Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour débuter en club

Mardi 11 Août 2009 10:30

Bonjour à tous!
Voilà je compte intégré mon premier club de tennis de table à la rentré et j'aurais besoin de votre aide pour choisir un revêtement.
Je tiens à informer que je ne débute pas totalement dans le "ping", j'en ai fait 4 ans à l'AS de mon collège et j'ai continué par loisir chez des potes jusqu'à aujourd'hui (j'ai 19 ans), mais je sais qu'en club le niveau est bien plus élevé et que je serai un "noob".
Je joue essentiellement en tops CD et revers lifté plutôt d'attaque, donc j'accélère aussi bien en coup droit qu'en revers.
Je pense prendre comme bois le Andro Super Core Cell All+ et comme plaque j'hésite entre:
-friendship 729 SUPER
-friendship 729
-sriver FX
-...
De plus je ne connais rien à l'épaisseur de la mousse, et j'aimerai pas trop me ruiner pour commencer en club.
Merci!

PS: j'ai quasiment toujours joué avec une bonne vielle INESIS 9700 qui me satisfait mais elle n'a plus du tout d'accroche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Août 2009 10:34 par pilunix

Mardi 11 Août 2009 11:29

je pense que le sriver fx serait une bonne chose pour toi en coup droit puis associé sa a un friendship en revers serait pas mal!

Mardi 11 Août 2009 16:24

Attention car avec un Friendship, il n'y a quasiment pas d'effet dans la balle.
Très franchement, je te conseille plutôt de mettre dans ton Coup droit un Mark V GPS de Yasaka (pas cher car en dessous des 30€)
et dans ton revers, je te conseille plutot le friendship en version fx. le nom exacte de ce caoutchou est : 729 FX Supersoft - Friendship

franchement, tu ne te ruinera pas du tout avec ça.

bon choix pour le bois.
CP Montois - H200

Mardi 11 Août 2009 16:47

perso je trouve sa assez spécial le mark V soit on n'aime soit on n'aime pas! Émoticône moi je te conseillerais donc un friendship 729 FX Supersoft pour ton revers et le coppa jo silver en coup droit (2.0 mm d'épaisseur devrait faire l'affaire) car avec celui ci tu vas t'amuser tu peux tout faire a nimporte quelle distance de la table! Émoticône

Mardi 11 Août 2009 17:34

Si ta raquette te satisfait garde au moins le bois. Tu pourras le changer plus tard en fonction de ton évolution et avec éventuellement les conseil d'un entraineur qui connaitra ton jeu.
Pour les plaques :
En RV 729 super fx en 1,5
En CD 729 fx supersoft en 1,8

Ce sont des plaques très adhérentes, moyennement rapide pas chère et avec une bonne durée de vie.

Sinon en plus cher, tu as le varispin (1.5 en rv et 1.8 en CD). C'est une plaque polyvalente, excellente pour débuter

Mardi 11 Août 2009 18:11

Citation de pingmasters :
Attention car avec un Friendship, il n'y a quasiment pas d'effet dans la balle.
Très franchement, je te conseille plutôt de mettre dans ton Coup droit un Mark V GPS de Yasaka (pas cher car en dessous des 30&#128Clin d'oeil
et dans ton revers, je te conseille plutot le friendship en version fx. le nom exacte de ce caoutchou est : 729 FX Supersoft - Friendship

franchement, tu ne te ruinera pas du tout avec ça.

bon choix pour le bois.
Émoticône

Non mais sérieux, vous réalisez ce que vous dites de temps en temps non ?


Les plaques Friendship et chinoises ont une adhérence monstre, faut arrêter un peu !

Mardi 11 Août 2009 18:16

Citation de nick-nack :
perso je trouve sa assez spécial le mark V soit on n'aime soit on n'aime pas! Émoticône moi je te conseillerais donc un friendship 729 FX Supersoft pour ton revers et le coppa jo silver en coup droit (2.0 mm d'épaisseur devrait faire l'affaire) car avec celui ci tu vas t'amuser tu peux tout faire a nimporte quelle distance de la table! Émoticône

coppa jo silver trop rapide, surtout en 2mm...

Mardi 11 Août 2009 18:32

Citation de starconsole :
Citation de pingmasters :
Attention car avec un Friendship, il n'y a quasiment pas d'effet dans la balle.
Très franchement, je te conseille plutôt de mettre dans ton Coup droit un Mark V GPS de Yasaka (pas cher car en dessous des 30&#128Clin d'oeil
et dans ton revers, je te conseille plutot le friendship en version fx. le nom exacte de ce caoutchou est : 729 FX Supersoft - Friendship

franchement, tu ne te ruinera pas du tout avec ça.

bon choix pour le bois.
Émoticône

Non mais sérieux, vous réalisez ce que vous dites de temps en temps non ?


Les plaques Friendship et chinoises ont une adhérence monstre, faut arrêter un peu !




t'as déjà réussi à toper avec un friendship ? y a rien de pire que ça. Faut une mousse souple pour toper correctement
CP Montois - H200

Mardi 11 Août 2009 19:11

Le Friendship n'est pas adhérent, il est collant !!!

Pour ce qui est de toper avec un Friendship, le 729 FX en l'occurrence, c'est tout à fait possible et très efficace, même en 1mm Émoticône

Mardi 11 Août 2009 19:52

Citation de pingmasters :
Citation de starconsole :
Citation de pingmasters :
Attention car avec un Friendship, il n'y a quasiment pas d'effet dans la balle.
Très franchement, je te conseille plutôt de mettre dans ton Coup droit un Mark V GPS de Yasaka (pas cher car en dessous des 30&#128Clin d'oeil
et dans ton revers, je te conseille plutot le friendship en version fx. le nom exacte de ce caoutchou est : 729 FX Supersoft - Friendship

franchement, tu ne te ruinera pas du tout avec ça.

bon choix pour le bois.
Émoticône

Non mais sérieux, vous réalisez ce que vous dites de temps en temps non ?


Les plaques Friendship et chinoises ont une adhérence monstre, faut arrêter un peu !




t'as déjà réussi à toper avec un friendship ? y a rien de pire que ça. Faut une mousse souple pour toper correctement


C'est sans doute pour ça que les meilleurs joueurs du monde et notamment les chinois jouent avec des plaques dures, c'est bien connu qu'ils ne savent pas toper...

Mercredi 12 Août 2009 08:27

Arrêtez cette gueguerre entre mousse dure/souple. Chaque catégorie a ses adeptes.
C'est vrai qu'en europe on a plutot tendance à jouer avec des mousses tendres pour topper
mais c'est exactement l'inverse en Chine. La gestuelle est juste un peu différente.
L'important c'est de trouver ce qui "nous" convient.

Pour revenir à la demande de pilinux, si il était habitué à la dureté d'une raquette INESIS 9700,
je lui conseillerais de partir plutot sur 2 x Sriver Fx en 1,5/1,7mm

Mercredi 12 Août 2009 16:01

Merci à tous pour vos réponses!

Alors je vais essayer d'analyser tout ce que vous m'avez dit:

-pour le bois, soit je garde celui de ma INESIS 9700 qui est en bon état (et bonne qualité?) mais qui a quand même 7 ans, soit je prends le Andro Super Core Cell ALL+ (ou OFF ect... ou autre)=> le bois de la INESIS est t'il ALL/OFF ???

-pour les plaques, il est vrai que celles de la INESIS 9700 me conviennent, j'arrive à jouer aussi bien rapproché que loin de la table, mais je ne connais rien sur leur dureté ect...=>ou y a t'il mieux pour mon perfectionnement?

Merci de m'éclairer encore un peu Content

Mercredi 12 Août 2009 16:09

Pour perfectionner tes tops, tu peux mettre le Bryce FX en 1.9 ou le Neos Sound Synergy tech en2.0

pour ce qui est du revers, les plaques chinoises friendship fx me paraissent les bonnes.
CP Montois - H200

Mercredi 12 Août 2009 23:16

Je ne trouve pas les friendship fx sur Wack ou Dauphin^^

D'autres avis?

Jeudi 13 Août 2009 09:57

Citation de pilunix :
Je ne trouve pas les friendship fx sur Wack ou Dauphin^^

D'autres avis?


Le 729 fx (ou 729 super fx c'est le même) de friendship tu peux l'avoir à décathlon

Jeudi 13 Août 2009 10:08

Citation de pingmasters :
Pour perfectionner tes tops, tu peux mettre le Bryce FX en 1.9 ou le Neos Sound Synergy tech en2.0

pour ce qui est du revers, les plaques chinoises friendship fx me paraissent les bonnes.


Bien sur et puis pour le bois, il n'a qu'à prendre un H1-9 de chez Tibhar pour perfectionner les frappes à plat.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 13 Août 2009 14:34

alors là pingmasters... tu me fais rire et pleurer à la fois... j'espère que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, car sinon ce serait grave!

bref, sortons du HS.

Comme plaques, je te conseille soit l'éternel classique: Vari Spin 1,8 en CD et 1,5mm en RV

soit un sriver FX 1,7mm en CD et un Sriver L 1.5mm en RV
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 14:35 par Kelborn

Jeudi 13 Août 2009 17:28

Citation de Kelborn :
alors là pingmasters... tu me fais rire et pleurer à la fois... j'espère que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, car sinon ce serait grave!

bref, sortons du HS.

Comme plaques, je te conseille soit l'éternel classique: Vari Spin 1,8 en CD et 1,5mm en RV

soit un sriver FX 1,7mm en CD et un Sriver L 1.5mm en RV

ou un gallardo powersound en 1.8mm en CD et un gallardo sound en 1.8mm en RV! Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 17:38

restons dans les classiques, j'a envie de dire...

Jeudi 13 Août 2009 17:43

Citation de Kelborn :
restons dans les classiques, j'a envie de dire...

c'est classique!
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements