus lent que le monster. L'inversion d'effet est nettement superieur au monster, elle est comparable au super special, ou à l'inferno. La poussette active est plus facile à faire qu'avec l'inferno. L'attaque en faux top est plus facile avec le monster, mais cela reste faisable avec l'orginal. Les picots de l'original sont plus souple que l'inferno et le superblock, avec une vitesse comparable à l'inferno.

Jeudi 16 Novembre 2006 10:16

Citation de Laplaud :
Quel bois avec un picot lisse ? Bonne question !

J'avais fait le choix du Hallmark Combination, pour augmenter la vitesse en CD mais après 2 mois et 1/2 d'utilisation, je fais marche arrière et je reviens à mes premières amours, le Tibhar Cos 3.
Pour gagner en vitesse de coup droit, je préfère changer ma plaque Joola Tango def 1.2 mm et prendre un Joola Tango en 1.5 mm.

Le côté CD me convient mais le côté revers du Hallmark Combination est trop rapide et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en contrôle de blocs sur les gros tops et sur les remises de services longs. C'est plus difficile avec le Hallmark, de renvoyer des balles courtes et d'empêcher l'autre de démarrer, qu'avec le Cos 3.

Sur cette période de 2 mois et 1/2, je n'ai ni progressé ni régressé avec le Hallmark, parfois les résultats ont été plutôt corrects mais uniquement les jours où tout s'enchainait bien. Les jours moins en réussite, étaient plus durs à gérer et devraient l'être plus facilement avec le Cos 3 qui possède un atout majeur, c'est de permettre un contrôle bien supérieur.

Bien sûr ça ne reste qu'un avis parmi tant d'autres, mais je le partage ... d'autres avis sur le compromis "vitessse/contrôle" et sur les choix faits ?

J'ai fait la meme erreur que toi (Laplaud) l'année derniere, et je suis revenu moi aussi au COS3, sinon avec le Hallmark combination, je n'arrivais pas à remettre de gros top de façon réguliere. Sinon pour accelerer en coup droit, sur le COS3 j'ai fini par trouver une solution. Une mousse friendship orange (44°) 2mm, et un caoutchouc (j'utilise un soft), de 802-40.

Lundi 23 Octobre 2006 10:45

Il faut encore diviser en sous categorie entre pricot lisse et rugueux. C'est plus facile avec les picots rugueux.
Dans la categorie lisse pour attaque en faux top :
1) Bamboo
2) Alligator
3) Piranja

Dans la catagorie rugueux, je ne suis pas très connaisseurs, selon mes tests
1) C8

Lundi 09 Octobre 2006 15:53

C'est vrai que le superblock est plus lent, et donc le controle en bloc est meilleur. Mais le controle de l'inferno est quand meme excelent, le picot etant plus souple je trouve que la poussette active est facilité par rapport au superblock. L'inversion d'effet est excelent dans les deux cas.
Attention le bois joue un grand role pour le controle des topspins frappés.

Mardi 03 Octobre 2006 14:46

Le faux top sur balle coupé, ou legerement coupé, par contre sur balle molle je ne sais faire.
Sur balle molle je remet placé mou pour me decaler en coup droit le plus souvent, ou bien j'essaye de faire une poussette "tendu" (pas aussi actif qu'avec une balle coupé) avec un geste de poignet de haut en bas (raquette verticale), pour inciter l'adversaire à demarrer.

Mardi 03 Octobre 2006 14:38

Le cos3 est plus lent et un peu plus sec que le Barricade defense. La pallette du barricade defense est assez grande, et je n'aime pas trop.
Avec ces deux bois ton coup droit va etre lent, mais ton bloc sera amélioré.

Mardi 03 Octobre 2006 13:03

Je rejoins l'avis de Capoblanco sur les différents coups en fonction du type de balle.
L'attaque avec picot long lisse se pratique très peu et pas de façon reguliere, tu peux essayer la poussette active sur balle coupée voir sur balle molle (poussette semi-active) pour ceux qui ont un bon touché. Le coup fort du picot long lisse reste le bloc, et là il faut etre très performent. J'ai essayé differents picots lisses et le curl Bamboo est celui qui permet l'attaque la plus "aisé". (Je n'ai pas essayer le monster).

Mardi 03 Octobre 2006 10:47

Le cos3 hervé. Si tu rajoutes un pli balsa sur ta face coup droit, tu vas modifier aussi les caracteristiques de ton revers, il sera plus rapide aussi (j'ai essayé ce genre de procedé sur d'autres bois, le plus simple est de prendre un bois très rapide et de lui enlevé un pli pour diminuer la vitesse)

Mardi 29 Août 2006 10:27

- Tango Ultra plaque très tendre, et très rapide, les sensations sont trés bonne, par contre la plaque est moins précise que l'impact energie, ou le raystorm ou le Tornado ultra.
- Impact energe plaque tendre et rapide mais moins que le tango ultra très bonne sensation aussi. Plaque assez precise, par contre l'effet tensor disparait au bout de 3 à 4 mois.
- Tornado ultra plaque assez dure, moins rapide que les deux autres, mais plus precise.
- Raystorm plaque de dureté moyenne, très rapide quasiment égale au tango ultra, la frappe a plus de puissance du fait que la plaque est plus dure. Les sensations sont bonnes mais moins agrable que le tango ultra, par contre le Raystorm est plus précis.
Donc si tu priviligies
- les sensations, le tango ultra ou l'impact energie sont les meilleurs.
- La precision, le tornado ultra et le raystorm.
- La vitesse le raystorm et le tango ultra.
- La puissance de frappe le raystorm et le tornado ultra.
- Le bloc raystorm, tornado ultra.
- Petit top Tango ultra et impact energie
Les 5 plaques mettent de l'effet dans la balle, car ce sont des softs qui ont une bonne adherance.

Mercredi 28 Juin 2006 13:41

Tu as deux methodes
1) Avec un decapeur thermique, tu chauffes la mousse à 50 cm, et le revetement se decolle (pas toujours). C'est la méthode la plus rapide et la plus propre
2) Avec de l'acetone tu peux decoller le caoutchouc de la mousse. Compte 45 minutes!
Pour le recollage tu colles ta mousse sur ton bois, et ensuite tu utilisses de la colle normale pour coller le caoutchouc sur ta mousse

Vendredi 09 Juin 2006 10:19

Je pense qu'il y a une erreur dans la catalogue Wack, l'impact energie et le tango ultra ont des mousses tendres 35°.

Jeudi 08 Juin 2006 11:13

J'ai moi aussi, jouer avec les deux (1 saison avec l'imapct enrgie), le tango ultra (mon soft actuel, car mon bois est lent) est plus rapide, que l'impact energie, au niveau des sensations s'est à peu près pareil, se sont des softs à mousse tendre et tensor. On controle toujours un peu mieux avec un soft plus lent. Au niveau adherance, il y a peu de difference entre les deux.

Mardi 23 Mai 2006 16:51

Oui il aura les memes qualités. C'est pas toujours facile à decoller la mousse. Il y a deux methodes, en chauffant la mousse avec seche cheveux, ou avec de l'acetone (attention de ne pas en mettre sur le picot surtout vrai pour les picots traité). Pour cette operation il faut etre patient et minutieux.

Mardi 23 Mai 2006 15:12

Mefci pour la traduction. L'inferno est plus souple que superblock avec un super controle. Pour attaquer j'ai preferé l'inferno au monster car je sens mieux la balle. Pour le bloc la aussi avantage à l'inferno, car il est plus lent. L'inversion d'effet me semble forte avec l'inferno. Pour la saison prochaine je vais jouer avec l'inferno.

Lundi 22 Mai 2006 15:59

Je me pose la même question, avec l'inferno l'attaque est un peu plus facile que le superblock, mais attention il n'y a pas de miracle! Perso j'ai joué ma permiere phase avec un superblock et la deuxieme phase avec super special. Je vais tester le monter prochainment sur ce type de joueur.
Sur me site http://www.noppen-test.de/spieltyp.php ils comparent les deux picots, mais mon allemand est très très limité.

Lundi 22 Mai 2006 15:40

J'ai essayé l'inferno et le monster, je n'ai pas totalement fini mes tests pour etre objectif. J'ai trouvé l'inferno meilleur que le superblock, surtout au niveau du contrôle (je joue avec un bois Hallmark Combination). Au niveau vitesse cela ressemble au superblock un poil plus rapide, mais moins rapide que l'Original d'Hallmark. Pour le Monster je l'ai trouver plus rapide, et donc plus difficile à contrôler en bloc. Personnellement je pense que le superblock n'a plus d'utilité, et que l'inferno le remplace avantageusement.
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu