Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le PL lisse le plus lent (à part les Neubauer, Hallmark...) ?

Vendredi 30 Mars 2007 12:05

En vue de la future réglementation des PL lisses, je procède à l'essai de ceux-ci, AUTRES que les "super-lisses" Neubauer, Hallmark et Hold, afin de déterminer lequel est
le plus lent et permet ainsi le bloc passif le plus facile. J'ai déjà essayé le Bamboo, le Clou, l'Alligator Soft , le Razor et le Fakir. Les 2 derniers sont inconstestablement les
plus rapides et le plus lent m'a semblé le Bamboo (bien qu'essayé en O,5 - Ox pour les
autres). Quel est votre avis sur la question, voyez-vous un revêtement qui pourrait être plus lent que le Bamboo ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Mars 2007 13:29

J'ai trouvé le cactus legerement plus lent que le bamboo, le Virus 2 (aussi lent que le super block).

Vendredi 30 Mars 2007 13:36

Citation de picot75 :
J'ai trouvé le cactus legerement plus lent que le bamboo, le Virus 2 (aussi lent que le super block).

Même avis, Cactus un peu plus lent mais aussi picot plus dûrs que le Bamboo.
On sent la différence un peu comme entre un SB et un Inferno.

Vendredi 30 Mars 2007 14:00

le razor en 0x est très lent Clin d'oeil et plus lisse que ça c'est dure à trouverRire

Vendredi 30 Mars 2007 14:48

Citation de Gilles71 :
En vue de la future réglementation des PL lisses, je procède à l'essai de ceux-ci, AUTRES que les "super-lisses" Neubauer, Hallmark et Hold, afin de déterminer lequel est
le plus lent et permet ainsi le bloc passif le plus facile.

Je ne vois pas bien l'intérêt, alors que cette future réglementation n'est pas encore adoptée et qu'on ne sait pas quels picots au juste elle concernera...

D'autant plus que les fabricants comme Neubauer, s'ils sont touchés, ne manqueront pas de sortir de nouveaux produits à ce moment...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 30 Mars 2007 14:50

Il a plutôt interêt sinon il mange la grenouille Neuneu !

Vendredi 30 Mars 2007 15:55

J'ai entendu dire que c'est les picots super lisses (SB par ex.) qui seront interdits. Juste?

Vendredi 30 Mars 2007 16:20

Citation de Le Peintre :
J'ai entendu dire que c'est les picots super lisses (SB par ex.) qui seront interdits. Juste?

Possible, mais à mon avis je pense que l'éventail risque d'être plus large que ca.
Sinon je vois pas pourquoi faire tout ce remue-mènage. Même si Neubauer et Hallmark représente une partie du marché des PLs lisses, ca reste marginal face à l'ensemble des picots.

J'ai plutôt l'impression que l'ITTF, se rendant compte de l'augmentation de ce marché, veut aussi anticiper en fixant une règlementation, pour éviter qu'il y ait des dérives comme il y a eu avec la longueur/diamètre des picots à un moment.

Vendredi 30 Mars 2007 16:24

Quand je dis que le'éventail pourrait être plus large c'est parce que quand je fais glisser une balle sur mon Inferno ou bien sur mon Bamboo, je trouve pas la différence de "friction" énorme.

Dans le jeu ensuite, la "texture" de ces 2 PLs est différente (Inferno plus plastique, Bamboo plus caoutchouc) et la aussi ca entre en compte.

Vendredi 30 Mars 2007 16:25

L'interdiction peut-elle être imposée du jour au lendemain ? Si non, peut-on espérer qu'elle ne prendra pas cours avant début 2008 ?

Vendredi 30 Mars 2007 16:35

Citation de poky :
L'interdiction peut-elle être imposée du jour au lendemain ? Si non, peut-on espérer qu'elle ne prendra pas cours avant début 2008 ?

Je pense pas que ca se fasse du jour au lendemain mais plutot effectivement au 1er janvier 2008 voire plutot au 1er juillet 2008 (début d'une nouvelle saison)
Ca dépendra aussi surement du nombre de produits impactés.

Après ca peut faire aussi (on peut rêver) comme pour la colle rapide MDR

On en saura peut être plus fin mai d'après ce que certains disent.

Vendredi 30 Mars 2007 17:12

Citation de Joël :
Citation de Gilles71 :
le plus lent et permet ainsi le bloc passif le plus facile.

Je ne vois pas bien l'intérêt, alors que cette future réglementation n'est pas encore adoptée et qu'on ne sait pas quels picots au juste elle concernera...

D'autant plus que les fabricants comme Neubauer, s'ils sont touchés, ne manqueront pas de sortir de nouveaux produits à ce moment...

Soit, on ne connait pas encore la nouvelle réglementation, mais on peut spéculer sur ce qu'elle sera... A mon avis, les "semi-lisses", lisses que "de la tête" ne seront pas interdits. Et s'il est évident que Neubauer sortira des revêtements homologués, cela prendra plusieurs mois et je ne trouve pas inintéressant de s'habituer dès maintenant à des picots moins lisses !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Mars 2007 17:20

Citation de Derf59 :
Quand je dis que le'éventail pourrait être plus large c'est parce que quand je fais glisser une balle sur mon Inferno ou bien sur mon Bamboo, je trouve pas la différence de "friction" énorme.

Dans le jeu ensuite, la "texture" de ces 2 PLs est différente (Inferno plus plastique, Bamboo plus caoutchouc) et la aussi ca entre en compte.

La différence de friction entre les Neubauer (Hallmark/Hold) et les autres (Bamboo compris) est quand même nette: le côté des picots est également lisse dans les premiers nommés. Quant à la structure plus plastique des neuneus, j'ai déjà évoqué dans un autre post que j'étais d'accord avec toi, et c'est ce côté "moins caoutchouc" qui les rend moins adhérents.

Dimanche 01 Avril 2007 12:19

Personne ne sait ce que l'Ittf va nous sortir. (même pas les fabriquants)
Concernant le mois de Mai, ce sont les championnats du monde à Zagreb et il parait qu'on pourrait en savoir plus à cette occasion.
Alors franchement, quand j'en lis certains qui disent déjà maintenant ce qui va être autorisés ou pas, ça me fait rire.

Wait and see comme on dit là bas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 01 Avril 2007 12:45

Bien sûr qu'il faut attendre fin mai pour savoir... mais spéculer sur le fait qu'il n'y aura pas que les rugueux qui seront autorisés, mais également certains "mi-lisses" ne me parait pas farfelu...

Dimanche 01 Avril 2007 12:49

Citation de ThePicoteur :
le razor en 0x est très lent Clin d'oeil et plus lisse que ça c'est dure à trouverRire

Les Neubauer sont plus lisses et nettement plus lents que le Razor.

Dimanche 01 Avril 2007 14:07

Citation de Gilles71 :
Citation de ThePicoteur :

Les Neubauer sont plus lisses et nettement plus lents que le Razor.

Bah alors tu prends le XuShaoFa 989 mais vas-y pour le trouver :p c'est le seul qui m'a vraiment impressionné.. Sur bois off, la balle ne rebondit presque pas quand tu la lance Content

Lundi 02 Avril 2007 00:14

Connais pas... si on le trouve pas, ça reste anecdotique !

Lundi 02 Avril 2007 00:39

On n'est même pas surs que des PL lisses seront interdits alors en effet, prétendre connaitre des PL qui seront interdits c'est du grand n'importe quoi.

Lundi 02 Avril 2007 00:55

Qui prétend connaitre les PL qui seront interdits? Spéculer ça veut pas dire connaitre, ça veut dire avancer un pronostic sur une considération théorique...Est-ce vraiment du grand n'importe quoi ?
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements