Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 10

Dimanche 01 Juillet 2007 09:59

Citation de Laplaud :
Citation de Cras picot :
Peut être, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer.

Je suis moi ausi "consommateur" de PL lisse et je n'ai, bien évidemment, pas envie de le lâcher, suite à des décisions arbitraires de l'ITTF.

Tout à fait d'accord pour l'envoi d'une pétition ... tiens nous au courant.


Je joue aussi avec un picot long lisse, je suis d'accord pour signer une petition, c'est une bonne idée si on récupere un grand nombre de signature. J'ai d'autres joueurs dans mon club qui signeraient aussi la pétition.

Mardi 19 Juin 2007 10:21

Je l'ai vu, et effectivement le friction special est traité.

Vendredi 15 Juin 2007 10:18

Citation de megatop :
picot75 , pense surtout a vernir ton bois c'est ce que j'ai fais sur les deux !
Le KORUDO on arrive a écraser les plis juste comme ça entre les deux doigts , yper élastique l'ensemble !

Merci pour le conseil, tu utilises quoi comme verni, perso je prend le vernis pour bois joola, mais je ne le trouve pas terrible, les fibres se decollent parfois.

Vendredi 15 Juin 2007 10:14

Le korudo est il plus rapide que le Takusho notament pour le bloc?

Vendredi 15 Juin 2007 10:01

C'est vrai pour le bois takusho. Je testerais peut etre par la suite les bois suivant
-Darker 7p-2a Df
- Kokutaku Yanagi touch
- Kokutaku DF smash
Magatop es tu content de tes bois?

Vendredi 15 Juin 2007 09:49

Test fin de semaine prochaine, superdefence40 0.5mm
-bois hinoki juic un pli.
-bois hinoki amstrong defense.
-bois cos3.

Jeudi 14 Juin 2007 10:17

J'ai essayé le Devil, et je joue aussi à l'entrainement contre un joueur ayant cette plaque. Déja c'est plus rapide qu'un superblock, plutot la vitesse curlp1r. Le revetement prend un peu l'effet, c'est sensible sur les tops avec fort rotation, il faut bloquer activement, et non passivement comme avec le superblock. L'effet renvoyé et nettement moins genant qu'un picot long lisse, ce qui gene c'est la trajectoire fussante de la balle. Pour le jeux en poussette le controle est excelent, et l'attaque est tout à fait jouable. Le comportement en defense, je ne sais pas car je l'ai joué près de l'attaque, et mon partenaire, joue aussi collé à la table. C'est plus pour un jeu ou il faut etre actif est attaqué avec le revers.

Mercredi 13 Juin 2007 10:05

Trop rapide pour moi, meme avec feuille amortissante je sort mes blocs sur les tops frappés. Cela depend evidement de la qualité du toppeur. Test effectué avec un 25 à 2000pt.

Mardi 12 Juin 2007 11:45

J'ai tester le C8 sur le cos3

Lundi 11 Juin 2007 18:46

J'ai essayé sur le c8 la feuille amortissante, et bien le touché n'est pas pareil, et de plus sur top frappé, j'ai l'impression de manger plus d'effet et mes blocs sortent sytematiquement avec la feuille, alors que sans la feuille, j'en remets un petit pourcentage sur la table.

Lundi 11 Juin 2007 13:05

Les deux picots sont rugueux.
Vitesse : Le P1-R est plus lent que le C8.
Souplesse : Le C8 est plus souple.
BLoc : Le c8 gene plus si tu arrives à controler la vitesse, bloc pas evident du tout à cause de la vitesse, et le curl p1 en bloc gene très peu.
Poussette : Identique pour les deux, je prefere le touché du c8, à faire de gout.
Attaque : Preference aussi pour le c8, mais les deux se valent.
Aucun des deux est adapté pour le bloc à la table. Mais si tu ne bloques pas alors,
les deux picots sont de très bon choix.

Dimanche 10 Juin 2007 15:06

Je suis d'accord avec poky hervek et tofff, ayant le cb3 et le cb4. Avec le cb3 j'utilise le lkt pro xt (mousse très tendre), et avec le cb4 le vari-spin dtec (plus lent le que lkt). Le cb4 est plus rapide sur le coup droit, les sensations sont diffrentes entre les deux bois... Pour le revers le controle est excelent

Samedi 09 Juin 2007 11:01

Le friction special pourrait etre une alternative, s'il n'est pas interdit

Vendredi 08 Juin 2007 17:02

Citation de pikot :
Citation de poulmouth :


Au pire je découperais la ou y a marqué alligator et je mettrais un bas de raquette autorisé


Je sens que ça va me démanger de le faire ^^
C'est vrai que c'est pas très sport mais sans mon SS je suis perdu :' ( ..


Si les picots long lisses ne sont plus autorisés cela se verra par l'effet de balle. Quand tu auras cassé tes picots tu ne pourras plus jouer à moins d'avoir un stocke... Sinon dans le systeme tricherie tu peux retraiter un picot rugueux autorisé en picot lisse. Le mieux est de s'adapter un autre type de revetement.

Vendredi 08 Juin 2007 14:02

J'ai joué avec le tonihold 2.5, le best anti 1.3 est plus lent. Par contre l'attaque est assez facile, cela partira moins vite qu'avec l'antipower de yasaka. Coté controle, il n'y a pas photo.

Vendredi 08 Juin 2007 13:44

Ils sont differents. Le best anti est plus lisse que l'antipower de yasaka, et je l'essaye avec une epaisseur de 1.3, donc bien plus lent que l'antipower 2mm. Il est meme plus lent que le superblock!

Vendredi 08 Juin 2007 13:00

J'ai testé pas mal de picot rugueux, le bloc est vraiment différent des picots longs lisses, et en plus cela gène très peux en bloc, donc je laisse tomber pour cette option, je verrais les nouveaux picot Neubauer. Je vais finir de tester l'antitop best anti de nittaku, qui permet de bloquer comme avec un superblock, il faut que je teste encore sur des toppeurs avec bcp de rotation. Cette anti a un super contrôle pour les poussettes les blocs. La vitesse est encore plus lente qu'avec un superBlock. Les poussettes agressives sont mortelles comme avec un superblock mais encore plus facile à faire. L'attaque en faux top est relativement aisée. Le seul hic est le peu de gene provoqué en bloc (identique avec un picot rugueux). Je vais aussi tester le bois 1 pli hinoki tanpan de chez darker, mais comme il est rupture de stocke, cela sera peut être un peu long, avec dans l'idée de privilégié mon coup droit, plutôt que mon bloc revers.
Ps : Le friction special de chez Hallmark ne sera peut être pas interdit pour la saison 2008-2009. Chez Hallmark ils ne sont pas du tout au courant, de l’interdiction pour ce picot…

Lundi 04 Juin 2007 15:42

J'ai tester c'est temps ci pas mal de picots rugueux, et d'antitop.
Les rugueux :
-Grass dtect : Bon controle, gene moyenne à la table et difficile à bloquer sur tops car trop rapide.
-C8 : Meme probleme en bloc, pour le reste gene assez à la table, bon controle
-Feint long 3: Lent (vitesse de l'inferno), mais prend bcp l'effet en bloc, donc difficile de bloquer avec.
-Curl p1R : Meme vitesse que le curl bamboo, pas mal mais l'adaptation en bloc est pas evidente, car prend pas mal l'effet en bloc à la table.
Les anti top :
Best anti bien en bloc, quoique la balle de retour ne soit pas aussi genante qu'avec un picot lisse, le geste est le meme qu'avec le superblock, pour une vitesse identique.
Yasaka : un peu trop rapide.
Perso j'attend l'arrivé des picots remplacants, les picots long lisse, qui seront plus lent que les rugueux existant, avant de changer mon superblock.

Dimanche 03 Juin 2007 10:17

Citation de Capoblanco :
Selon moi, il n'y a pas de PL rugeux moins rapide (ou plus lent) que le Bamboo...

Le curl P1R en ox a la rapidité du bamboo, le feint long 3 est un peu plus lent que le bamboo. En bloc le geste change, car on prend l'effet, il faut fermer plus, et etre plus actif. L'adaptation est loin d'etre evidente....

Mercredi 04 Avril 2007 17:59

Bonjour gilles71, j'ai décollé plusieurs mousses de picot sans probleme, par contre le bamboo est celui qui m'a donné le plus de mal! Pour decoller le bamboo, j'ai utilisé un decapeur thermique (l'acetone ne marche pas avec ce picot...), il faut chauffer legerement (pas trop car sinon le caoutchouc va se coller à la mousse) et etre patient, l'entame est un peu delicate...
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu