Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence tibhar grass devil vs curl bamboo ?

Samedi 10 Mars 2007 17:29

Quels sont les différences entre ces 2 picots? Propriété, effet de gêne, chop, défense, bloc, attaque, etc...

Merci de me donner les points forts et faibles des ces 2 revetements!!

Dimanche 11 Mars 2007 10:33

Personne a déjà joué avec les 2?

Lundi 12 Mars 2007 02:08

Moi, j'ai déjà joué avec un Bamboo et le Grass DEVIL m'intéresse dans un proche avenir, donc les réponses m'intéressent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Mars 2007 10:31

idem!Rire je veux savoir lequel controle le mieux le quel est le + génant et lequel permet de bonnes attaques...

Attendons tout ça Gilles71

Lundi 12 Mars 2007 11:10

Ils sont different en ox. Le grass devil est plus rapide, c'est difficile de bloquer avec un grass devil meme sur un bois de defense! Le bamboo est plus lent est mieux maitrisable. L'effet de gene est consequent pour les deux picots, et l'attaque est faisable aussi avec les deux. Les deux picots sont très solide est incassable!

Lundi 12 Mars 2007 11:28

Vu tes commentaires, mieux vaut prendre le curl bamboo?

Lundi 12 Mars 2007 14:44

Citation de picot75 :
Ils sont different en ox. Le grass devil est plus rapide, c'est difficile de bloquer avec un grass devil meme sur un bois de defense! Le bamboo est plus lent est mieux maitrisable. L'effet de gene est consequent pour les deux picots, et l'attaque est faisable aussi avec les deux. Les deux picots sont très solide est incassable!


Très intéressant ce commentaire ! Peut-il est confirmé ou infirmé par quelqu'un d'autre?
J'hésite personnellement à acheter un Curl, car celui que j'avais était beaucoup plus lisse que celui d'un camarade de club. Est-ce que le Bamboo peut maintenant être considéré comme stable dans sa structure (pour ceux qui en ont eu plusieurs...)?
Le mien était presque aussi lisse que les Neubauer...en contrôle, il était extra, assez lent effectivement, mais guère mieux que les Neubauer en attaque !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Mars 2007 20:00

Il faut attendre les pros des PL, Francis et les autres on attend vos commentaires Rire

Mardi 13 Mars 2007 11:56

pour ceux qui veulent etre tres agressif avec leur picot (et faire peu de bloc) orientez vous vers le grass devil mais il sera moin genant, par contre pour le bloc, la défense et les frappes occasionnelles je serai plsu partisant du bamboo qui sera plsu surprenant pour l'adversaire.

au niveau du controle et placement de balle, les deux sont a peu pres pareil

Mardi 13 Mars 2007 15:27

Le curl est stable dans le temps, il a tendance curisement à legerement ralentir dans le temps. Par contre le mien est moins lisse que les picots Neubauer.

Mardi 13 Mars 2007 17:15

Il n'y a pas de grosse différence entre le Bamboo et le devil. Le devil est un peu plus rapide et un (tout) petit peu plus rugueux (les 2 en Ox bien sûr). Le bamboo est un peu mieux en inversion d'effet.
Ce sont en fait 2 picots que je qualifierais d'intermédaires et que l'on pourrait situer sur la ligne suivante (du plus lisse, au plus rugueux):

--SB------------Bamboo---Devil-----------FeintLong

Voilà mes impressions, j'ai joué avec les 2 pendant 6 mois (devil) et depuis 1 mois (Bamboo)

Mardi 13 Mars 2007 17:22

Citation de queque29 :
Il n'y a pas de grosse différence entre le Bamboo et le devil. Le devil est un peu plus rapide et un (tout) petit peu plus rugueux (les 2 en Ox bien sûr). Le bamboo est un peu mieux en inversion d'effet.
Ce sont en fait 2 picots que je qualifierais d'intermédaires et que l'on pourrait situer sur la ligne suivante (du plus lisse, au plus rugueux):

--SB------------Bamboo---Devil-----------FeintLong

Voilà mes impressions, j'ai joué avec les 2 pendant 6 mois (devil) et depuis 1 mois (Bamboo)

Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 17:59

Je préfère le bamboo pour son contrôle et sa quasi insensibilité à l'effet adverse. Je préfère le grass devil pour ses atouts offensifs (même si d'autres picots sont bien plus adaptés pour un usage offensif).

Le bamboo a une surface plus "glissante", donc inutile d'effectuer de grands gestes de coupe car il n'imprime que peu d'effet propre.

le Grass devil me semble plus efficace pour une défense active en coupe car il imprime un peu plus d'effet propre.

Le grass est un poil plus rapide...

Ce sont deux picots de défense polyvalente assez proches tout de même!

Dans le genre je préférais le piranja 2 original mais il n'est plus certifié FFTT...
le ping est une drogue dure.

Mardi 13 Mars 2007 19:01

Je joue assez offesnivement avec le Bamboo et je n'ai pas de problème à attaquer des balles liftées avec . Cela n'a vraiment rien de comparable avec les PL du Dr Neubauer. Maintenant, pour jouer un jeu franchement offesnif avec un PL, je conseillerais plus le Destroyer ou le 755.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 14 Mars 2007 18:18

Citation de Derf59 :
Citation de queque29 :
Il n'y a pas de grosse différence entre le Bamboo et le devil. Le devil est un peu plus rapide et un (tout) petit peu plus rugueux (les 2 en Ox bien sûr). Le bamboo est un peu mieux en inversion d'effet.
Ce sont en fait 2 picots que je qualifierais d'intermédaires et que l'on pourrait situer sur la ligne suivante (du plus lisse, au plus rugueux):

--SB------------Bamboo---Devil-----------FeintLong

Voilà mes impressions, j'ai joué avec les 2 pendant 6 mois (devil) et depuis 1 mois (Bamboo)

Émoticône




Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 23:59

J'ai joué 1 an avec chacun de ces 2 PL qui sont de toute façon d'excellents choix. Le Bamboo est pour moi légèrement devant : plus facile à contrôler avec une gêne quasi identique, même si la poussette active et le bloc coupé sont meilleurs avec le Devil...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements