Dimanche 18 Février 2007 20:39
Je tente d'apprivoiser le bamboo (commençant par l'entrainement bien sur) en lieu et place du SB, qui m'apporte beaucoup de securité mais manque de rapidité. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette plaque? Est-il possible de jouer en opposition à la table comme avec le SB?
Dimanche 18 Février 2007 20:53

Dimanche 18 Février 2007 21:39
Voilà un sujet qui promet d'être intéressant. N'oubliez pas , les amis , de mentionner les bois que vous utilisez car avec ces revêtements - et en particulier le bamboo- le bois peut grandement modifier les avantages et inconvénients , tout comme sans doute aussi la technique d'utilisation.Dimanche 18 Février 2007 23:13
Je l'ai utilisé pendant quelques temps, d'abord en 0,5 mm, puis sans mousse. Il est très polyvalent, mais plus efficace à la table qu'en défense. En fait, il est bon partout, mais sans être excellent. Dans chaque compartiment de jeu, il y a un PL plus efficace, mais comme on ne peut pas avoir plus de 2 revêtements sur sa raquette...
Je le conseillerais quand même plutôt pour un jeu à la table, en défense mieux vaut prendre un vrai PL rugueux, mais on peut quand même défendre sur quelques balles en cas de besoin, à condition de jouer plutôt en placement qu'en inversion d'effet.
Dimanche 18 Février 2007 23:14
Je rajoute qu'il est plus rapide que le Super Block, donc plus efficace en attaque, mais moins rapide que le Grass Devil.Dimanche 18 Février 2007 23:37
J'ai essayé le même type de transition: Curl Bamboo au lieu et place du Boomerang, sur le CD.Lundi 19 Février 2007 00:58
Par rapport au Devil, dont Francis parle plus haut, le Bamboo est plus lent mais aussi moins lisse il me semble. Le bloc coupé que je maitraisais parfaitement avec le Devil est beaucoup moins efficace avec le Bamboo. Par contre la défense classique est plus facile avec ce dernier ainsi que l'attaque, enfin parait-il, parce que moi...
Lundi 19 Février 2007 00:59
Lundi 19 Février 2007 09:34
Avantage du BambooLundi 19 Février 2007 10:27
Je donnais mon avis en juillet dernier, il vaut ce qu'il vaut mais comme j'ai joué des années avec le Bamboo et plus d'un an maintenant, avec le Superblock, je confirme. Je précise qu'après quelques essais, je joue toujours avec un Cos 3.Lundi 19 Février 2007 10:50
Wills, ma première découverte du Bamboo je la dois à Copablanco qui me confia sa palette pour 4 sets. Ce fut l'éblouissement, à part peut-être, une certaine difficulté pour la réception des services très travaillés. J'avais tout spécialement apprécié les poussettes courtes ainsi que les possibilités de contre- attaques courtes ou longues.Lundi 19 Février 2007 11:01
Suite au messge précédent: j'expérimente à présent un bois butterly grubba pro ( très lent ) avec en RV un SB et en CD ... divers trucs , mais le problème se situe à présent dans le CD , la nécessité de devoir forcer les attaques, pour qu'elles soient suffisamment rapides , me trendant plus maladroit ... mais nous sommes à présent en dehoors du sujet précis:'' le bamboo ''Lundi 19 Février 2007 11:02
Suite au messge précédent: j'expérimente à présent un bois butterly grubba pro ( très lent ) avec en RV un SB et en CD ... divers trucs , mais le problème se situe à présent dans le CD , la nécessité de devoir forcer les attaques, pour qu'elles soient suffisamment rapides , me trendant plus maladroit ... mais nous sommes à présent en dehoors du sujet précis:'' le bamboo ''Lundi 19 Février 2007 12:53
Poky, tu devrais peut-être essayer un bois combi ou alors augmenter l'épaisseur de mousse de ton CD afin d'éviter de forcer ton geste. Moi par exemple c'est Bamboo 0x et F2 Max...
Lundi 19 Février 2007 12:58
Lundi 19 Février 2007 13:55
Je valais autour de 40/35, en ne faisant que les matchs de R3 et avec un entrainement tous les 15 jours en moyenne. Depuis 2 ans, je me suis remis à faire les individuels, plus quelques tournois et avec un peu plus d'entrainement, je suis monté 30 à 1748 points.Lundi 19 Février 2007 14:02
Lundi 19 Février 2007 14:24
Mon plus gros problème est effectivement de rester très actif et de continuer à finir le point en frappe coup droit, dès que l'occasion se présente.Lundi 19 Février 2007 15:17
Lundi 19 Février 2007 15:26
Pas de flatteries mon cher lagste !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements