Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flytec Carbon Balsa Combi

Jeudi 09 Novembre 2006 09:32

En passant chez Friendship, ils m'ont montré un nouveau bois Combi, qu'ils font fabriquer spécialement pour eux, avec une face lente balsa et une face rapide avec fibre de carbone. Le tout pour 25€. Je ne l'ai pas acheté car j'ai investit il y a deux mois dans un bois mais l'idée est bonne, a tester donc...

Jeudi 09 Novembre 2006 09:37

Très intéressant, je me doutais bien que certains fabricants allaient réagir aux différentes demandes maintenant voir si ce bois correspond bien aux attentes des joueurs combis avec une face vraiment différentes des deux cotés ?
Mais ça devrait ressemblait assez au bois combi Carbokev de Donic (qui n'existe plus)
La face balsa devrait etre très bien pour l'utilisation des picots longs. A voir...
Il s'appelle comment ce bois ?

Jeudi 09 Novembre 2006 09:47

Et le poids ?

Jeudi 09 Novembre 2006 10:03

c'est diabolo qui vas se jeter dessus Émoticône

Jeudi 09 Novembre 2006 10:22

Mon bois étant très fatigué, je vais peut-être me laisser tenter pour essayer. Reste à savoir effectivement le poids, ainsi que la réelle différence entre CD et RV....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 09 Novembre 2006 10:23

Il est léger, je pense autour de 70-75g ou moins. C'est une fabrication spéciale sur les conseils de friendship donc rien à voir avec Donic. Il est disponible en manche droit ou anatomique. Le Nom c'est FLYTEC carbon combi il me semble.

Jeudi 09 Novembre 2006 10:24

Euh pas au point d'aller jusque Paris pour un bois, il me couterait bien cherRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 09 Novembre 2006 10:26

Un côté carbone et un côté balsa c'est forcément asymétrique Émoticône mais bon faut le tester. En tout cas ils ont fait faire ce bois avec une bonne différence entre coup droit et revers

Jeudi 09 Novembre 2006 10:31

Citation de thrud :
Il est léger, je pense autour de 70-75g ou moins. C'est une fabrication spéciale sur les conseils de friendship donc rien à voir avec Donic. Il est disponible en manche droit ou anatomique. Le Nom c'est FLYTEC carbon combi il me semble.

C'est chiant si ils ne le font pas en concave. Faut arreter de croire qu'il n'y a qu'avec des manches droits ou anatomiques qu'on peut tourner sa raquette.
Même Chen Weixing (cf. video Open Corée contre Joo ) utilise un manche concave et pourtant ca l'empeche pas de tourner sa raquette.

Jeudi 09 Novembre 2006 11:13

Citation de Derf59 :
Citation de thrud :
Il est léger, je pense autour de 70-75g ou moins. C'est une fabrication spéciale sur les conseils de friendship donc rien à voir avec Donic. Il est disponible en manche droit ou anatomique. Le Nom c'est FLYTEC carbon combi il me semble.

C'est chiant si ils ne le font pas en concave. Faut arreter de croire qu'il n'y a qu'avec des manches droits ou anatomiques qu'on peut tourner sa raquette.
Même Chen Weixing (cf. video Open Corée contre Joo ) utilise un manche concave et pourtant ca l'empeche pas de tourner sa raquette.

Chen ne tourne pratiquement qu'au service, le reste du temps il joue presque tout le temps avec le PL sur le revers.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Novembre 2006 11:16

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Citation de thrud :
Il est léger, je pense autour de 70-75g ou moins. C'est une fabrication spéciale sur les conseils de friendship donc rien à voir avec Donic. Il est disponible en manche droit ou anatomique. Le Nom c'est FLYTEC carbon combi il me semble.

C'est chiant si ils ne le font pas en concave. Faut arreter de croire qu'il n'y a qu'avec des manches droits ou anatomiques qu'on peut tourner sa raquette.
Même Chen Weixing (cf. video Open Corée contre Joo ) utilise un manche concave et pourtant ca l'empeche pas de tourner sa raquette.

Chen ne tourne pratiquement qu'au service, le reste du temps il joue presque tout le temps avec le PL sur le revers.

Regarde le match contre Joo, et tu verras qu'il tourne plus souvent qu'on ne le croit même dans le jeu.

Jeudi 09 Novembre 2006 11:56

Je regarderai ça. Cela dit c'est vrai qu'on peut aussi tourner avec un manche concave.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Novembre 2006 12:42

Très très intéressant ce bois ! Et comme je suis conquis par la marque flytec... il faut voir ce sera mon prochain bois mais je vais attendre un peu quand meme car j'ai prévu d'autres dépenses.

Vendredi 10 Novembre 2006 08:44

Mais je pense que je ne vais pas tarder à me laisser convaincrfe àprès tout je l'ai tellement réclamé

Vendredi 10 Novembre 2006 09:06

On la trouve où cette bête ?

Vendredi 10 Novembre 2006 09:15

Citation de jsd02 :
On la trouve où cette bête ?

Chez Friendship à Paris

FRIENDSHIP SPORT S.A.R.L
6, RUE DU MOULINET
75013 PARIS
ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
du mardi au samedi ( fermé dimanche et lundi )
Métro : Tolbiac ou Place d'Italie
TEL : 01.45.80.90.55
FAX : 01.45.80.26.97

Vendredi 10 Novembre 2006 11:12

Je viens de téléphoner au vendeur de chez Friendship (très sympa d'ailleurs) qui m'a détaillé un peu plus ce bois.
Par contre, il ne se fait qu'en anatomique et concave uniquement pour l'instant et se fera lors d'une prochaine fabrication en droit.
Le coup droit se situe en off- mais est assez sec du fait du carbone, le revers est doté d'un excellent controle couche de balsa peu épaisse et correspond tout à fait pour un jeu de bloc revers notamment avec des picots lisses.

Vendredi 10 Novembre 2006 11:26

Merci de ces précisions. Reste à savoir le "toucher" du côté CD et le poids.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 10 Novembre 2006 11:45

poids effectivement 70 à 75 gr, toucher assez sec, il faut aimer !

Vendredi 10 Novembre 2006 11:53

Tu penses que ce serait très différent du mien ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
1
4
496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois