Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabrication bois

Vendredi 03 Octobre 2014 21:04

je me posais une question bete si je me fabrique un bois naturel ou composite est il homologué?

Vendredi 03 Octobre 2014 21:55

les férus de règlements te donnerons l'article exact,
il me semble qu'a partir du moment ou ta palette (qui peux avoir la forme que tu veux ou l’épaisseur que tu veux) reste plane et uniforme et en bois sur chaque coté (pas besoins d'avoir la même couche de bois en RV et CD il y a pas de problème (il faut juste penser qu'un revêtement est de forme carrée et d'environ 21/21 avec une bande qui doit apparaître (marque model et homologation) pour être homologué.
bon courage (on a deja vu des prototypes en général c'est plutôt pour se tester manuellement je doute qu'avec nos petites mains nous sommes capable de reproduire des bois de qualité, avec des caractéristiques proche. en tout cas, beau projet!
Le Cannet Cote D'Azur

Vendredi 03 Octobre 2014 23:58

il faut au moin 80% de bois naturel

Samedi 04 Octobre 2014 00:23

le plus facile à fabriquer c'est bois bois à 1 pli
Émoticône
mais il faut bien choisir son essence et la qualité du bois...
(temps et condiction de sechage il ne faut pas que le bois vrille ou se déforme trop au fil du temps...)
et une bonne colle (pour le manche ou pli s'il y a )...

Samedi 04 Octobre 2014 09:24

Moi je me rappel d'un joueur bien classé en fédération ouvrière belge.

Genre de gas hyper nerveux qui cassait ses raquettes à un rythme hallucinant.

Et bien il s'était gardé un bois dont il avait décollé le manche, pour avoir un gabarit.
Ensuite il avait une grande plaque de contre plaqué chez lui et ce servait de son gabarit pour dessiner la forme de son bois.
Après il se découpait trois quatre forme de bois qu'il gardait dans son sac avec les deux parties du manche.
Donc quand il s'énervait il cassait son bois en deux, décollait les deux parties de son manche, prenait une autre forme en contre plaquée, recollait le manche et recollait ses revêtements dessus

un malade soit dit en passant Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2014 07:59

donc il faut absolument du bois dedans car j'ai la possibilité de fabriquer une palette en composite et carbone.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois