Nouvelle raquette

Vendredi 27 Juin 2014 10:12

bonjour a tous
quelqu'un pourrait il me conseiller ? un jeune de mon club qui joue 7 _ 8 souhaite changer sa raquette ( bois cd et rv ) il joue a la table plutôt en top tendu frappé en coup droit et bloc poussette et petit demarage en rv
j'attend vos conseil merci pour lui

Vendredi 27 Juin 2014 11:57

Si il est vraiment jeune, style entre 8 et 13 ans,Je lui prendraisun bois allround+ avec des revetements d'attaque classique, style Mark V en epaisseur 1.5 mm.Avec caca lui permettra de bien apprendre les gestes et de bientous les controller. Puis dans 18 mois, tu peux passer peut-etre a Tensor pas trop rapide,voire un bois off- .

Si il est un peu plus age,le truc au-dessus reste valable mais tu peux peut-etre t'orienter sur la version plus rapide tout de suite,etant donne qu'il a sa technique probablement plus en place deja. De plus, ca sera unpeu plus ludique une raquette qui part un peu plus.

Il faut voir vraiment en fonction de ce qu'il sait faire deja, de l'age, de la structure dans laquelle il evolue (entrainement dirige ou non). D'ailleurs si il a un entraineur c'est surement la meilleure personne pour t'aider.

Vendredi 27 Juin 2014 12:02

Je dirais pareille, un bois ALL qu'il pourra garder quelques années et plus tard il pourra de nouveau changer suivant le style de jeu qu'il aura stabilisé.

Et pour les mousses il peut partir aussi sur le Samba normal de Joola aussi bien en revers que en coup droit.
Qui est toujours un très bon mousse, en 1.8.

Vendredi 27 Juin 2014 21:38

j'ai oublié de vous preciser il joue actuellement avec un banco puissance 32 en cd et un banco variation energy sur un bois magic light il a 13 ans et a déjà une bonne technique il a des entrainements dirigé puisque c moi qui entraine mais je n'ai pas une grande connaissance des different revetement mon idée était de partir sur une mousse plus dur en cd vu qu'il joue plutôt a la table et en top frappé et un poil plus rapide en revers mes idées etaient plus vers du adidas r4 en 1.8mm donic desto f2 en 1.8mm voila dites moi ce que vous en pensez ou si vous voyez autre chose
merci

Samedi 28 Juin 2014 17:25

D'accord pour le bois, il faut du All voir All+ pour garder un max de contrôle, un allround classic sera très bien pour cela, c'est une valeur sûre.

Pour les plaques je dirais un Samba en revers, si il fait juste des petits démarrages pas besoin de plus rapide mais au moins il sentira bien la balle, et pour le coup droit il faudrait effectivement un revêtement plus dur et qui envoie tout en restant contrôlable donc un Vega pro fera très bien l'affaire.

Voila voila Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 28 Juin 2014 21:09

Vega pro pour un 8, pour moi c'est trop. C'est trop exigeant surtout au niveau des effets, c'est une super plaque un peu plus facile à utiliser que les tenergy mais quand on est 8 c'est pas le top pour rogresser. De plus, il faut qu'il apprenne à apporter de la puissance avec son corps en traversant la balle. Il peut garder son bois et passer à du markV/samba en 1,8 (combinaison de colleur de l'époque tient ^^).

Mardi 01 Juillet 2014 16:35

Le Vega Pro n'est pas si exigeant que cela, c'est juste contrairement à beaucoup de tensor si le geste est mauvais le coup le sera aussi, ce qui oblige à être constamment attentif à sa gestuelle, et ca c'est primordial pour progresser.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 01 Juillet 2014 17:40

que pensez vous du xiom musa ? ce qui me plait c'est qu'il n'est pas tensor

Mardi 01 Juillet 2014 18:56

un mark v en cd et en revers un samba c'est une bonne compo je pense .

Mardi 01 Juillet 2014 23:33

Nan le musa a un angle de rejet beaucoup trop bas pour un jeu de top.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 02 Juillet 2014 07:11

maerci adrien
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques