Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Points forts/faibles du Curl Bamboo

Dimanche 18 Février 2007 20:39

Je tente d'apprivoiser le bamboo (commençant par l'entrainement bien sur) en lieu et place du SB, qui m'apporte beaucoup de securité mais manque de rapidité. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette plaque? Est-il possible de jouer en opposition à la table comme avec le SB?
Merci aux utilisateurs de cette plaque de bien vouloir m'éclairer Content
Merci Wills pour tes conseils par MP.

Dimanche 18 Février 2007 20:53

Citation de queque29 :
Je tente d'apprivoiser le bamboo (commençant par l'entrainement bien sur) en lieu et place du SB, qui m'apporte beaucoup de securité mais manque de rapidité. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette plaque? Est-il possible de jouer en opposition à la table comme avec le SB?
Merci aux utilisateurs de cette plaque de bien vouloir m'éclairer Content
Merci Wills pour tes conseils par MP.

Je suis en train d'avoir la même démarche que toi.

> Est-il possible de jouer en opposition à la table comme avec le SB?
Pour moi c'est pour l'instant moins facile surtout si tu restes passif dans ton geste, le Bamboo prenant un peu plus les effets.

Je trouve que l'avantage du Bamboo c'est si tu veux être plus actif, ca t'offre plus de possibilités du fait de sa vitesse et ses picots plus souples.

Le cactus que je suis en train d'essayer aussi, se trouve un peu entre les 2 mais plus proche du Bamboo quand même.

Dimanche 18 Février 2007 21:39

Voilà un sujet qui promet d'être intéressant. N'oubliez pas , les amis , de mentionner les bois que vous utilisez car avec ces revêtements - et en particulier le bamboo- le bois peut grandement modifier les avantages et inconvénients , tout comme sans doute aussi la technique d'utilisation.

Dimanche 18 Février 2007 23:13

Je l'ai utilisé pendant quelques temps, d'abord en 0,5 mm, puis sans mousse. Il est très polyvalent, mais plus efficace à la table qu'en défense. En fait, il est bon partout, mais sans être excellent. Dans chaque compartiment de jeu, il y a un PL plus efficace, mais comme on ne peut pas avoir plus de 2 revêtements sur sa raquette... Émoticône Je le conseillerais quand même plutôt pour un jeu à la table, en défense mieux vaut prendre un vrai PL rugueux, mais on peut quand même défendre sur quelques balles en cas de besoin, à condition de jouer plutôt en placement qu'en inversion d'effet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 18 Février 2007 23:14

Je rajoute qu'il est plus rapide que le Super Block, donc plus efficace en attaque, mais moins rapide que le Grass Devil.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 18 Février 2007 23:37

J'ai essayé le même type de transition: Curl Bamboo au lieu et place du Boomerang, sur le CD.

Le résultat? j'ai effectivement changé de plaque... pour passer au superblock ;-)

Alors, avec le bamboo, je n'ai jamais su adapter mon geste de bloc. C'est une plaque plus rapide que le boomerang ou le superblock, qui doit apporter des possibilités d'attaque interessantes. Mais j'ai perdu la sécurité sur le bloc, et dans une moindre mesure sur le jeu court, que me donnait le boomerang.

Par contre, le passage boomerang --> bamboo --> superblock, je ne le regrette pas. Beaucoup de contrôle et de sécurité. Y'a que le porte-monnaie qui a pas été ravi...

Lundi 19 Février 2007 00:58

Par rapport au Devil, dont Francis parle plus haut, le Bamboo est plus lent mais aussi moins lisse il me semble. Le bloc coupé que je maitraisais parfaitement avec le Devil est beaucoup moins efficace avec le Bamboo. Par contre la défense classique est plus facile avec ce dernier ainsi que l'attaque, enfin parait-il, parce que moi... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 19 Février 2007 00:59

Citation de poky :
Voilà un sujet qui promet d'être intéressant. N'oubliez pas , les amis , de mentionner les bois que vous utilisez car avec ces revêtements - et en particulier le bamboo- le bois peut grandement modifier les avantages et inconvénients , tout comme sans doute aussi la technique d'utilisation.

Ben justement poky, quel est ton bois ?

Lundi 19 Février 2007 09:34

Avantage du Bamboo
1)Picot solide, et incassable.
2)Attaque plus facile qu'avec d'autre picot lisse
3)Bien pour la pousette active.

Incoveniant
1) Un peu rapide, et donc plus difficile de bloquer qu'avec un sb, meme sur un cos3.
2) Gene moins en bloc, que les picots hallmark et Neubauer.

Lundi 19 Février 2007 10:27

Je donnais mon avis en juillet dernier, il vaut ce qu'il vaut mais comme j'ai joué des années avec le Bamboo et plus d'un an maintenant, avec le Superblock, je confirme. Je précise qu'après quelques essais, je joue toujours avec un Cos 3.
"Passage du Curl Bamboo au Superblock : je pense avoir gagné, de façon considérable, en contrôle sur les blocs et en retour d'effets gênants. L'effet du top est restitué intégralement, on prend beaucoup moins les rotations, on peut raccourcir plus facilement la longueur des retours, etc ... La poussette active est aussi plus aisée, plus efficace et plus déroutante pour les adversaires. Par contre j'ai perdu du contrôle en placement de balle et en toucher de balle. Par exemple, contrairement avec le bamboo, les amortis sont difficiles à réaliser, il faut aller plus à l'essentiel avec le superblock et oublier de finasser. L'attaque en revers est aussi beaucoup moins aisée qu'avec le Bamboo."

Lundi 19 Février 2007 10:50

Wills, ma première découverte du Bamboo je la dois à Copablanco qui me confia sa palette pour 4 sets. Ce fut l'éblouissement, à part peut-être, une certaine difficulté pour la réception des services très travaillés. J'avais tout spécialement apprécié les poussettes courtes ainsi que les possibilités de contre- attaques courtes ou longues.
Le bois de Capoblanco, un bois all round - ou défense , ? , j'avais d'abord cru que c'était un cos 3 mais ce n'était pas celui- là.

J'ai très logiquement acheté le bamboo mais je n'ai plus jamais retrouvé ce plaisir de jouer . J'ai pourtant essayé divers bois , depuis un Nitaku, bois hinoki offensif, ( excellent avec un Devil ) jusqu' à des bois moins rapides tels le thibar techno power ou le Défense Alpha...

Mon expérience des PL : un Devil quelques années puis un Monster. quelques semaines .

Lundi 19 Février 2007 11:01

Suite au messge précédent: j'expérimente à présent un bois butterly grubba pro ( très lent ) avec en RV un SB et en CD ... divers trucs , mais le problème se situe à présent dans le CD , la nécessité de devoir forcer les attaques, pour qu'elles soient suffisamment rapides , me trendant plus maladroit ... mais nous sommes à présent en dehoors du sujet précis:'' le bamboo ''

Lundi 19 Février 2007 11:02

Suite au messge précédent: j'expérimente à présent un bois butterly grubba pro ( très lent ) avec en RV un SB et en CD ... divers trucs , mais le problème se situe à présent dans le CD , la nécessité de devoir forcer les attaques, pour qu'elles soient suffisamment rapides , me trendant plus maladroit ... mais nous sommes à présent en dehoors du sujet précis:'' le bamboo ''

Lundi 19 Février 2007 12:53

Poky, tu devrais peut-être essayer un bois combi ou alors augmenter l'épaisseur de mousse de ton CD afin d'éviter de forcer ton geste. Moi par exemple c'est Bamboo 0x et F2 Max... Émoticône

Lundi 19 Février 2007 12:58

Citation de Laplaud :

"Passage du Curl Bamboo au Superblock : je pense avoir gagné, de façon considérable, en contrôle sur les blocs et en retour d'effets gênants. L'effet du top est restitué intégralement, on prend beaucoup moins les rotations, on peut raccourcir plus facilement la longueur des retours, etc ... La poussette active est aussi plus aisée, plus efficace et plus déroutante pour les adversaires. Par contre j'ai perdu du contrôle en placement de balle et en toucher de balle. Par exemple, contrairement avec le bamboo, les amortis sont difficiles à réaliser, il faut aller plus à l'essentiel avec le superblock et oublier de finasser. L'attaque en revers est aussi beaucoup moins aisée qu'avec le Bamboo."

As -tu changé ta façon de jouer depuis que utilises le SB car si tu étais 25 avec le bamboo c'est que c'était une plaque que tu maitrisais bien somme toute.
Jouais-tu plus loin de la table notamment en retour de service rapide? Quels étaient pour toi les retours les plus gênants pour l'adversaire?

Lundi 19 Février 2007 13:55

Je valais autour de 40/35, en ne faisant que les matchs de R3 et avec un entrainement tous les 15 jours en moyenne. Depuis 2 ans, je me suis remis à faire les individuels, plus quelques tournois et avec un peu plus d'entrainement, je suis monté 30 à 1748 points.
Depuis un peu plus d'un an, je joue avec le SB et là j'ai gagné autour de 200 points.

Je n'ai pas vraiment changé de jeu, sinon que, maintenant, je reste uniquement en bloc à la table et en poussettes actives. Je varie le plus possible les retours, longs et courts. Surtout en m'appliquant à en faire de très courts ... mais ce n'est pas toujours facile d'empêcher l'autre de démarrer !

Je suis passé aussi de 1,8 ou 1,5 mm en coup droit (Varispin ou Tackiness D) à une plaque de défense en 1,2 mm (Tango Def de Joola) ce qui m'assure un contrôle de balles plus important.

Souvent quand je vois des joueurs équipés en plaques épaisses comme un Big Mac et avec des couches de colles supérieures au maquillage de Régine ... je ne m'étonne pas de les voir sortir les balles dans les bâches ...

Lundi 19 Février 2007 14:02

Émoticône
tu dois quand même de temps en temps en "claquer" une du coup droit ?

Lundi 19 Février 2007 14:24

Mon plus gros problème est effectivement de rester très actif et de continuer à finir le point en frappe coup droit, dès que l'occasion se présente.

Ces derniers temps, avec quelques problèmes liés au dos, j'étais un peu moins actif et là, c'est la punition immédiate, car dès que tu joues des mecs qui grimpent en classement ... ça se complique !

Lundi 19 Février 2007 15:17

Citation de Laplaud :
Mon plus gros problème est effectivement de rester très actif et de continuer à finir le point en frappe coup droit, dès que l'occasion se présente.

Ces derniers temps, avec quelques problèmes liés au dos, j'étais un peu moins actif et là, c'est la punition immédiate, car dès que tu joues des mecs qui grimpent en classement ... ça se complique !

hum,hum, le 11 mars je confirme qu'il va falloir que tu soit en forme LAPLAUD!!

Queque29 je ne sait pas comment jouait laplaud avec son bamboo mais avec le sb il est trés difficile de prendre le jeu a son compte.Laplaud joue rivé a la table et renvoie les services qu'ils soient plein de jus ou non en te prenant a contre pied,bloque trés court tous les tops que tu peut lui envoyés et dés que la balle monte ç'est la punition.
trés dur a jouer et a déstabiliser ce laplaud!!
à bientot JC

Lundi 19 Février 2007 15:26

Pas de flatteries mon cher lagste ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/console.gif

Je sais que je vais galérer comme un malade pour essayer de trouver la faille contre toi ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/languerouge.gif

On se voit à Saint-Av ou bien ?
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements