Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spécu

Messages de spécu - Page 7

Mardi 21 Janvier 2014 21:48

Moi j'ai remarqué, après avoir vu deux trois vidéo, que le bloc avec anti ou picot long se fait a table mais en laissant remonter quand même un peu la balle.

Donc genre faire le bloc à 10cm au dessus de la table, en avançant vers la balle en faisant le geste légèrement vers le bas ou s'en faire le geste. Et il me semble avec la raquette très légèrement ouverte.

Moi mon bloc c'est raquette verticale, mais vraiment au dessus de la table, il m'arrive souvent de cogner la surface de la table car je la tiens 2cm au dessus de la table, je vais tellement la chercher au rebond que parfois je la touche avant qu'elle ne rebondisse sur la table.
Mais mon problème c'est que je n'avance pas dans la balle, je la laisse venir dans mon revêtement. Donc c'est vraiment un vrai bloc qui retourne des balles sans consistance.

Je pense que je gagnerais un meilleur bloc, si je laissais remonter un peu la balle et d'avancer légèrement dans la balle.

Qu'en pensez vous ???

Mardi 21 Janvier 2014 21:47

Moi j'ai remarqué, après avoir vu deux trois vidéo, que le bloc avec anti ou picot long se fait a table mais en laissant remonter quand même un peu la balle.

Donc genre faire le bloc à 10cm au dessus de la table, en avançant vers la balle en faisant le geste légèrement vers le bas ou s'en faire le geste. Et il me semble avec la raquette très légèrement ouverte.

Moi mon bloc c'est raquette verticale, mais vraiment au dessus de la table, il m'arrive souvent de cogner la surface de la table car je la tiens 2cm au dessus de la table, je vais tellement la chercher au rebond que parfois je la touche avant qu'elle ne rebondisse sur la table.
Mais mon problème c'est que je n'avance pas dans la balle, je la laisse venir dans mon revêtement. Donc c'est vraiment un vrai bloc qui retourne des balles sans consistance.

Je pense que je gagnerais un meilleur bloc, si je laissais remonter un peu la balle et d'avancer légèrement dans la balle.

Qu'en pensez vous ???

Mardi 21 Janvier 2014 21:32

Quel picot long pour le bloc à table pour remplacer un anti spin.

En pensant que le toni hold est lent, mousse noire a grosse alvéole amortissante.
Et caoutchouc lisse ressemblant a du plastique.

Donc il me faudrait un picot facile pour un début.

Peut etre le Zeitgeist ou le dornenglanz?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 21:35 par spécu

Dimanche 19 Janvier 2014 17:59

Souvent j'entend parler de bloc, de frappe et de poussette.

Tout c'est geste sont appris avec des mousses dit normaux.

Le bloc avec backside ce fait raquette fermée pour contrôler l'effet des top spin.
En avançant peu pour amortir et contrôler la balle ou alors en avançant vers la balle pour le bloc dit offensif.
Ou raquette plus ouverte pour contrôler les frappes vu que la balle plongera plus.

Les frappes se font soit en demi volée bien offensive, en avançant bien en avant sur la balle. Soit en terminant avec un petit coup de poignet pour donner une petite claque sur la balle.

La poussette se fait raquette bien ouverte soit en accompagnant la balle vers l'avant pour bien contrôler, soit avec un petit coup de poignet pour mettre plus d'effet dans la balle et lui permettre de mieux plonger.

Tout le monde connait ce genre de geste du revers avec un backside ou un picot court, ce sont ceux qu'on apprend en premier au tennis de table.

Qu'en est il de votre gestuelle avec un picot long??

Faites vous vos bloc raquette légèrement fermée sur top ou frappe?

La demi volée et la frappe sont elle possible facilement?

La poussette se fait elle raquette bien ouverte pour empêcher la balle de fuser directement dans le filet?

Ce que je sais c'est que si ont ferme la raquette en bloc, sa part souvent dans le filet, que les frappes ou demi volée on tendance a fuser droit devant ou a aller aussi dans le bas du filet et que si l'ont pousse raquette bien ouverte comme avec le backside sa monte directement malgré le coup de poignet

Moi en tout cas avec mon anti je fait tout cela, je l'utilise comme j'utiliserai un backside. Sauf sur le bloc ou là je garde ma raquette bien droite ni ouverte et ni fermée et ou je laisse faire le revêtement c'est à dire que je laisse venir la balle dans ma raquette et ce qui donne des balles sans rien dedans soit bien molle soit qui fuse au rebond et sa surprend tjs l'adversaire qui fait la faute. Pas aussi souvent que je le voudrais mais sa fonctionne.

Et vous avec vos picots ??? Que faut il changer a la gestuelle de base type backside??

Comment réaliser une demi volée, un bloc correctement sur top spin bien saucé, ou encore une belle poussette sans se manger l'effet adverse ou faire monter la balle?

Car moi avec un picot mes blocs ont tous tendance a monter très fort sur top adverse, pareil sur mes poussettes si je les fait comme j'ai l'habitude de faire.
Et les attaques c'est quitte ou double.

Donc quel sont ces fameux geste de bases a adapter au picot long??

Car j'aimerais passer maintenant au picot, j'ai pour moi fait le tour de mon anti et aimerais passer a un revêtement qui me permette de faire de meilleurs blocs génant qui m'aiderais a placer plus facilement ma frappe, j'aimeraient passer maintenant a un stade supérieur en utilisant un picot à la place de mon anti.

Merci d'avance et bonne soirée.

Dimanche 19 Janvier 2014 17:58

Souvent j'entend parler de bloc, de frappe et de poussette.

Tout c'est geste sont appris avec des mousses dit normaux.

Le bloc avec backside ce fait raquette fermée pour contrôler l'effet des top spin.
En avançant peu pour amortir et contrôler la balle ou alors en avançant vers la balle pour le bloc dit offensif.
Ou raquette plus ouverte pour contrôler les frappes vu que la balle plongera plus.

Les frappes se font soit en demi volée bien offensive, en avançant bien en avant sur la balle. Soit en terminant avec un petit coup de poignet pour donner une petite claque sur la balle.

La poussette se fait raquette bien ouverte soit en accompagnant la balle vers l'avant pour bien contrôler, soit avec un petit coup de poignet pour mettre plus d'effet dans la balle et lui permettre de mieux plonger.

Tout le monde connait ce genre de geste du revers avec un backside ou un picot court, ce sont ceux qu'on apprend en premier au tennis de table.

Qu'en est il de votre gestuelle avec un picot long??

Faites vous vos bloc raquette légèrement fermée sur top ou frappe?

La demi volée et la frappe sont elle possible facilement?

La poussette se fait elle raquette bien ouverte pour empêcher la balle de fuser directement dans le filet?

Ce que je sais c'est que si ont ferme la raquette en bloc, sa part souvent dans le filet, que les frappes ou demi volée on tendance a fuser droit devant ou a aller aussi dans le bas du filet et que si l'ont pousse raquette bien ouverte comme avec le backside sa monte directement malgré le coup de poignet

Moi en tout cas avec mon anti je fait tout cela, je l'utilise comme j'utiliserai un backside. Sauf sur le bloc ou là je garde ma raquette bien droite ni ouverte et ni fermée et ou je laisse faire le revêtement c'est à dire que je laisse venir la balle dans ma raquette et ce qui donne des balles sans rien dedans soit bien molle soit qui fuse au rebond et sa surprend tjs l'adversaire qui fait la faute. Pas aussi souvent que je le voudrais mais sa fonctionne.

Et vous avec vos picots ??? Que faut il changer a la gestuelle de base type backside??

Comment réaliser une demi volée, un bloc correctement sur top spin bien saucé, ou encore une belle poussette sans se manger l'effet adverse ou faire monter la balle?

Car moi avec un picot mes blocs ont tous tendance a monter très fort sur top adverse, pareil sur mes poussettes si je les fait comme j'ai l'habitude de faire.
Et les attaques c'est quitte ou double.

Donc quel sont ces fameux geste de bases a adapter au picot long??

Car j'aimerais passer maintenant au picot, j'ai pour moi fait le tour de mon anti et aimerais passer a un revêtement qui me permette de faire de meilleurs blocs génant qui m'aiderais a placer plus facilement ma frappe, j'aimeraient passer maintenant a un stade supérieur en utilisant un picot à la place de mon anti.

Merci d'avance et bonne soirée.

Dimanche 19 Janvier 2014 15:57

Oh vous savez ce n'était pas mieux pour mon équipe vendredi.

Nous avons joués en tout la moitié des matchs a la belle, soit 8 matchs.

Et on en gagne qu'une seule, mon dernier match je le gagne a la belle.

Bilan finale, on es largement battu et celà contre les derniers alors que nous sommes troisièmes à trois points des premiers.
Heureusement ca ne joue rien sur notre classement, on es tjs bien troisieme à deux points des premiers et un seul des deuxiemes. C'est surtout dut que les premiers étaient BYE et que les deuxiemes ont été battus par les 5emes

Mais bon ça fait beaucoup de belles perdues quand meme, de trop je dirais.
Surtout que mes coéquipiers aimeraient jouer la montée, enfin rien n'est perdu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 15:58 par spécu

Mardi 14 Janvier 2014 16:27

Au pire je peux encore placer un entrainement spécial une fois de temps en tempsde deux heures.
Qui sera un peu plus intense et qui fera travailler quelque chose de plus précis.

L'idée de parrainage est pas mal aussi, avoir un joueur plus fort qui une fois semaine consacrerai même une demi heure au même joueur et de façon récurrente, pour lui faire travailler un mouvement ou un enchaînement précis.

De plus mon club m'as demandé aussi si je saurais les aider pour la création de stage de vacances.

Mais il faut aussi mettre les parents devant le faite accompli et leur faire prendre conscience que l'évolution de leur enfant et du club c'est aussi un peu leur responsabilité.

Lundi 13 Janvier 2014 18:33

Justement essayer d'avoir des parents c'est le plus dur.
mais bon on va s'organiser, sinon c'est d'envisager un 2eme entrainement dirigé plus poussé.
nous avons déjà le mardi soir en libre et le mercredi dirigé avec moi.
Et alors j'ai la chance de voir des jeunes motivés qui en aimerais un peu plus, donc j'aimerais moi même leur en donner un peu plus.
mais bon mercredi je vais deja sonder un peu mes jeunes et voir qui serait motivé la saison prochaine de jouer en championnat et de leur expliquer ce que cela implique.

Dimanche 12 Janvier 2014 22:29

Non je pourrais entrainer deux fois et accompagner en championnat.

Mais mes contraintes sont le boulot, la maison, ma femme et mon petit garçon de deux mois...Rire

Ici j'entraine le mercredi et je joue le jeudi soir et le samedi soir.

La saison prochaine je passerai a l'entrainement le mercredi soir et alors soit l'accompagnement en championnat soit le deuxieme entrainement.
Je ne jouerai même plus ou alors que très rarement en championnat.
J'ai l'envie pour le moment de donner mon temps aux autres et de ne plus jouer en championnat, juste jouer pour le plaisir.

Dimanche 12 Janvier 2014 17:46

Citation de pierread :
Pas facile comme choix. Ça dépend aussi du niveau de ces jeunes, s'ils en sont encore à l'apprentissage des bases du ping, je pense qu'il vaut mieux un second entraînement (quitte à incorporer des séquences de match), mais s'ils commencent déjà à bien maitriser les bases, à savoir sans problèmes varier leurs coups et leurs placements de balle, peut-être plus opter pour le suivi du championnat, où tu pourras alors leur donner des conseils autres que ce que tu verrais lors d'un entraînement (gestion mentale d'un match, réflexion tactique, etc.).


En faite j'en ai deux ou trois qui ont dejà joués en championnat et qui aimerais rejouer, mais par manque d'accompagnant ce n'était plus possible.
Et j'en ai quelques uns qui jouent chez nous depuis deux voir trois saisons mais uniquement en entrainement dirigé, qui aimerais aussi commencer a tâter de la compétition.

La seule compétition qu'ils ont c'est entre eux, on organise un challenge une fois par mois le samedi matin ou tout les jeunes de moins de 15 ans jouent tous les uns contre les autres en 2sets. Avec remise de prix en fin de saison.

Donc il est temps pour eux de passer un palier

Dimanche 12 Janvier 2014 17:42

Citation de raph_le_rouge :
[quote="spécuCar peu de jeunes derrière pour remplacer les vieilles gloires du club.


vieilles...vieilles... t'es pas encore si vieux que ca hein camarade Émoticône



Baaah je fais pas partie de la gloire de beyne hein... a part gagner trois fois le tournoi intime du club, j'ai pas fait grand chose. C'est en suivant les jeunes et en les faisant progresser que je le deviendrai...Rire

Dimanche 12 Janvier 2014 17:04

Moi ce sera Curl P-H sur chen weixing

Dimanche 12 Janvier 2014 15:19

Donc je suis simple moniteur en initiation sportive.
Dans mon club les jeunes ne sont entourés par aucuns parents.
Si ce n'est pas un membre du comité qui se fait capitaine d'équipe pour les jeunes et de les accompagner chaques semaines en championnat, y aurais pas d'équipes de jeunes. Le problèmes de bcp de sports je suppose.

Donc mon choix est simple, soit créer un deuxieme jour d'entrainement pour les motiver un peu plus. Et de motiver les parents avec une lettre ouverte en leur expliquant ce qu'est le championnat et le bien que sa apporterais aux jeunes d'y participer.

Ou bien choisir 6 jeunes et de les accompagner moi meme chaques semaines, de jouer un peu le role de leurs parents, en championnat ainsi que de les conseiller en directe live.
Car peu de jeunes derrière pour remplacer les vieilles gloires du club.

Dimanche 12 Janvier 2014 15:11

No non tu avais bien lu.

S'était juste une question pour justement demander si s'était possible pour pouvoir organiser quelque chose dans le style 24 joueurs sur 6 tables.

Sa équivaut à 4 joueurs par table. Mais là sa devient difficile de juste faire des exercices de répétitions et de régularités. Sauf si je les fais jouer avec une balle pour 4, en compliquant avec 2 balles pour les 4 et faire circuler les 2 balles entre les 4 joueurs. Les exercices de dextérités quoi.

En faite j'avais vu un entrainement par vidéo en chine, mais là c'est un entraineur pour 4 jeunes. Y avait je sais plus combiens d'entraineurs.
Ils leurs faisaient faire des exercices en panier de balles mais tjs par deux jeunes a la fois.
Le seul moment où ils les faisaient courir de table en table. s'était avec 6 tables, un entraineur à chaque table qui distribuaient des balles hautes pour les faire frapper. Et les jeunes partaient de la table 1 jusqu'as la 6eme puis couraient derrière les entraineurs pour revenir a la première table.
Comme un jeu de tournante quoi.
J'aimerais donc partir de ce principe là pour faire faire des exercices de régularités en incluant des déplacements latérales mais en compliquant un peu les choses. Mais je vais penser a sa dans ma petite tete, noter sur un bout de papier et voir ce que ça donne.

Samedi 11 Janvier 2014 19:50

J'ai en tout 32 joueurs de 8 à 30ans, j'ai fait trois groupes selon le niveau des joueurs. 1er groupe les débutants, 2eme ceux qui ont deux trois saisons dans les jambes et 3eme ceux qui jouent en championnat chaque semaines.

Je viens de faire faire au troisième groupe un exercice sur service très court derrière le filet avec une petite assiette de tasse a café a essayer de toucher.
Et cela sous forme de montée descente, assiette touchée point au serveur sinon point à l'autre joueur. Ils se sont bien marrés. Donc je suis tjs a la recherche d'exercices un peu inédit. Tout en gardant des exercices redondant comme la demi volée en régularité, le top sur bloc, les échanges en poussette, le top sur balle coupée, des sets en attaque contre défense. Et terminer en générale par une montée descente ou une tournante.

Ici j'aimerai compliquer la tournante.
D'habitude je suis le seul relanceur et les faits tourner autour de 4 tables.
Ca a tendance a bien les faire courir et surtout les amuser.
Ici j'aimerai garder ce principe, mais avec plus de touches de balles et plus de relanceur. Je testerai ça mercrediRire. D'abord un peu plus simple puis je compliquerai tout cela.

Samedi 11 Janvier 2014 17:25

Quand tu t'échauffes en coup droit sur coup droit, ou revers sur revers.

En régularité, a plat pour démarrer un entrainement ou juste avant un match, c'est de la demi volée.

Samedi 11 Janvier 2014 14:23

Entrainer 24 jeunes sur 6 tables vous croyez ça possible??

Je pensait à un entrainement avec d'un coté 6 relanceurs avec chacun un panier de balles et de faire tourner les 18 autres de table en table.
4 touches de balles puis changer de table et ainsi de suite.

Et à chaque table un exercice différent.
Première table la demi volée, deuxieme table la poussette, troisieme le top spin,quatrieme le flip, cinquieme la frappe sur balle haute et sixieme la frappe à table.

Une sorte d'exercice en tournante pour travailler le déplacement et l'adaptation a une situation qui change a chaque table. Pour en meme temps travailler le déplacement en pas de coté et aussi les mouvements de bases du ping.

Jeudi 09 Janvier 2014 16:35

C'était juste pour tester ce que ça donne sur plusieurs lignes du sol.
Sinon mon jeu c'est a la table en bloc, contre et frappe

Jeudi 09 Janvier 2014 13:17

Moi qui joue avec un anti top toni hold 1.5 et un bois defense plus.

Hier j'ai testé un ptit peu un TSP Curl-PH 0.5 sur un bois chen weixing.

A priori, bois plus sec et rapide. Et utilisation d'un picot en lieu et place d'un anti.
Ca devait me changer, mais vu l'aspect assez sec du P-H, ça relative lenteur et le peu d'effet qu'il prend, et bien ce ne fut pas encore si difficile.

C'est sûre qu'il faut changer certaines choses mais j'ai pu bloqué passif, actif.
Aussi bien court que long. Je n'ai pas trop essayé d'attaquer avec, mais les deux trois frappes que j'ai faite était génantes.
Mais ça reste quand même lent malgré le bois utilisé, il faudra que je force plus pour pouvoir attaquer.

Le seul bémol c'est que en défense loin de la table s'était galère quand même, certaines défenses étaient bien mais ça reste quand même un picot pour le jeu à table.
Je vais continuer le test car ça à l'air pas mal en rapport a mon jeu.

Mercredi 08 Janvier 2014 21:50

Je l'ai essayé juste un peu comme ça sur un bois chen weixing.
Et bien c'est lent malgré ce bois de défense plus rapide que mon defense plus.

Mais j'ai autant de contrôle qu'avec mon toni hold, je sais sans problèmes bloqué court derrière le filet ou bien avancer dedans pour mettre des balles plus longues.

Même si il inverse moins que d'autres, des fautes style picot long ont été faite par mes coéquipiers. Tirer une balle dehors car le retour était lifté, ou alors ne pas passer une balle car la balle revenait coupée.

Y as moyen aussi de bien avancer dans la balle avec la raquette légèrement ouverte et de bien balancer les balles de gauche à droite

Je confirme qu'il est bel et bien fait pour jouer a table, c'est là qui est le plus polyvalent.

Car en défense loin de la table, mon dieu que c'était galère. Certe il peut géner et inverser, mais j'ai eu plus facile de défendre de loin par exemple avec le Pogo que en utilisant le PH.
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spécu

Résolu