Oh il faudrait comme au tennis, des tournois chaque semaines de simple ainsi que double, garder alors le même partenaire toute une saison complète pour chaque tournois. Et alors il y aurait moyen de créer des classements de double.
Après en championnat, instaurer le classement de double ça devient plus dur.
Parce que comme il a déjà été dit, on es pas toujours les mêmes joueurs a jouer en double.
Je participe tout les jeudi a un championnat à 3 contre 3 avec double, on as nos classements individuel mais aucuns en double car on ne joue jamais avec la même composition chaque semaines.
Et le seul tournoi où les classements prennent une importance pour le double, c'est un tournoi provinciale par handicape et alors on se base sur nos classements individuels.
Je fais partie d'un petit club de la fédération royale liegeoise belge de tennis de table, l'ATTC Beyne.
Nous aimerions changer de table pour la saison prochaine, mais ont hésites toujours sur le choix d'une marque et sur le nombre de table a changer.
Petit club veux dire petite salle et petit local de rangement.
On as pour le moment 6 tables, 4 bleus qui servent pour la compèt et les entraînements et 2 vertes très anciennes pour les entraînements.
Le club parle de changer 4 tables, moi aimerait faire changer les 6 pour avoir toutes les mêmes.
Mais bon ça peut revenir cher et en plus on ne sait pas non plus si on aura la chance que l'adeps intervienne à 50 ou 70% du prix des tables.
C'est pour ça aussi que le club ne veut changer que 4 tables.
En plus ils nous faut des tables assez compacte quand elles sont repliées, vu que notre locale où on doit les ranger est assez petit.
Alors quel est votre avis sur ce petit dilemme?
Quelle marque choisir à votre avis?
Croyez vous aussi qu'il y a une marque avec laquelle on pourrait parlementer plus facilement qu'une autre pour avoir des réductions clubs ou selon une commande importante?
Je veux pas vous ennuyer mais moi quand j'ai regardé la vidéo,
c'est vrai qu'il pousse et qu'il bloque, mais ses gestes ne sont pas non plus des poussettes tendues et des blocs appuyés.
Il joue beaucoup la sécurité, il à les gestes mais ce sont des gestes de remise.
Pourquoi ne pas essayer les mi-longs, avec sa gestuelle il devrait pouvoir s'y habituer plus vite que le long. Je trouve quand même qu'il a une gestuelle pour le long. Mais avec le mi long il pourra toujours jouer à sa façon, enfin je pense.
Il y as Michel orban aussi en région liégeoise qui est classé B4 et joue en 2 national pour le club de Gervina. Un pur crabe également qui va chercher B2 voir B0 et a gagné une fois le grand tournoi belge de ostende.
comme quoi même à très bon niveau il y as aussi des crabes.
Je fais bien de m'arreter de jouer un an, je pourrais m'entrainer en secret avec la balle pvc dans ma cave et revenir au top.
Moi qui joue avec un anti, je vais pouvoir mettre encore moins d'effet que le pas d'effet du tout que je met.
Encore mieux en belgique on jouera avec les deux, car on ne devra pas changer directement les balles pour la saison prochaine. Donc imaginer dans un club ce sera toujours celluloid et dans un autre ce sera pvc.
Car on pourra toujours jouer avec les celluloid et on va tolérer les pvc. Un bordel
Je tourne ma raquette une fois par set et tout les 5 matchs.
je suis trop crispé pour le faire, en plus je joue avec un genius dans le coup droit, donc beaucoup trop rapide pour le jouer en revers.
mais j'ai un coequipier qui sait le faire et il en rend beaucoup completement fou
Sinon l'ellen version off serait bon en coup droit non?
Très légère accroche, assez rapide pour bloquer et finir le point.
le toni hold est géniale a table en revers pour le bloc et même la frappe, mais en coup droit c'beaucoup plus galère.
Bonjour, merci pour vos commentaires c'est gentil.
J'ai pas toujours été comme ça, heureusement, mais a certains moment l'envie de bien faire, de gagner, de voir que l'ont est bien dedans, de donner de son mieux pour l'équipe, sa donne la pression, le stress et d'autres trucs.
A certains moment je gère et puis a d'autres la pression fait sauter le bouchon.
Sauf que hier soir, mon adversaire commençait a voir un peu trop des points de chance ou y en avait pas et ça je suis pas d'accord.
De plus comme je suis une clinche sur balle haute, je suis sure que mes coéquipiers on crut que je l'avait fait exprès parce que j'était pas content sur cette histoire de filet.
Alors que loin de là, l'autre a compris, par dépit, que j'était mauvais sur ce genre de balle, il a joué sa chance et sa lui a réussit.
La seule chose que je n'accepte pas c'est que directement j'ai été mal jugé, à cause de mes sautes d'humeur je l'avoue.
Donc mal jugé par rapport a un fait de jeu qui justement à été très loin de m'énerver. Juste énervé sur le faite que j'avais des balles de matchs, que l'autre joueur en face a commencer a balancer des balles hautes et que je n'ai même pas été capable de faire le point pour gagner le match.
Oui j'était énervé, oui j'ai dit à l'adversaire que s'était bizarre qu'on l'entendait plus râler, normale il gagne le set alors que le reste des autres sets il arrêtait pas de dire qu'il savait rien faire et qu'il en avait marre.
Mais directement me faire juger et puis condamner, sur de mauvaises raison là je dit non.
Donc ici il se débrouillerons à 4 jusque la fin de la saison et moi de mon coté je continuerai à entraîner les jeunes.
Car là au moins je prend plaisir au tennis de table, à voir les jeunes progresser et a demander a jouer en championnat, alors qu'à la base je reprenais le rôle d’entraîneur pour dépanner le club.
Sinon ma journée s'était passée tranquille, je suis papa depuis bientôt 3 mois maintenant, j'ai une compagne merveilleuse, un boulot. Donc j'ai aucuns soucis a coté du ping. Mais l'envie de tellement bien faire, non pas pour moi, mais pour les autres sa joue souvent des tours aussi.
Sinon à coté de ça ai d'autres buts maintenant, encadrer les jeunes au mieux pour qu'ils deviennent la relève du club, les faire jouer en championnat et qu'ils progressent. Grâce à ça ont va surement rajouter au championnat prochain deux voir trois équipes en plus.
Voilà encore une soirée où j'aurais dut me taire, mais comme toujours c'est plus fort que moi je ne sais plus me taire.
Je suis a moi tout seul une somme de ce que j'ai noté dans le titre, car je prend très a cœur le tennis de table pour moi mais aussi pour mon équipe, je devrait me maîtriser un peu, mais dans la fièvre du jeu quand je rate l'inratable boum bada boum sa pète.
Match retour qui se déroulait facile pour nous, cette équipe nous avais atomisée 12 à 4. Quand je joue mon deuxième match nous menons 6 à 1. Bel perf de mes équipiers sur des joueurs deux classements supérieurs.
Tout se déroule bien pour moi, la chance de mon coté et mon jeu qui est en place.
Top de mon adversaire sur mon revers, bloc coupé avec mon anti qui vient mourir juste derrière le filet.
Et là mon adversaire de crier : " Merde j'en ai marre des filets et des coins de table"
Seul prob je ne touche pas le filet et dit :" oui mais je touche pas le filet là"
je le dit de façon mesurée, tranquille. Et là mon adversaire ris et me regarde méchant l'air de dire " il manque pas d'air celui là".
C'est vrai que j'avais de la chance mais de là a voir des filets ou des coins quand je place une balle derrière le filet ou sur la ligne blanche y as une marge.
Donc jusque là rien de bien spéciale, 2 à 1 pour moi et trois balles de matchs en plus.
Mon adversaire alors commence a balancer des balles en chandelle bien haute, se fout complètement du jeu, seul prob il m'avait déjà fait ça le set avant et j'avais ramé pour gagner 11 à 9.
Et gros prob, je déteste au plus haut point ce genre de balle.
Un peu sur les nerfs, et étant mais alors une daube en frappe sur balle haute.
Patatra même pas capable de faire un point et me fait prendre le quatrièmes set.
Je bouillais comme un volcan, en me traitant moi même de tout les noms d'oiseaux possible mentalement. J'ai vraiment été lamentable sur ce coup là.
Mais j'ai dit ce qu'il fallait pas dire, en changeant de coté je dit un peu fort :
" Et bien maintenant on entend plus rien hein".
Chose qui a fait basculer la soirée dans l'horreur.
Un de mes coéquipiers me fait rudement cette remarque :
" Vous avez fais autant de filet et de coins de table l'un que l'autre tu vas pas commencer".
Donc déjà remarque qui n'as rien a voir, le gas sur 20 points de chance s'en ai mangé 18 et m'en a fait 2. Surtout que je râlais pas pour ça.
Donc très remonté on fais les trois premiers points de la belle, je mène 2 à 1.
Un des adversaires assis sur une chaise dit " te laisse pas avoir reste concentré"
Je fais le point et le gas a table en face de moi dit " ne te laisse pas avoir pas son cinéma". Ce qu'il ne fallait pas dire.
Donc ai donné la main a l'arbitre, le laisse gagner.
Continue a me faire engueuler par mon coéquipier, mon père et je sais plus qui.
Alors ai pris mes affaires, ma raquette et mes clefs de bagnoles et j'ai quitté la salle en laissant tout le monde en plan.
Je suis dans une saison merdique, après 17 saisons de ping, la seule chose dont j'ai envie quand je suis à table c'est de vite avoir fini pour rentrer chez moi.
Je l'annonce depuis le début de la saison que je ne jouerai plus au ping l'année prochaine, je continue juste à entraîner les petits jeunes du club.
La seule chose que je demande c'est que quand je perd, on me laisse tranquille.
C'est bien fait pour moi, je me bats tout seul, je n'ai pas être comme ça.
Je sais aussi que c'est pénible pour tout le monde quand je suis comme ça.
Mais là j'était bien dans mon match, depuis le début de la saison c'est le seul soir ou ça va bien. Ou je ne joue pas encore trop mal.
De plus on déroulait, s’était soit 7 à 1 pour nous au pire 6 à 2.
On avait le match en main.
Je trouve, je sais pas pour vous, que j'avais encore été raisonnable et soft dans mes propos.
Et je me suis fait considéré comme une merde, me suis fait prendre pour un imbécile et le mieux, j'avais mon père qui jouais a coté et qui me sort en m'engueulant : " tu fais bien d’arrêter l'année prochaine ce sera une bonne chose".
Là s'était la goutte qui a fais déborder le vase, je suis partis directement.
Et quand j'ai refermé la porte de la salle derrière moi ai juste entendu :
"Merci à ben merci hein".
Faut dire aussi que nous sommes troisièmes, a deux point des premiers et un point des deuxièmes.
Que depuis le début de la saison mes coéquipiers disent : " on as pas une équipe pour monter, nous on joue pas la tête, etc"
Mais maintenant que nous sommes dans le dessus de classement, sa se prend au jeu, sa ce voit monter. Mais sans nouveaux joueurs, seront que 4 l'année prochaine. Alors oui c'est bien de ce donner un but, de jouer a fond jusqu'au bout, et d'essayer de battre le max d'équipes pour essayer de jouer le titre.
Mais voilà sa fout en même temps une tension qu'il ne devrait pas avoir, et comme ça fait 10 ans qu'ils doivent me supporter comme ça et ben cette fois çi, ou sa ne devait pas déborder, sa a pété.
Donc ai dit que s'était fini, qu'il n'avait plus besoin de compter sur moi, ai prévenu le secrétaire du club de ce qu'il s'était passé. Et que si il le fallait je rendrais mon matériel, j’arrêterai d’entraîner les petites jeunes et remettrai ma démission au comité.
Comme quoi quand une soirée doit bien se passer, votre passé vous rattrape toujours même quand, pour moi, le litige est minime.
Alors faite bien attention à vous et essayer d'avoir un minimum de self contrôle quand vous jouer, parce que sa peut se retourner contre vous à tout moment.
Ton bloc passif tu le rėalise comment? Juste la raquette en opposition et laisser venir la balle dans le revêtement pour laisser travailler le picot?
ou bien tu avance quand même un peu ?
Moi j'ai l'habitude du bloc passif mais avec un anti et ici j'aimerai passer a quelque chose de plus gênant en bloc à la table justement. Et connaître un peu la gestuelle du bloc avec picot pour le travailler car c'est pas toujours évident de bloquer des top adverse avec un picot quand on as l'habitude de quelque chose de lisse.