Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fibres arrachées sur un bois

Mercredi 28 Mars 2007 02:43

Bonjour à tous,

Voilà la mésaventure qui vient de m'arriver : je voulais changer mon revetement de coup droit sur mon nouveau bois (j'avais acheté le tout chez un revendeur parisien très connu, proche de la place d'Italie...), et en décollant la plaque, des "morceaux" se sont carrément arrachés et sont restés sur la plaque...
Ca fait une bonne différence d'épaisseur et on dirait bien que ca a viré le placage supérieur... Émoticône

Voilà le massacre :

http://img329.imageshack.us/img329/4812/img0636dn6.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/8467/img0637ki6.jpg

J'ai essayé de coller la nouvelle plaque dessus, et là où il y a les trous, ca se voit et ca se sent à l'extérieur, donc je pense que si je joue avec je risque de me retrouver avec des trajectoires bizarres...
Si je recolle la plaque où les morceaux sont restés, ca s'ajuste pas mieux et ca fait également des bosses...

Est-ce qu'il y a moyen de récupérer ca (en comblant les trous avec de la pate ou qqch) ou bien est ce que mon bois (qui a moins d'un mois) est bon pour la poubelle ?

Sinon en y repensant, la plaque était collée dessus, mais vraiment collée, c'est clair que j'ai dû tirer assez fort dessus pour la retirer, d'où le résultat...
Est-ce que si je retourne au magasin avec le bois et la plaque ils admettront quelque chose ou bien est-ce que je suis entièrement fautif et j'aurais dû prendre un produit pour retirer les plaques ?

Merci d'avance pour vos avis/conseils, je suis dégouté là... Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 07:09

a mon avis, ton bois est mort la. Mettre une patte ou équivalent te pénaliserais en terme de sensation je pense. Et je ne pense pas non plus que le revendeur te le reprendra sauf si il est trés commercial (je ne le connais pas).T'inquiète, c'est arrivé à beaucoup de monde ce truc la (moi c'est carrement mon manche qui est parti en décollant un revet).
ah ok.... c'est cool

Mercredi 28 Mars 2007 08:05

ton bois est mort moi aussi sur un donic carbone j'ai eu des fibres arrachées mais quand même moins que toi.

Mercredi 28 Mars 2007 08:13

+1, tu es bon pour en racheter un autre.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 28 Mars 2007 08:16

Vernir le bois légérement serait peut être la solution, en tout cas, c'est assez rageant ce genre de chose.

Mercredi 28 Mars 2007 08:49

La partie enlévée est trop importante , il n'y a pas de solutions , il faut le changer !

Mercredi 28 Mars 2007 09:40

sniff... Émoticône

Il remplacait mon ancien senso v2 (qui a 8 ans)... J'avais acheté le meme bois afin de conserver mon soft sur mon ancien bois...

Tant pis, je vais rester avec mon ancien bois maintenant et l'autre va aller à la poubelle Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 10:32

Le bois est foutu, il faut mettre du verni sur le prochain bois, le revendeur le fait....

Mercredi 28 Mars 2007 10:45

Je suis d'accord avec toi, picot75.
Le mieux étant de vernir ton prochain bois! Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 10:48

Oui, le vernis, c'est l'idéal !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 28 Mars 2007 11:51

j'ai eu le même probléme avec un revetement du doc qui était collé d'origine (feuille autocollante) mais cela ne pas pas empécher de mettre du mark 5 dessus par contre il est vrai que parfois je me retrouvais a avoir des rebondq bizare sur ma raquette ;=)
la prochaine fois décolle toi même ton revêtement en le chauffant avec un séche cheveux (ah ces astuces d'autres fois) çà façilite le décollement ;=)

Mercredi 28 Mars 2007 12:09

J'ai connu la même mésaventure avec (tiens tiens) un bois Donic Person power senso carbone. Cependant il n'y avait que quelques fibres arrachées (superficielles) donc j'ai pu colmater avec une pâte à bois. Le résultat était surprenant. Visuellement, il n'y paraissait pas ou presque et les sensations sont restées identiques.
Par contre, vu l'état de ton bois, je te conseille d'en racheter un . Le vernis est la meilleure prévention mais en faisant attention lors du décollage (astuce, utilise du disolvant), il ne devrait pas y avoir de problème...
Je trouve que le vernis alourdit le bois et diminue les sensations.

Mercredi 28 Mars 2007 12:43

Oué ce bois là ça m'avait fait pareil, alors que j'ai utilisé un produit pour décoller les plaques, le bois était comme labouré, le placage externe est vraiment nul, fibreux comme pas possible.

Mercredi 28 Mars 2007 13:05

Citation de kiss cool :
Oué ce bois là ça m'avait fait pareil, alors que j'ai utilisé un produit pour décoller les plaques, le bois était comme labouré, le placage externe est vraiment nul, fibreux comme pas possible.

Exactement

Mercredi 28 Mars 2007 13:21

Citation de kiss cool :

Ben truc étonnant pourtant, c'est qu'avec mon vieux waldner senso v2 (qui doit dater de 97 ou 98), je n'ai jamais eu ce problème !
A croire qu'ils ont baissé en qualité au fil des années...

Je pense quand meme que la colle que Friendship a utilisé était trop violente, avec ma tibhar (colle normale) le revetement s'en va tout seul...
Maintenant si tu dis que meme avec du dissolvant ca fait pareil, ben ca craint :-/

Mercredi 28 Mars 2007 13:24

Ah bah sur 1mm de profondeur.. je l'avais acheté chez wack et je leur avait fait remarqué

Mercredi 28 Mars 2007 13:46

ce bois la... on m'a tjs dis qu'il fallais obsolument le vernir et bien le poncé avant de jouer... a mon avis toi tu l'a pas fait Content je pense que tu peux en racheter un Content

Mercredi 28 Mars 2007 13:47

Si c'est fait pour vendre je dis que les mecs de chez Donic sont des génies Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 19:36

Poubelle ! Si tu essaies avec de la pâte à bois ou similaire, le rebond va être totalement différent !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Mars 2007 20:30

Ton bois est HS
Pour eviter ceci tu ponces un peu, et tu vernis mais seulement un peu sinon tu changes les sensations du bois
Enfin quand tu decolles, tu tires dans le sens des vibres mais jamais comme une brute!
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois