Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 7

Lundi 17 Août 2009 14:53

Je suis du même avis - là je pense à changer mon T05 en raison de son poids... mais bon, jusqu'à présent, ça allait aussi avec le 05 en CD et le 64 en RV (cela dit, avec mon bois qui n'est non plus pas un poids plume, ça doit faire lourd pour ceux qui n'y sont pas habitués) Clin d'oeil

Lundi 17 Août 2009 14:50

Près de la table oui. Si tu es habitué aux plaques dures, il pourrait te convenir. Mais sache qu'il est assez dur à jouer (surtout pour l'exploiter pleinement) Clin d'oeil

Dimanche 16 Août 2009 15:01

J'ai téléphoné avec tibhar l'autre jour. Ils livreront le genius fin août, alors qu'il était annoncé pour la semaine passée...
je sais pas mais je pense que toine38 ne l'a pas encore reçu, ou alors je me trompe Clin d'oeil

Dimanche 16 Août 2009 14:54

Quel est ton niveau, au fait? Parce que le tenergy 64 en 2,1 me fait peur là (surtout en voyant le vari spin en revers), c'est quand même super rapide et très dynamique. Si tu veux vraiment garder cette plaque (eh oui, des fois on peut rien faire contre ça), essaye peut-être une plus faible épaisseur...

Sinon au niveau des bois, essaye le primorac de BTY, c'est un très bon compromis Clin d'oeil

Dimanche 16 Août 2009 14:51

Euh tu jouais avec des vario soft, non? le tenergy 05 est un vrai roc, dureté ressentie autour de 45°... donc indépendamment de ton niveau, c'est peut-être pas ce qui te conviendra le mieux. Aussi, tu dis aimer jouer en rotation, et pour ça, le t05 n'est pas une plaque facile à jouer...

J'en viens à te conseiller, si tu veux du classique, un sriver FX en 1,9.
Sinon, tu peux essayer un nimbus normal en 1,8 ou le sinus alpha en même épaisseur Clin d'oeil

Samedi 15 Août 2009 14:57

Citation de Derehk :
aah d'accord
mais de toute façon, mes revêtements sont pas vraiment très tendre, mais j'aime bien sentir le bois sauf pour les coupés ou j'aime bien sentir la mousse, mais j'ai pas encore essayé des coupés en sentant le bois, je me rappellerai la prochaine fois de tester


énorme, j'adore MDR

Samedi 15 Août 2009 14:54

Euh en tout cas, le roundell sera un peu plus dur que les 2 autres (que je n'ai jamais joué, par ailleurs, je me base juste sur les valeurs théoriques... mais je pense que pour le coup, c'est vrai!)

Pour le bois, je te conseille de rester dans les bois naturels, sinon ça sera trop de changement à la fois. Essaye alors le cornilleau hinotec off ou le tibhar stratus power wood, qui sont tous deux d'excellents bois, plus rapides que le primorac off- Clin d'oeil

(ah oui et le stratus est classé off- tu vas me dire.. mais comme d'hab chez tibhar, c'est n'importe quoi. Il est bien plus rapide, c'est du bon off!)

Pour ta plaque en revers, je te conseille vraiment le tenergy 64 en 1,9mm. A te lire, ça m'a l'air d'être le bon choix Clin d'oeil

Samedi 15 Août 2009 14:48

Pourquoi veux-tu avoir nos avis? A en croire ton profil, tu joues avec non?

Samedi 15 Août 2009 14:46

Salut

- quel est ton niveau?

- ensuite on peut te conseiller Clin d'oeil

(car les plaques que tu citent sont différentes en rapidité/contrôle et pas adaptées à n'importe quel niveau...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2009 14:46 par Kelborn

Samedi 15 Août 2009 14:44

Oula, la tendance semble se confirmer - le nianmor serait donc moins adhérent qu'un tenergy...

Pourtant, j'ai eu l'impression (et mes camarades de club aussi) de mettre plus de rotation avec le nianmor qu'avec mon t05 et t64 (je joue tjrs avec les 2)...

Mais bon, peut-être que ça vient de mon geste, car l'adhérence est un des paramètres pour imprimer de la rotation, mais pas la seule composante Clin d'oeil

Samedi 15 Août 2009 14:40

Est-ce que tu l'as déjà testé (avant de le conseiller) ?

Sinon, j'ai bien lu que tu avais joué des plaques très tendres, mais ne crois-tu pas que pour progresser et développer ton jeu de frappes/top frappés à table, un revêtement un peu plus dur serait plus approprié?

