Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long non lisse,ox, génant en bloc

Lundi 20 Février 2006 18:39

Quelqu'un connait il un picot long qui inverserait bcp l' effet, mais qui permettrait aussi d' attaquer?

Je pose cette question après être allé voir sur la rubrique revêtment du site, j' ai cru voir que le c8 serait interressant, y en a t il d' autres?

J' utilise un superblock actuellement, mais il arrive que je joue contre des adversaires qui ne sont pas génés par le superblock, dans ce cas, à part défendre, ou pivoter, il n y a pas grand chose que je puisse faire, et c' est la défaite quasi assurée, c' est pourquoi, j' attends vos conseils et vos avis .

Merci d' avance.

Lundi 20 Février 2006 18:46

Je pense au palio CK 531A moins génant que le superblock mais attaque plus facile.

Lundi 20 Février 2006 18:52

Hier à Bousbecque, le jeune qui gagne la série

Lundi 20 Février 2006 18:54

Il y aussi le Curl P1 Bamboo et l'Alligator attaque facilitée mais toujours aussi moins génant à mon avis que le Superblock !

Lundi 20 Février 2006 18:55

Le C8 est un excellent choix mais j'ai peur que, venant du Super Block, tu sois surpris par sa vitesse beaucoup plus importante. Très bon contrôle quand même !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 20 Février 2006 18:55

Mon message a été tronqué, je ne sais pas pourquoi...
Donc je disais : Hier à Bousbecque, le jeune qui gagne la série 50 (Clément Wahl) jouait un Donic Piranja.
Je l'ai regardé jouer plusieurs matchs et je peux te dire qu'il a considérablement gêné ses adversaires (un 25 de chez nous, a même laissé couler en handicap tellement il était "chiant"Clin d'oeil.
De plus, il attaquait beaucoup avec !

Lundi 20 Février 2006 18:59

Je suis assez d'accord avec ice59 le piranja est très génant, le C8 je n'ai pas aimé du tout pour un jeu de bloc. Le problème est qu'il y a en a tellement de picot long ! Difficile de s'y retrouver cependant certains conviennent mieux que d'autres pour un jeu de bloc comme toi !

Lundi 20 Février 2006 19:07

Dc il serait possible d' attaquer facilement avec certains PL lisses, et pas seulement sur balles coupées?

Sinon, c8 ou palio, pquoi pas.
Le c8 donne quoi en bloc: balles plongeantes ou zigzagantes? L adversaire peut il toper plusieurs fois facilement dessus?
En ce qui concerne la vitesse du c8 ça ne me dérange pas trop wills, car je viens d'une raquette "normal" avec 2 revêtements adhérents, puis après j' ai joué avec soft en rv, et parfois antitop.


Piranja formula je connais ice, pas mal du tout mais assez rapide qd même, mais piranja normal jamais essayé. J' aurai bien aimé le voir ce jeune défenseur, vu que j' ai joué aussi à bousbecque hier, ou du moins j' ai fait acte de présence, car j' ai été nul; mais, leur 3 salles ne permettait malheureusement pas de voir tt le monde jouer, dommage.
Peut être l' ai je perdu en double, car mon partenaire et moiu avons perdu un jeune défenseur qui jouait avec un 25 en double, est ce lui?

Lundi 20 Février 2006 19:12

Et oui, Hervé, et le problème aussi c' est que les picots longs génent pour la plupart, mais ils ne génent pas tous les adversaires, donc, à chaque fois que j' arrive à la table, et quel que soit le niveau de mon adversaire, je ne suis jamais sur de gagner car tout dépend du niveau de gêne que lui occasionne mon picot.
Je pensais avoir trouver la "raquette magique " avec : stratégy + sb, mais ça gêne contre 3 bons joueurs la semaine passée, et hier , quasi aucune gêne, va savoir pourquoi.
Menfin, pas mal d' essais en vue, et peut petre qu'un jour...

Lundi 20 Février 2006 19:46

Je te réponds en MP.

Lundi 20 Février 2006 20:27

Citation de phil62 :
Sinon, c8 ou palio, pquoi pas.
Le c8 donne quoi en bloc: balles plongeantes ou zigzagantes? L adversaire peut il toper plusieurs fois facilement dessus?
En ce qui concerne la vitesse du c8 ça ne me dérange pas trop wills, car je viens d'une raquette "normal" avec 2 revêtements adhérents, puis après j' ai joué avec soft en rv, et parfois antitop.

Les balles du C8 en bloc ? Euh, je dirais plutôt plongeantes mais le bloc n'est pas la qualité première de ce PL. Ses atouts : prise en main facile, très bon chop, bon contrôle (retours et régularité), possibilité d'attaque relativement facile (assez proche du soft) et surtout son prix (12 ou 14 euro, je sais plus, port compris chez Japsko). Donc, en conclusion, je crois que ça vaut le coup de faire au moins un essai. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 21 Février 2006 06:40

Citation de wills :
Les balles du C8 en bloc ? Euh, je dirais plutôt plongeantes mais le bloc n'est pas la qualité première de ce PL. Ses atouts : prise en main facile, très bon chop, bon contrôle (retours et régularité), possibilité d'attaque relativement facile (assez proche du soft) et surtout son prix (12 ou 14 euro, je sais plus, port compris chez Japsko). Donc, en conclusion, je crois que ça vaut le coup de faire au moins un essai. Émoticône


Prise en main facile et bon controle, je suis moyennement d'accord la dessus. Il y a largement plus régulier et facile à prendre en main comme picot (Double Fish 1615 et Curl P1R le sont largement plus, pour ceux que j'ai). Pour le reste je suis d'accord. Le C8 est tres bien pour le chop, la defense, les possibilités d'attaques, et les blocs sont correctement genants (bien que moins "pourris" qu'avec un picot traité bien sur).

Mardi 21 Février 2006 07:23

-> phil
le fakir est pas mal aussi , les picots st fragiles si tu tailles beaucoup

que veux tu ton avatar ?

Mardi 21 Février 2006 12:06

le feint long 3, super pour les attaques mais les blocs pas evident, la balle n'est pas genante. bon controle loin de la table en defense.

Mardi 21 Février 2006 12:27

Le fakir est bien pour attaquer, il gène plus que le superblock par contre, il est plus difficile de bloquer les tops avec, surtout les tops frappés.
J'ai joué contre un fakir récemment et j'ai perdu très vite car il faisait des petites balles accélérées sur mon SB, et je pouvais rien faire. De plus on peut pas dire qu'il se servait de mes effets car je ne peut pas en mettre avec le SB.
fakir avec mousse:facile pour attaquer moins d'effets génant
sans mousse: extrèmment génant, attaques faisables.
PS:c'est un picot lisse

Mardi 21 Février 2006 12:33

Tu trouve donc que le SB est moins génant que le Fakir ? J'aurais pourtant pensé l'inverse.....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 21 Février 2006 14:37

le fakir est terrible a mi-distance par contre en bloc le SB est largement + facile et + genant

Mardi 21 Février 2006 15:11

En fait je croyais le SB plus génant aussi parce qu'il est plus facile a utiliser en bloc, mais le fakir permet de faire des balles biscornues sans que l'adversaire mette d'effet, de plus les balles vont plus vite donc c'est plus génant.
Pour bloquer des tops le SB est superieur, mais pour "attaquer" il est moins bien que le fakir.
Moi je prefere le SB de loin mais pour celui qui a lancé le sujet, je pense que le fakir conviendrait puisqu'il aimerait pouvoir prendre plus l'initiative avec son picot. Après peut etre que je me trompe car c'est également un picot lisse...

Mardi 21 Février 2006 17:45

J'ai joué la semaine dernière contre un joueur qui avait un picot chinois inconnu, le Swing Back I de TT Master (j'ai vérifié, il est sur la liste ITTF). Il est rapide et pratiquement aussi gênant qu'un Super Block.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 22 Février 2006 11:20

Je ne connais pas ce revetement, c'est pas le Swing II d'Impérial en vente chez Dauphin ? En tout cas, celui-ci à l'air d'avoir également des caractéristiques intéressantes !
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements