Voilà je post ce sujet simplement parce que nous avons l'idée dans notre club de redéfinir les statuts de chaque membres du comité.
Notre comité est composé de quatre personnes. Le président, la trésorière et également vice présidente, le secrétaire et également responsable interclubs, ainsi que le responsable jeune qui s'occupe des entraînements dirigés.
Sa fait peu de membres et beaucoup de responsabilités pour le secrétaire.
Nous aimerions donc redéfinir les tâches de chacun pour que les rôles soient plus égaux et que le secrétaire ne se laisse plus déborder par toutes ses responsabilités.
Alors pour vous, de combien de membres se compose vos comités?
Et à votre avis que devrait être la tâche et le rôle de chacun??
Moi je me rappel d'un joueur bien classé en fédération ouvrière belge.
Genre de gas hyper nerveux qui cassait ses raquettes à un rythme hallucinant.
Et bien il s'était gardé un bois dont il avait décollé le manche, pour avoir un gabarit.
Ensuite il avait une grande plaque de contre plaqué chez lui et ce servait de son gabarit pour dessiner la forme de son bois.
Après il se découpait trois quatre forme de bois qu'il gardait dans son sac avec les deux parties du manche.
Donc quand il s'énervait il cassait son bois en deux, décollait les deux parties de son manche, prenait une autre forme en contre plaquée, recollait le manche et recollait ses revêtements dessus
Les dimensions sont de 155 X 155. C'est un des plus petits bois de défense.
A côté de ça je ne sais pas dire ce que ça donne avec un picot je le joue depuis 13ans avec le dingo d'abord et ensuite le toni hold. Donc le tout très amortissant mais revêtement rigide.
Bonjour chers amis pro du picot.
Cette année je fais une grosse pause, plus de matchs officiel ou alors juste deux trois pour dépanner une ou deux équipes de mon club.
Ce qui me permettra de pouvoir peut être un peu changer mon revers.
Je joue actuellement avec l'anti toni hold de joola en 1.5.
Collé à la table la plupart du temps, mon revers sert au bloc passif, donc je laisse venir la balle dans ma raquette pour permettre de bloquer un maximum de balle, mais aussi de pouvoir remettre des balles sans consistance pour faire rater l'adversaire. Sur les services soit c'est poussette comme un backside normale sur balle coupée ou alors frappe directe. Sur balle liftée c'est soit bloc soit frappe.
Je joue surtout en service soit long ou court très coupé. 80% de mes services. Et j'essaye de temps en temps de varier avec court sans effet ou alors long et rapide avec l'anti.
Je ne fait jamais de top spin du coup droit. C'est surtout poussette, bloc et frappe ou démarrage en flip et puis frappe.
Donc le coup droit j'ai trouvé comme backside que le génius de thibar était super pour pouvoir faire tout ça.
Et avec le revers dés que je peux j'essaye d'attaquer avec l'anti.
Plus la balle est coupée, plus je sais que je peux frapper dessus comme un sauvage. Car la balle que j'envois, en générale, ne reviens pas.
Sur top spin, c'est bloc passif car quand je veux rentrer un peu dans la balle façon bloc offensif backside, la balle fuse droit devant mais rarement sur la table.
Je vais dire que je l'utilise plus comme un soft que réellement comme un anti.
Si je rame à table, alors je recule de à 2m50 et je joue défense. Remise sans rien alterner avec des chops rasant le filet. Ce qui me permet parfois de me sortir d'une impasse, style je suis mené deux sets à rien à la table et je gagne 3 sets à 2 en devenant hyper passif loin de la table juste en remettant la balle sur la table.
Ce que j'aimerai c'est d'avoir un bloc passif un peu plus gênant, qui permette de faire remonter la balle a l'adversaire pour me permettre d’être plus offensif du coup droit.
De pouvoir continuer à jouer poussette à la backside.
Aussi de me permettre de continuer à frapper, moins souvent surement car le picot long n'as pas toujours la facilité d'attaque de l'anti.
Mais de temps en temps quand même.
Ce que je vais faire aussi c'est passer à un backside très lent en coup droit pour apprendre à tourner ma raquette. Ce qui me permettra de pousser avec backside en revers, mais aussi d'attaquer avec le backside en revers.
En résumé, j'aimerais passer de l'anti au picot long. Pour mieux gêner en bloc et rester polyvalent.
Mais aussi je vais commencer à apprendre à tourner ma raquette, je vais tester le super defense 40 en 1.3 pour ça.
Que pouvez vous me conseiller comme picot long à table?
J'ai en ma possession un dornenglanz, un octopus, un L1, un curl ph, un grass d tech.
Je précise que même d'apres ce que je viens d'écrire, je ne cherche pas le picot magique, je sais que le picot ne joue pas seul et ne fait pas tout.
J'ai toujours eu comme philosophie de pouvoir chercher le rêvetement qui convient à mon jeu, qui aidera à pouvoir élever mon jeu. Mais qui ne joue pas à ma place.
La preuve je joue avec un anti, alors que la façon dont je l'utilise ben en générale c'est pas comme ça qu'on joue avec un anti.
Merci d'avance au courageux qui auront la patience de me lire.
Y as t-il des personnes qui ont testé un de ces deux bois?
A part très certainement la taille qui change le maniement du bois, y as t-il des différences de vitesse et contrôle avec les cbc 3 et 4 traditionnel?
Je suppose que oui car plus grande taille veut souvent dire un gain de contrôle et une petite perte de vitesse et un avantage pour la défense.
La preuve est que quand on retaille par exemple un bois de défense pour le modeler a une taille correcte et traditionnelle il gagne un peu de vitesse tout de même.
Ici le questionnement est surtout dût que mon meilleur ami a tester le cbc 4 traditionnel, il aime bien le coté carbone pour le coup droit puisque avant il jouait avec un bois carbone et es passé au COS 3 car maintenant il joue picot long.
Mais il trouve le bois un peu petit par rapport au new COS.
Je dirais pareille, un bois ALL qu'il pourra garder quelques années et plus tard il pourra de nouveau changer suivant le style de jeu qu'il aura stabilisé.
Et pour les mousses il peut partir aussi sur le Samba normal de Joola aussi bien en revers que en coup droit.
Qui est toujours un très bon mousse, en 1.8.