Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yasaka extra 7 plis

Jeudi 13 Août 2009 16:37

Bonjour à tous,
je recherche des personnes ayant utilisé ou testé ce bois. Je recherche un bois pas trop lourd, offensif mais pas bourrin non plus , avec un angle de rejet assez haut et sans vibration.
Dites moi s'il se rapproche de ce que je souhaite.
Merci

Jeudi 13 Août 2009 16:48

Petit HS, ou du moins partiellement:

le stratus power wood et le cornilleau hinotec off semblent parfaitement rentrer dans les critères que tu citent, surtout le 2ème (à ce que j'ai discuté avec memepamal, qui a testé les 2, moi je n'ai eu que le stratus).

angle de rejet plus haut chez le stratus pw, vitesse aussi (il est quand même bien "off", pas off-)

après pour le poids, je sais pas chez cornilleau, mais le stratus pw se situe en général entre 86 et 91 gr, mais on peut tjrs trouver plus léger.

Par contre, entre nous, je pense qu'un bois Avalox remplirait encore mieux ces critères, car ils sont légers, ont des angles de rejets bien hauts, etc... Clin d'oeil

Jeudi 13 Août 2009 16:50

Citation de Kelborn :
Petit HS, ou du moins partiellement:

le stratus power wood et le cornilleau hinotec off semblent parfaitement rentrer dans les critères que tu citent, surtout le 2ème (à ce que j'ai discuté avec memepamal, qui a testé les 2, moi je n'ai eu que le stratus).

angle de rejet plus haut chez le stratus pw, vitesse aussi (il est quand même bien "off", pas off-)

après pour le poids, je sais pas chez cornilleau, mais le stratus pw se situe en général entre 86 et 91 gr, mais on peut tjrs trouver plus léger.

Par contre, entre nous, je pense qu'un bois Avalox remplirait encore mieux ces critères, car ils sont légers, ont des angles de rejets bien hauts, etc... Clin d'oeil

Tu as pu tester les avalox? Depuis le temps que je recherche des personnes pouvant en parler!
Lequel me conseillerais tu?

Jeudi 13 Août 2009 17:05

Je n'ai joué que le P500, mais je peux essayer de trouver des infos ici en Allemagne. Ces bois sont très utilisés dans notre championnat. Par contre, ce seront des avis relayés, donc chacun a son ressenti, c'est pas tjrs très objectif Clin d'oeil

Alors pour le P500, c'est un bois off- sec mais assez tendre, avec un angle de rejet plutôt haut et un poids correct (autour de 85gr, et trouvable en plus léger). C'est une construction de bois assez particulière je pense, car il faut aimer ce "toucher" caractéristique. Moi pour ma part je l'avais apprécié (à part l'angle de rejet un peu haut), mais peut-être que d'autres ne l'aimeront pas.

Ah oui, le toucher particulier vient aussi du fait que ces bois sont "élastiques" Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 17:08 par Kelborn

Jeudi 13 Août 2009 17:50

Si tu connais des personnes ayant essayé le ma wenge (c555 je crois) je suis preneur. J'ai lu qu'il était assez élastique pour un carbone, assez léger, fais pour le mi-distance, j'aimerais avoir la confirmation.

Vendredi 14 Août 2009 15:32

Personne n'a testé le extra7???
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois