Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bungee ou Plasma Women en RV ? Tenergy 05 RV ou autre ?

Sondage

Bungee, Plasma Women, Tenergy 05 sur revers ou autre ?

Bungee - 11.1% - 2 vote(s)
Plasma Women - 44.4% - 8 vote(s)
Tenergy 05 - 22.2% - 4 vote(s)
Autre - 22.2% - 4 vote(s)

Dimanche 16 Août 2009 01:34

Bonjour à tous,

Je cherche un revêtement pour mon revers (mon coup fort) sur Super Core Carbon Light All +. Mon jeu est plutôt tourné vers l'offensive, je toppe sans arrêt mais j'aime aussi varier avec beaucoup (beaucoup^^) d'effet et je recherche donc aussi du contrôle.

Je suis bien tenté par Bungee ou Plasma Women, laquelle vous semble la meilleure ?
La Tenergy 05 me fait aussi de l'oeil mais dans une optique bien plus offensive.

S'il vous vient en tête d'autres plaques, n'hésitez-pas !

Dimanche 16 Août 2009 11:57

faudrait qu'on en sache plus sur ton niveau.

Dimanche 16 Août 2009 13:38

En fait je voudrais un avis non soumis à la variable de mon niveau. Mais je suis amateur averti je dirais, je jouais avec des Vario Soft mais j'aimerais plus de vitesse avec de l'adhérence. Je m'entraine chaque semaine 4h avec un ami anciennement 60 ou 65 je sais plus, donc la durée de vie a aussi une importance !

Dimanche 16 Août 2009 14:34

Je n'ai jamais essayé le plasma women mais les 2 autres oui,et pour moi il y a pas photos le ténergy05 mais en faible épaisseur(1.7) a moin d'avoir le niveau car c'est trèèèès rapide.

Dimanche 16 Août 2009 14:51

Euh tu jouais avec des vario soft, non? le tenergy 05 est un vrai roc, dureté ressentie autour de 45°... donc indépendamment de ton niveau, c'est peut-être pas ce qui te conviendra le mieux. Aussi, tu dis aimer jouer en rotation, et pour ça, le t05 n'est pas une plaque facile à jouer...

J'en viens à te conseiller, si tu veux du classique, un sriver FX en 1,9.
Sinon, tu peux essayer un nimbus normal en 1,8 ou le sinus alpha en même épaisseur Clin d'oeil

Dimanche 16 Août 2009 18:21

Le bungee ne ressemble-t-il pas au sriver qui est plus rapide ? Le plasma women me semble équivalent mais peut-être plus de contrôle que le bungee, quelqu'un a déjà essayé? Sinon pour le tenergy, un peu plus de dureté ne me deplait pas le vario soft étant très... soft!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2009 01:50 par Berthy

Lundi 17 Août 2009 02:15

Pour le Roxon 330, quelqu'un a des infos ? Car il n'est pas très présent sur le forum et il me parait peut-être meilleur que le plasma women dans le même registre mais plus rapide. Il est aussi très mou non ?

Lundi 17 Août 2009 08:21

oui, il est très mou... c'est tout ce que je sais deçu
CP Montois - H200

Lundi 17 Août 2009 11:19

Citation de Kelborn :
Euh tu jouais avec des vario soft, non? le tenergy 05 est un vrai roc, dureté ressentie autour de 45°... donc indépendamment de ton niveau, c'est peut-être pas ce qui te conviendra le mieux. Aussi, tu dis aimer jouer en rotation, et pour ça, le t05 n'est pas une plaque facile à jouer...

J'en viens à te conseiller, si tu veux du classique, un sriver FX en 1,9.
Sinon, tu peux essayer un nimbus normal en 1,8 ou le sinus alpha en même épaisseur Clin d'oeil


moi je trouve le ténergy pas si dur que ça,faut dire que l'avais sur un bois de défense,ceci explique t-il cela et pour faire des tops je le trouvais nickel et encore mieux en blocs le problème a mon niveau c'est sa rapidité.

Lundi 17 Août 2009 12:48

Je pense que je vais me laisser tenter par le Tenergy 1,9 et le plasma women pour essayer, mais quelle épaisseur pour le plasma ?
Mon Super Core Carbon Light All + s'associe-t-il bien avec ces plaques ? Parce que je suis également tenté par l'un de ces bois :

- Super Core Cell All+
- Super Core Cell Off-
- Super Core Cell Off
- Kinetic Supreme Off-

Qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2009 12:49 par Berthy

Lundi 17 Août 2009 13:27

Choisir un revêtement en faisant abstraction du niveau du joueur est une erreur.

Mais bon, pour ce qui est de tes questions:

Les 3 plaques que tu as choisies dureront moins que tes Vario Soft.

Le Tenergy 05 sera un vrai changement pour toi par rapport au Vario Soft: plus rapide, plus dur et plus lourd (attention aux tendinites). Suivant ta technique, ça peut être positif ou pas. Si tu topes a mi distance c'est plutôt le Tenergy 64 qui te conviendrait.

Le Sriver G3 FX serait peut etre un bon choix aussi.

Lundi 17 Août 2009 13:57

Pour toper près de la table, le Tenergy 05 convient-il ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2009 14:01 par Berthy

Lundi 17 Août 2009 14:50

Près de la table oui. Si tu es habitué aux plaques dures, il pourrait te convenir. Mais sache qu'il est assez dur à jouer (surtout pour l'exploiter pleinement) Clin d'oeil

Lundi 17 Août 2009 15:15

Pour moi les super core cell sont très moyen. J'ai joué avec un kinetic cf light off- et c'est largement mieux, les "suprême" doivent être mieux aussi que les "cell".

Lundi 17 Août 2009 16:16

Citation de cipca :
Pour moi les super core cell sont très moyen. J'ai joué avec un kinetic cf light off- et c'est largement mieux, les "suprême" doivent être mieux aussi que les "cell".


Oui, après recherche approfondie, les Kinetic ont l'air mieux. Entre un Kinetic CF Light All+ et ton Off-, la différence de vitesse et de contrôle est-elle importante ?
Pour les supreme, il n'y a pas beaucoup de retour sur leur qualité, quelqu'un en a testé ?

Lundi 17 Août 2009 20:05

Je ne pense pas qu'il y a une grande différence entre les 2, le off- n'étant pas trop rapide en tout cas bien moins que mon Maze passion.

Lundi 17 Août 2009 20:11

Citation de cipca :
Je ne pense pas qu'il y a une grande différence entre les 2, le off- n'étant pas trop rapide en tout cas bien moins que mon Maze passion.


et la sensation de tendresse (ou sècheresse) et de contrôle ?

Mardi 18 Août 2009 02:22

Finalement, un choix cornélien s'offre à moi, à savoir l'un de ces bois :

- Super Core Cell Carbon Off (j'en ai lu beaucoup de bien)

- Kinetic CF Light OFF

- Kinetic CF Light ALL+

Lequel vous semble le meilleur pour jouer près de la table en top (revers) avec forte rotation ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2009 02:23 par Berthy

Mardi 18 Août 2009 15:04

Je te déconseille le super core cell carbon off, les kinétic CF light sont largement mieux et il existe le off- aussi.

Mardi 18 Août 2009 15:17

Pourquoi me déconseilles-tu le cell carbon off ?

Entre les 3 Kinetic CF Light, lequel présente le meilleur compromis contrôle/vitesse ?
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements