Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche bois [aidez-moi]

Dimanche 16 Août 2009 12:32

Bonjour à tous,

Mes choix de revêtements ce sont arrêtés sur:
- Butterfly Tenergy 64 2,1mm (coup droit)
- Thibar Vari spin D.Tecs 1,8mm (revers)

Et j'ai énormément de mal à choisir le bois idéal pour ces revêtements, Il me faudrait un bois avec une vitesse pas trop élevée et un contrôle pas trop bas. J'ai un budget de 50€ pour ce bois.

Sur mon coup droit, jai un jeu offensif à base de bloc et frappe (à la table) et top spin (à mi-distance).
Sur mon revers, un jeu de poussette puis d'accélération en top spin.

Merci d'avance pour vos conseils, et n'hésitez pas à me poser des questions !
La modération nuit à la consommation =D

Dimanche 16 Août 2009 12:57

Tu peux prendre un bois Allround.

Dimanche 16 Août 2009 13:16

Et pourquoi pas un VI L tout simplement ...

Dimanche 16 Août 2009 13:19

all off alors, ou un off pas trop rapide parce que jveu quand même + de vitesse que de controle ou alors autant de vitesse que de contrôle.

Le IV L est trop lent pour mon jeu
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 13:22 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Dimanche 16 Août 2009 13:21

Tu as aussi en materiel chinois de très bon rapport qualité/prix, vas voir le site de miterping par exemple , un M7 de Dawai répond bien à ce que tu recherche ...

Dimanche 16 Août 2009 13:23

Merci, je vais allez voir tout de suite ^^
La modération nuit à la consommation =D

Dimanche 16 Août 2009 13:25

Oups, c'est pas Dawai mais sanwei ...
http://www.misterping.com/prise-classique/sanwei-m7.html
voici l'adresse de la page ...

Dimanche 16 Août 2009 13:32

j'ai un peu peur au niveau de la qualité du bois mais je retiens ^^

si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !
La modération nuit à la consommation =D

Dimanche 16 Août 2009 13:59

Aucune peur à avoir niveau qualite ... je joue avec du matos chinois depuis ma reprise ( après 10 d'arret à l'epoque 60 ) et ne reprendrai pour rien au monde du materiel européen (plaque et bois ! )

Dimanche 16 Août 2009 14:54

Quel est ton niveau, au fait? Parce que le tenergy 64 en 2,1 me fait peur là (surtout en voyant le vari spin en revers), c'est quand même super rapide et très dynamique. Si tu veux vraiment garder cette plaque (eh oui, des fois on peut rien faire contre ça), essaye peut-être une plus faible épaisseur...

Sinon au niveau des bois, essaye le primorac de BTY, c'est un très bon compromis Clin d'oeil

Dimanche 16 Août 2009 15:14

Tu peux prendre un bois allround offensif avec une palette large,comme ca tu éviteras de faire des fautes.

Dimanche 16 Août 2009 17:38

Citation de Kelborn :

Quel est ton niveau, au fait? Parce que le tenergy 64 en 2,1 me fait peur là (surtout en voyant le vari spin en revers), c'est quand même super rapide et très dynamique. Si tu veux vraiment garder cette plaque (eh oui, des fois on peut rien faire contre ça), essaye peut-être une plus faible épaisseur...

Sinon au niveau des bois, essaye le primorac de BTY, c'est un très bon compromis Clin d'oeil


J'ai toujours joué avec des revêtements très rapide en coup droit et jarrive à être précis donc pas de problème, et le vari spin en revers c'est parce que je suis plus à l'aise avec un revêtement ayant assez de contrôle.

J'avoue que je suis très tenté par le bois que tu m'as proposé Kelborn ^^ je sens que je vais prendre ça à moins que j'ai une autre révélation !
La modération nuit à la consommation =D

Dimanche 16 Août 2009 20:27

un maze off

Dimanche 16 Août 2009 21:01

Citation de Kelborn :

Quel est ton niveau, au fait? Parce que le tenergy 64 en 2,1 me fait peur là (surtout en voyant le vari spin en revers), c'est quand même super rapide et très dynamique. Si tu veux vraiment garder cette plaque (eh oui, des fois on peut rien faire contre ça), essaye peut-être une plus faible épaisseur...

Sinon au niveau des bois, essaye le primorac de BTY, c'est un très bon compromis Clin d'oeil


S'il sagit du primorac off-, c"est un excellent bois avec du controle et vu ce que tu mets en CD, il est suffisemment rapide.
CP Montois - H200

Dimanche 16 Août 2009 22:44

Citation de smitch :
un maze off


Bien mais trop cher pour mon porte monnaie ^^

Citation de pingmasters :
S'il sagit du primorac off-, c"est un excellent bois avec du controle et vu ce que tu mets en CD, il est suffisemment rapide.


ok merci du conseil, à votre avis si je met un bois avec une vitesse assez élevé comme un Boll Forte, ça serait incontrolable avec, admettons, Tenergy 64 1,9 en CD ?

Parce que j'ai encore jamais pris de bois off- jai toujours pris off ou off+, et donc je vous fais part de ma crainte au niveau de la rapidité avec primorac off- même si ça peut vous paraître exagéré vue ce que je veux mettre en CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 23:20 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Dimanche 16 Août 2009 23:39

Le Primorac OFF- fera l'affaire avec ton CD plutôt rapide...

Lundi 17 Août 2009 01:14

ok merci ^^ je pense que le sujet est clos,

merci à vous tous pour vos conseils !!
La modération nuit à la consommation =D
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois