Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spécu

Messages de spécu - Page 18

Jeudi 11 Février 2010 13:36

Oui moi je l'utilise principalement en bloc passif, frappe sur balle coupée, frappe sur service lifté.
Et grâce a mon anti je prend le dessus sur la plupart des picots longs.

Mais comme je joue maintenant a plus haut niveau, et que mon jeu est à 75% basé sur mon anti ça devient très dur.

En générale je n'arrive plus a géner autant qu'avant alors j'essaye de trouver une alternative.

Soit je trouve un picot mi long qui me donnerais les memes sensations avec la gène en plus, soit je prend un anti plus mou pour la poussette très active et je m'oblige a jouer plus en coup droit.

Jeudi 11 Février 2010 13:13

Moi ma question est de savoir si un anti avec mousse très tendre est plus éfficace qu'un anti avec mousse plus dur??

Efficace en terme de bloc passif et poussette plutot active. Ainsi qu'en gène concernant la frappe.

Jeudi 11 Février 2010 13:11

Ben ça dépend le niveau et la façon dont on utilise l'anti.

Je connais des joueurs avec un bon niveau qui soit le joue en défense pur a deux metres de la table qui remette tout avec un très bon touché de balle et qui soit coupe bien la balle ou soit font semblant de la couper. Mais ce sont des personnes hyper régulières.

Soit ils coupent de l'anti et après ce sontdes frappes du coup droit.

Bien utilisé il permet de gagner des niveaux mais c'est toute une technique bien précise qu'il faut adapter.

Jeudi 11 Février 2010 13:06

Tiens il y as une grosse différence entre le 388C-1 et l'extra long de thibar?

Jeudi 11 Février 2010 11:54

Moi j'aimais bien l'entrainement au robot.

Surtout pour le déplacement et la vitesse de balle. Pour quelqu'un aussi qui voudrais s'entrainer au top sur balle hachée c'est l'idéale

parce que en générale les balles coupées qui sortent d'un robot c'est hard quand meme.

Sinon quand on as pas le robot il reste encore le bon vieux sceau de balle, qui meme si on s'entraine avec quelqu'un de moins fort permet de bien s'entrainer.

En plus avec le sceau de balle, c'est le coéquipier qui met lui meme l'effet et la vitesse, donc ce n'est jamais trois fois la meme balle ni le meme placement ce qui peut etre beaucoup mieux car sa ce rapproche plus de la réalité.

Mais le seul hic, c'est qu'il y a pas le filet pour récupérer les balles donc tu dois tout ramasser a la mainRire

Jeudi 11 Février 2010 11:47

Tiens en parlant de mi-long, qui peut faire une comparaison entre l'extra long de thibar et le 388C-1 de dawei?

Ou peut etre existe t-il déjà un sujet que je n'aurais pas vu dans la recherche?

Jeudi 11 Février 2010 11:27

Bah en générale quand on joue avec un revetement un peu spéciale on es tjs un gas bienRire

Jeudi 11 Février 2010 11:00

Le 388C-1 serait mieux qu'un anti pour bloquer à table que se soit passif ou actif no?

Jeudi 11 Février 2010 09:52

Il me semble que j'ai coéquipier à la poste qui joue avec ce mousse là.

Je l'ai tjs battu parce que j'avais un anti, mais il à tjs beaucoup ennuyé les adversaires.

C'est dawei qui fait ce mousse là no??

Je vais regarder un peu après celui là alors si il est bon en bloc passif. Merci

Jeudi 11 Février 2010 08:56

Disons que mon jeu est surtout basé sur mon revers.

Je joue avec un anti parce que c'est assez lent et que ca ne prend presque pas l'effet.

Ne prend presque pas l'effet parce que j'ai un bloc passif, donc je prend la balle directement au rebond, parfois il m'arrive meme de toucher la balle avant qu'elle ne touche la table ou encore de rapper la table et de laisser une jolie marque style traçe de freinage.

Mon bloc ce fait tjs raquette a la verticale.

En dehors du bloc c'est tjs poussette active pour pouvoir derrière frapper avec l'anti ce qui quand la frappe est sur la table gène énormément l'adversaire vu que son bloc tombe soit a ses pieds soit directement sur son coté de table.

J'ai essayé un extra long, génant sur les remises de services et dans le jeu plus que l'anti, mais plus difficile sur les frappes que je rate un peu plus qu'avec l'anti, mais était bien pour préparer le top spin ou la frappe de coup droit.


Donc ce que j'aimerais trouver c'est un compromis entre les deux, qui puisse gener un peu plus en bloc que l'anti et qui puisse me permettre d'attaquer comme l'anti.



Je sais que la plaque miracle n'existe pas et que je puisse paraitre exigeant.

Je sais aussi que ce n'est pas la raquette qui fait le joueur, mais le joueur qui fait la raquette.

Mais si un soft pouvait m'aider un petit peu et plus convenir a mon jeu ce serait pas mal en faite.

Jeudi 11 Février 2010 07:43

Et est ce qu'un anti qui aurait une mousse plus molle serait plus ennuyeux dans ce style de jeu que un anti comme le toni hold qui à une mousse plus dur?

Jeudi 11 Février 2010 07:41

Tiens j'ai une petite question pour les joueurs à picots court.

Pensez vous que un picot court avec faible épaisseur de mousse peut etre plus ennuyeux a jouer pour l'adversaire que un anti ?

Je joue avec un anti et je trouve que je n'arrive plus a gener l'adversaire autant qu'avant et avec un picot long c'est moi qui suis ennuyé parfois.

Donc est ce que un picot court pourrais etre un bon compromis entre les deux?

Merci et bonne journée par ce temps aussi neigeux.

Mercredi 10 Février 2010 12:01

Ok, je vais essayer comme ça parce que c'est vrai que mes blocs repartent sans effet mais ne sont pas encore assez gênant à mon gout.

Où je gène le plus bien sur c'est sur les frappes sur balle coupée, les frappes sur services lifté ou rapide et bien sur je suis plus performant ainsi que les picots longs. Mais sur une fois que sa top rapide et bien frotté je suis en difficulté et mes blocs ne sont pas assez gênant.

Mercredi 10 Février 2010 11:25

Il faudrais alors que j'avance un peu sur la balle.

Parce que j'ai tendance a garder ma raquette bien verticale mais sans avancer dans la balle.

Ce qui fait que je suis plutot très passif en bloc, avec ma raquette presque posée sur la table
sans avancer dedans mais en laissant venir ma balle sur ma raquette.
Avec ça malgré l'anti et bien je suis pris par l'effet des balles adverses.

Mercredi 10 Février 2010 01:53

Bonsoir.

Peut être que celà vous sembleras une bête question.

Mais pour qu'un bloc avec un picot long ou un anti soit vraiment éfficace, est ce qu'il faut prendre la balle de suite au rebond, ou alors faut-il la prendre un peu plus au dessus de la table?

Parce que je viens de regarder plusieurs vidéos et très souvent les joueurs laisse un petit peu monter la balle avant de bloquer.

Parce que moi j'ai tendance a prendre la balle quand elle a peine rebondis, avec un anti(anti top toni hold de joola) ca va encore mais ca ne fait pas tjs un bloc génant tandis qu'avec un picot long (octopus) si je la reprend juste au rebond, ça sort plus souvent sur top.

Donc qu'est ce qui est le mieux a faire?

Mercredi 25 Novembre 2009 18:37

Et quels sont les autres picots qui sont 0x toilé comme le extra long???
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spécu

Résolu