Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Râleurs, mauvais joueurs, mauvais perdant et autres têtes à claques

Dimanche 26 Janvier 2014 00:56

Voilà encore une soirée où j'aurais dut me taire, mais comme toujours c'est plus fort que moi je ne sais plus me taire.

Je suis a moi tout seul une somme de ce que j'ai noté dans le titre, car je prend très a cœur le tennis de table pour moi mais aussi pour mon équipe, je devrait me maîtriser un peu, mais dans la fièvre du jeu quand je rate l'inratable boum bada boum sa pète.

Match retour qui se déroulait facile pour nous, cette équipe nous avais atomisée 12 à 4. Quand je joue mon deuxième match nous menons 6 à 1. Bel perf de mes équipiers sur des joueurs deux classements supérieurs.
Tout se déroule bien pour moi, la chance de mon coté et mon jeu qui est en place.
Top de mon adversaire sur mon revers, bloc coupé avec mon anti qui vient mourir juste derrière le filet.
Et là mon adversaire de crier : " Merde j'en ai marre des filets et des coins de table"
Seul prob je ne touche pas le filet et dit :" oui mais je touche pas le filet là"
je le dit de façon mesurée, tranquille. Et là mon adversaire ris et me regarde méchant l'air de dire " il manque pas d'air celui là".
C'est vrai que j'avais de la chance mais de là a voir des filets ou des coins quand je place une balle derrière le filet ou sur la ligne blanche y as une marge.

Donc jusque là rien de bien spéciale, 2 à 1 pour moi et trois balles de matchs en plus.
Mon adversaire alors commence a balancer des balles en chandelle bien haute, se fout complètement du jeu, seul prob il m'avait déjà fait ça le set avant et j'avais ramé pour gagner 11 à 9.
Et gros prob, je déteste au plus haut point ce genre de balle.
Un peu sur les nerfs, et étant mais alors une daube en frappe sur balle haute.
Patatra même pas capable de faire un point et me fait prendre le quatrièmes set.

Je bouillais comme un volcan, en me traitant moi même de tout les noms d'oiseaux possible mentalement. J'ai vraiment été lamentable sur ce coup là.
Mais j'ai dit ce qu'il fallait pas dire, en changeant de coté je dit un peu fort :
" Et bien maintenant on entend plus rien hein".
Chose qui a fait basculer la soirée dans l'horreur.

Un de mes coéquipiers me fait rudement cette remarque :
" Vous avez fais autant de filet et de coins de table l'un que l'autre tu vas pas commencer".
Donc déjà remarque qui n'as rien a voir, le gas sur 20 points de chance s'en ai mangé 18 et m'en a fait 2. Surtout que je râlais pas pour ça.

Donc très remonté on fais les trois premiers points de la belle, je mène 2 à 1.
Un des adversaires assis sur une chaise dit " te laisse pas avoir reste concentré"
Je fais le point et le gas a table en face de moi dit " ne te laisse pas avoir pas son cinéma". Ce qu'il ne fallait pas dire.

Donc ai donné la main a l'arbitre, le laisse gagner.
Continue a me faire engueuler par mon coéquipier, mon père et je sais plus qui.
Alors ai pris mes affaires, ma raquette et mes clefs de bagnoles et j'ai quitté la salle en laissant tout le monde en plan.

Je suis dans une saison merdique, après 17 saisons de ping, la seule chose dont j'ai envie quand je suis à table c'est de vite avoir fini pour rentrer chez moi.
Je l'annonce depuis le début de la saison que je ne jouerai plus au ping l'année prochaine, je continue juste à entraîner les petits jeunes du club.

La seule chose que je demande c'est que quand je perd, on me laisse tranquille.
C'est bien fait pour moi, je me bats tout seul, je n'ai pas être comme ça.
Je sais aussi que c'est pénible pour tout le monde quand je suis comme ça.

Mais là j'était bien dans mon match, depuis le début de la saison c'est le seul soir ou ça va bien. Ou je ne joue pas encore trop mal.
De plus on déroulait, s’était soit 7 à 1 pour nous au pire 6 à 2.
On avait le match en main.

Je trouve, je sais pas pour vous, que j'avais encore été raisonnable et soft dans mes propos.

Et je me suis fait considéré comme une merde, me suis fait prendre pour un imbécile et le mieux, j'avais mon père qui jouais a coté et qui me sort en m'engueulant : " tu fais bien d’arrêter l'année prochaine ce sera une bonne chose".

Là s'était la goutte qui a fais déborder le vase, je suis partis directement.
Et quand j'ai refermé la porte de la salle derrière moi ai juste entendu :
"Merci à ben merci hein".

Faut dire aussi que nous sommes troisièmes, a deux point des premiers et un point des deuxièmes.
Que depuis le début de la saison mes coéquipiers disent : " on as pas une équipe pour monter, nous on joue pas la tête, etc"

Mais maintenant que nous sommes dans le dessus de classement, sa se prend au jeu, sa ce voit monter. Mais sans nouveaux joueurs, seront que 4 l'année prochaine. Alors oui c'est bien de ce donner un but, de jouer a fond jusqu'au bout, et d'essayer de battre le max d'équipes pour essayer de jouer le titre.

Mais voilà sa fout en même temps une tension qu'il ne devrait pas avoir, et comme ça fait 10 ans qu'ils doivent me supporter comme ça et ben cette fois çi, ou sa ne devait pas déborder, sa a pété.

Donc ai dit que s'était fini, qu'il n'avait plus besoin de compter sur moi, ai prévenu le secrétaire du club de ce qu'il s'était passé. Et que si il le fallait je rendrais mon matériel, j’arrêterai d’entraîner les petites jeunes et remettrai ma démission au comité.

Comme quoi quand une soirée doit bien se passer, votre passé vous rattrape toujours même quand, pour moi, le litige est minime.

Alors faite bien attention à vous et essayer d'avoir un minimum de self contrôle quand vous jouer, parce que sa peut se retourner contre vous à tout moment.

Dimanche 26 Janvier 2014 02:52

Hé bé, t'en a gros sur la patate..

Ça peut arriver à tout le monde ce genre de scénario, faut prendre un peu de recul, voire faire un break... avant de revenir bien sûr !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Janvier 2014 07:50

faut pas hésiter non plus à se faire aider par un médecin et analyser la situation de manière globale :

peut être que tu as d'autres problèmes dans ta vie qui ne font que resortir au tennis de table. Le tennis de table ne fait que révéler ces problèmes.

A toi de faire le point sur ta vie et essayer de retrouver un peu de sérénité...

Dimanche 26 Janvier 2014 09:04

Une petite pause sans faire de matchs te ferait peut être du bien, l'histoire de reprendre goût à la compétition.

Juste jouer, tu n'aurais pas l'impact du score et de la perf/contre ( t'énerves tu autant à l'entraînement?)

Après est ce que tu avais passe une bonne journée hors ping?

Dimanche 26 Janvier 2014 09:25

j'ai eu le même problème il y a quelques années...
j'ai arrêté en cours de saison suite à une engueulade avec mes coéquipiers.
ça fait du bien de faire des pauses pour régler ses soucis extra sportifs (et voir un thérapeute ça coûte cher mais ça aide).
ensuite j'ai changé de club et de département -et de région- (je jouais à la frontière du dép) après un an d'arrêt (pas de mutation)... et ça fait du bien !
je suis revenu à la table dans de meilleurs dispositions, j'ai progressé et depuis que je ne fais plus attention aux points, je n'en ai jamais eu autant !

fais une pause, règle tes soucis personnels, change de club et joue pour le plaisir. trouve un club et une équipe où l'ambiance est bonne quitte à jouer 2/3 niveaux en dessous de celui où tu joues actuellement.
relativise, ça n'est que du ping et on ne sera jamais champion du monde....

courage.

Dimanche 26 Janvier 2014 09:38

une pause ne peut pas faire de mal apres un long sejour dans un club,un changement et l attrait de la nouveaute(un depart a zero) dans un autre club peuvent etre une solution.c est comme le boulot,des annees a voir les memes tetes plus les petits accrochages passees qui s accumulent,
le changement c est peut etre maintenant!
quoiqu il en soit,prends ta decision a tete reposee et avec du recul et bon courage a toi
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 26 Janvier 2014 09:57

je rejoins zhor...j'ai joué en nationale,régionale, ai changé plusieurs fois de club à cause du relationnel....ai du m'arreter 2 ans raison de santé , viens de reprendre en d1 dans un club super sympa ou les gens n'ont pas la grosse tete ce qui n'empeche pas de s'éclater, de toujours avoir le plaisir de jouer sans avoir à venir et de de se dire comment va etre l'ambiance à chaque match...en conclusion je pense que pour toi spécu un changement de club s'impose et surtout commence déjà à faire une prospection afin de sonder l'ambiance pour ne pas retomber dans le meme cas de figure sportivement
JONNET

Dimanche 26 Janvier 2014 11:05

Bonjour, merci pour vos commentaires c'est gentil.

J'ai pas toujours été comme ça, heureusement, mais a certains moment l'envie de bien faire, de gagner, de voir que l'ont est bien dedans, de donner de son mieux pour l'équipe, sa donne la pression, le stress et d'autres trucs.

A certains moment je gère et puis a d'autres la pression fait sauter le bouchon.

Sauf que hier soir, mon adversaire commençait a voir un peu trop des points de chance ou y en avait pas et ça je suis pas d'accord.

De plus comme je suis une clinche sur balle haute, je suis sure que mes coéquipiers on crut que je l'avait fait exprès parce que j'était pas content sur cette histoire de filet.
Alors que loin de là, l'autre a compris, par dépit, que j'était mauvais sur ce genre de balle, il a joué sa chance et sa lui a réussit.

La seule chose que je n'accepte pas c'est que directement j'ai été mal jugé, à cause de mes sautes d'humeur je l'avoue.
Donc mal jugé par rapport a un fait de jeu qui justement à été très loin de m'énerver. Juste énervé sur le faite que j'avais des balles de matchs, que l'autre joueur en face a commencer a balancer des balles hautes et que je n'ai même pas été capable de faire le point pour gagner le match.
Oui j'était énervé, oui j'ai dit à l'adversaire que s'était bizarre qu'on l'entendait plus râler, normale il gagne le set alors que le reste des autres sets il arrêtait pas de dire qu'il savait rien faire et qu'il en avait marre.

Mais directement me faire juger et puis condamner, sur de mauvaises raison là je dit non.

Donc ici il se débrouillerons à 4 jusque la fin de la saison et moi de mon coté je continuerai à entraîner les jeunes.

Car là au moins je prend plaisir au tennis de table, à voir les jeunes progresser et a demander a jouer en championnat, alors qu'à la base je reprenais le rôle d’entraîneur pour dépanner le club.

Sinon ma journée s'était passée tranquille, je suis papa depuis bientôt 3 mois maintenant, j'ai une compagne merveilleuse, un boulot. Donc j'ai aucuns soucis a coté du ping. Mais l'envie de tellement bien faire, non pas pour moi, mais pour les autres sa joue souvent des tours aussi.

Sinon à coté de ça ai d'autres buts maintenant, encadrer les jeunes au mieux pour qu'ils deviennent la relève du club, les faire jouer en championnat et qu'ils progressent. Grâce à ça ont va surement rajouter au championnat prochain deux voir trois équipes en plus.

Dimanche 26 Janvier 2014 11:26

Super ambiance dans ton club et ton père est un grand supporter !
Faudra rappeler le principe ...d'une équipe , manger le meilleur et le mauvais également mais surtout , surtout rester soudés entre tous c'est l'une des clef de l'ambiance et souvent de réussite !

Dimanche 26 Janvier 2014 11:46

en fait c'est la saison de trop

tu voulais déjà faire un break cette année et on t'as plus ou moins forcé la main

un ptit voir un gros break comme tu en avais envie ne peut que te faire le plus grand bien...

et quand à la solution de jouer deux échelons plus bas Émoticône tu sais bien que c'est quand tu vx Émoticône

Dimanche 26 Janvier 2014 11:55

J'ai le souvenir d'un récents match de championnat. Je jouais avec un coéquipier avec lequel je trouve que nos jeux ne se marient pas très bien. En outre, il est 11 et moi 6 donc le niveau n'est pas le même. Et, pendant ce match, je l'entendais pester et ronchonner sur les points que je perdais ou que je "donnais" à l'adversaire genre un mauvais retour de service qui amenait un parpaing en retour. Ce n'est pas ma conception du double et je lui ai fait savoir en lui indiquant que je ne pouvais pas jouer avec un coéquipier qui ne fait que m'engueuler. A partir de là, j'ai serré les dents, je me suis concentré uniquement sur mon jeu et on a fini par gagner ce double face çà une paire qui nous était supérieure sur le papier.
J'aurai tout aussi bien pu exploser, faire mes valises comme toi ou encore broyer ma raquette comme je l'ai fait de nombreuses fois dans ma jeunesse. Mais j'ai préféré adopter une autre attitude, transformer cette mauvaise énergie en concentration et en rage de vaincre. En l'occurrence, c'était pour démontrer à mon équipier que je n'étais pas la quiche que ces reproches pouvaient laisser penser. C'est un travail sur soi-même pas évident à faire mais je pense que c'est l'une des rares solutions pour se sortir d'une spirale négative. Ca suppose d'avoir un minimum de lucidité et de recul pour à la fois identifier la situation et y appliquer des solutions.

+1 avec megatop sur l'ambiance un peu surprenante de tes partenaires.

Dimanche 26 Janvier 2014 19:08

Il faut surtout avoir une équipe avec qui on se sent bien. Après on a vraiment envie de gagner pour eux. Ça arrive à tous de péter les plombs après un match, moi par exemple des que je fais une contre , j'ai envie d'arrêter le ping car je pense que je suis mauvais. Mais bon je me dis ça pendant 10 minutes après c'est bon Émoticône

Dimanche 26 Janvier 2014 19:22

Que tu sois à cran parce que tu vis tes matchs à fond, je ne vois pas où est le problème. Au pire, ça dérange des coéquipiers et vous vous arrangez pour jouer le moins possible en même temps.

Le non-soutien de tes équipiers, tel que tu le racontes, moi j'appelle ça du sabotage. Autant encourager l'adversaire pendant qu'on y est (si si, j'ai connu ça). Ils se retrouvent avec un joueur en moins ? Bien fait pour eux... qu'ont-ils fait pour que ça n'arrive pas ?

Après, partir (de l'interclub et du ping tout court) comme ça, je trouve ça super dommage... pour toi. Ca va te laisser un goût amer alors que tu donnais ton max. Le mental, ça fait aussi partie du ping. Même si c'est pas le côté le plus visible, là tu as été battu en dehors de la table (et pas d'une manière flatteuse, m'enfin ça c'est un autre problème). Tu as les limites que tu as, on ne peut pas tout supporter... par contre, si tes équipiers l'avaient compris, ils auraient pu/du te soutenir (en soulignant par exemple qu'il faisait visiblement ça pour te faire craquer, en contrant "Toi non plus, te fait pas avoir par son cinéma !"...). Mais voila, eux aussi ont leurs limites, n'avaient probablement pas cerné que ton adversaire a voulu te battre à l'influence à défaut d'avoir la technique nécessaire.

Dimanche 26 Janvier 2014 20:15

papa depuis 3 mois,les nuits doivent etre courtes!!!et puis l envie de tout bien faire ,voir en faire trop parce que lorsque on est papa pour la premiere fois(le moment le plus merveilleux pour un homme)on se sent pousser des ailes t on peut etre mis les nerfs a vifs aussi!
prends le tps de reflechir calmement avant de prendre une decision definitive
avec le recul d une nuit,tu as decide de garder ton poste d entraineur...donc,ne reagit pas trop a chaud et prends quelques jours de reflexion.
bon courage a toi et bonne chance pour la suite(en tant que papa et pongiste j espere...)
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 26 Janvier 2014 20:37

prends une pause et profite de ton bébé... et quand tu reprendras les matchs (ici ou ailleurs), mets une photo de ton petiot (ta petiote) dans ta housse, et quand tu sens la moutarde monter, tu regarde la photo... et le calme revient !

Dimanche 26 Janvier 2014 20:44

Oh bien je ne suis pas le plus calme à la table non plus et un rien me dérange mais c'est vrai que quand j'en vois certains, je me dis qu'il y a bien pire.

Hier c'était cocasse, j'ai eu un de mes adversaires, pas celui contre qui je jouais qui s'est amusé à se lever du banc dans le dos de celui que je jouais en plein milieu de points importants, ce qui m'a plus que perturbé.
Faut dire, vu les commentaires qu'il m'avait fait en jouant contre lui, j'aurais du m'y attendre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 27 Janvier 2014 02:31

J'ai lu le 1er post et je n'arrive toujours pas à comprendre quel est le but de ce sujet ?

L'auteur du sujet a balancé son match et a abandonné c'est ça ? Il est pas content parce que son père l'a engueulé ?

Lundi 27 Janvier 2014 08:58

Citation de Xiom-Vega :
J'ai lu le 1er post et je n'arrive toujours pas à comprendre quel est le but de ce sujet ?

L'auteur du sujet a balancé son match et a abandonné c'est ça ? Il est pas content parce que son père l'a engueulé ?

Certes, mais en même temps il fait aussi un mea culpa...

Spécu, si tu es comme moi, tu ne peux pas te passer du ping.
J'ai bien essayé, mais cela m'est impossible.
En revanche, rien ne t'empêche d'arrêter la compétition 1 ou 2 saisons !
Va t'entraîner, histoire de ne pas trop perdre le niveau, continue à t'occuper des gamins du club - personne ne te le reprochera - mais laisse tomber la compét.
Tu verras, tes coéquipiers ne tarderont pas à se mettre à genoux devant toi...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 27 Janvier 2014 09:42

moi ce qui me choque c'est pas ton comportement mais celui de tes coéquipiers et celui de ton père plus particulèrement.

Je connais pas votre relation et ca ne me concerne pas mais ca doit être sympa les repas de famille^^.

Non sérieusement ils ont rien fait pour que la situation s'arrange bien au contraire. Pour moi leur comportement est encore plus fautif que celui de ton adversaire dans ta réaction.



Personnellement étant chieur , j'arrêterais pas le ping mais la compétition pour un moment oui et j'expliquerais au président du club que personnellement je pensais faire un championnat par équipe pas à plusieurs et que donc je me vois pas continuer le championnat comme ca. Car bon la notion d'équipe , tes coéquipiers l'ont pas du tout.

Qu'on gagne , qu'on perde , qu'on joue bien , mal , écoute les conseils ou pas , le plus important c'est de rester une EQUIPE. Qu'as t'on a gagner d'autre qu'un bon moment entre coéquipiers et une bonne ambiance en allant en compétition ? Rien , alors pourquoi se priver du seul bénéfice qu'on peut en retirer.

Surtout que bon entre nous ton comportement ne me choque pas du tout , tu es un peu colérique comme beaucoup de monde . Et j'ai vu bien pire comme énervement sans que ca dégénère .

Donc respirer un coup , prends du temps pour toi et ta famille qui s'est agrandi , entraîne les jeunes si tu y prends plaisir , mais fait une pause dans la compétition et ensuite soit en changeant d'équipe soit en changeant de club , trouve toi une équipe plus qu'un ensemble de joueurs

C'est parti pour le moment citation :

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite." Henry ford

"Pour qu'un château de cartes s'écroule, il suffit d'en retirer une seule."
Dominique Muller, écrivain

"La confiance est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner." Bud Wilkinson , célèbre joueur de foot américain



En tout cas si t'as besoin de parler ma messagerie t'es ouverte
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 27 Janvier 2014 12:47

le message ci-dessus est quand même assez invraisemblable Émoticône
"Passer un bon moment entre coéquipiers (...) avec un bonne ambiance..."
mais comment c'est possible quand l'un d'entre-eux ne fait que pigner ? c'est typiquement le genre de comportement qu'il est impossible de soutenir et qui plombe l'ambiance d'une équipe !
on fait des matchs par équipe parce qu'on aime le sport et le challenge de gagner ensemble ! on est des sportifs amateurs, pas des infirmiers psychiatriques - on est pas là pour changer les couches des grincheux !
vous faites ça pour tout dans la vie quand y'a un truc qui va pas dans votre sens ? vous hurlez en vous roulant par terre et vous réclamez un gros câlin après ?
mais bon, c'est déjà bien d'en parler, c'est déjà une bonne prise de conscience Content
0
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général