Jeudi 13 Août 2009 17:51

belle blague!

sérieux, t'y connais quoi?

alors réfléchis avant d'écrire Clin d'oeil

[stop HS]
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 17:53 par Kelborn

Jeudi 13 Août 2009 17:38

restons dans les classiques, j'a envie de dire...

Jeudi 13 Août 2009 17:35

Au fait? ben il coute autour de 130€, au fait Clin d'oeil

Jeudi 13 Août 2009 17:22

ouais, je vois ça...

n'ayant joué (parmi ces 4) que le t64 et le nianmor, j'aurais inversé les 2 dans le classement...

Bizarre, car c'est assez objectif qd même, de comparer l'adhérence. J'avais l'impression (confirmée par mes partenaires) de mettre plus d'effet avec le nianmor qu'avec le t64, que ce soit en service, en top spin ou en top sur top. Après, ça peut peut-être venir de mon geste, etc...

Jeudi 13 Août 2009 17:05

Je n'ai joué que le P500, mais je peux essayer de trouver des infos ici en Allemagne. Ces bois sont très utilisés dans notre championnat. Par contre, ce seront des avis relayés, donc chacun a son ressenti, c'est pas tjrs très objectif Clin d'oeil

Alors pour le P500, c'est un bois off- sec mais assez tendre, avec un angle de rejet plutôt haut et un poids correct (autour de 85gr, et trouvable en plus léger). C'est une construction de bois assez particulière je pense, car il faut aimer ce "toucher" caractéristique. Moi pour ma part je l'avais apprécié (à part l'angle de rejet un peu haut), mais peut-être que d'autres ne l'aimeront pas.

Ah oui, le toucher particulier vient aussi du fait que ces bois sont "élastiques" Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 17:08 par Kelborn

Jeudi 13 Août 2009 17:01

Je n'ai pas joué ton sawtec, mais le primorac devrait être un peu plus rapide.

Tu n'avais donc pas joué de bois composites, d'où mon conseil de rester sur des bois naturels, pour les sensations.

Essaye ça:

Bois: Primorac
CD: Roundell 2,1
RV: Tenergy 64 1,9

je pense, je me répète, que tu manqueras moins de puissance et que tu pourras compenser le reste par les muscles et la technique, surtout à ton niveau Clin d'oeil

Après pour le bois, si tu veux plus rapide et tjrs mi-dur, tu peux essayer le stratus power wood qui est un excellent bois, plus rapide que le primorac.

Jeudi 13 Août 2009 16:56

bah j'avais pesé mon nianmor et mon t64 (2,0 contre 2,1 mm) et il y avait environ 5gr de différence (sauf erreur 4,6gr) - découpés, pas avec l'emballage ^^

en terme d'adhérence, comme je l'ai dit, le nianmor est supérieur aux tenergy.

en ce qui concerne la durabilité, j'avais posté 2 photos du nianmor qui avait été maltraîté pendant une journée entière -> cf. le topic du nianmor

le nianmor semble être encore plus durable qu'un tenergy, en tout cas que le tenergy 64 Clin d'oeil

Jeudi 13 Août 2009 16:51

Citation de toC_a :


Le jeu des femmes est principalement un jeu à plat, en contre attaque et claque, et elles sont beaucoup plus fort dans ce jeu là que les homme. Les top des femme consiste en général uniquement à relever la balle sans torp d'effet pour justement pouvoir rentrer dans ce jeux de claque.


en te lisant, je viens de me dire "ah ouais, en fait t'as tellement raison" :o

(surtout pour le topspin)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 16:51 par Kelborn

Jeudi 13 Août 2009 16:48

Petit HS, ou du moins partiellement:

le stratus power wood et le cornilleau hinotec off semblent parfaitement rentrer dans les critères que tu citent, surtout le 2ème (à ce que j'ai discuté avec memepamal, qui a testé les 2, moi je n'ai eu que le stratus).

angle de rejet plus haut chez le stratus pw, vitesse aussi (il est quand même bien "off", pas off-)

après pour le poids, je sais pas chez cornilleau, mais le stratus pw se situe en général entre 86 et 91 gr, mais on peut tjrs trouver plus léger.

Par contre, entre nous, je pense qu'un bois Avalox remplirait encore mieux ces critères, car ils sont légers, ont des angles de rejets bien hauts, etc... Clin d'oeil
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu