Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Messages de Kelborn - Page 6

Mardi 25 Août 2009 11:05

Perso je dirais qu'à un rhytme d'entraînement normal (2x 2h par semaine + championnat) les tenergy 05 et 64 tiennent jusqu'à 6 mois. En termes de longevité, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment!

Après, tout comme Seb, je ne peux pas me permettre de les garder 6 mois parce qu'ils ne seront plus aussi performants qu'auparavant. Mais ils font tout de même 3 mois, alors qu'un nimbus tenait entre 4 et 6 semaines (pour la comparaison) chez moi...

Mardi 25 Août 2009 11:01

Il cherche peut-être un revêtement plus rapide, mais c'est une erreur, à son niveau...

Donc je suis assez d'accord avec le Sriver FX 1,9 en CD et pour le RV, un vari spin 1,8 (ou 1,5)

Mardi 25 Août 2009 10:59

Et bien oui, tout simplement... Clin d'oeil

Mardi 25 Août 2009 10:59

Petit conseil entre nous:

tu es 80, alors laisse tomber le tenergy 05 et le bryce FX, d'accord?

Le sinus sound devrait également être trop rapide, après perso je trouve que ta raquette est suffisamment rapide pour ton niveau et devrait te permettre de bien progresser... mais ce n'est que mon avis hein Clin d'oeil

Alors pourquoi changer? Surtout que certains de ces revêtements seront injouables pour toi (IMHO)...

Mardi 25 Août 2009 10:53

Ce sont des clipper normaux sans WRB ni CR ni autres?

Dimanche 23 Août 2009 21:22

Exact. D'ailleurs dans mon équipe on cherche encore un joueur. On joue en Oberliga. Avec un mec qui sert comme Samsonov et avec autant d'effet pourrait nous aider à monter en Regionalliga l'an prochain Clin d'oeil

Envoie-moi un MP...

pff... des fois j'hallucine... enfin bref sujet clos!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 21:22 par Kelborn

Dimanche 23 Août 2009 20:47

Ok... et bien dans ce cas, on le reverra dans les meilleures progressions de la 1ère phase très bientôt... xD

Dimanche 23 Août 2009 20:43

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que tu pourras peut-être servir "comme" samsonov, c-a-d faire ce type de service, mais jamais mettre autant d'effet que lui. Même avec bcp d'entraînement. Clin d'oeil

Samedi 22 Août 2009 00:12

Conseil: pose ta question dans le topic des bois cornilleau hinotec alors Clin d'oeil

Samedi 22 Août 2009 00:11

Ou alors ta plaque RV est un peu trop lente (pour toi, compte tenu de la situation) ... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 00:12 par Kelborn

Mercredi 19 Août 2009 15:45

Citation de julot :
Ton T05 en 1,9mm est plus lourd que ton T64 en 2,1mm?


oh désolé, je crois que j'ai pas pesé le t05...

Citation de tofff :
Va falloir bosser quand même un peu car je ne suis pas encore habitué à l'adhérence mais effectivement, c'est une vrai évolution par rapport à tout ce que j'ai pu essayer. Le caoutchouc est beaucoup plus dynamique que mon ex-JO platin Soft, j'ai d'ailleurs eu pas mal de difficultés à le couper au cutter.


enfin qqn qui confirme mon avis sur l'adhérence MDR

non mais comme on l'avait conclu, je pense que c'est une question de geste/technique/niveau pour l'exploiter pleinement Clin d'oeil

Mercredi 19 Août 2009 15:41

ne l'écoute pas, il ne répète que ce qui est marqué dans la description constructeur...

perso je ne l'ai pas joué donc je ferme ma boucheClin d'oeil

Mercredi 19 Août 2009 15:38

Salut,

alors concernant ZLC et Mizutani, voici ce que je peux en dire:

Mizutani: toucher plutôt tendre et sec (genre KLS), moins rapide qu'un TBS, très contrôlable et précis
ZLC: légèrement plus dur au toucher, plus élastique, plus rapide qu'un TBS, un peu plus dur à contrôler (logique, plus rapide) mais très agréable lui aussi

Amultart: très (trop) rapide et (trop) élastique (hinoki powaa) et vraiment dur à contrôler

T5000 (pas joué, résumé d'un autre joueur): en gros un TBS en encore plus rapide, bois dur et sec

Hinotec Carbon: -> memepamal Clin d'oeil

Lundi 17 Août 2009 15:24

Ouais Clin d'oeil

Je te conseille de te fier à la règle "un changement à la fois". ça te permet surtout de vraiment bien pouvoir évaluer le nouveau matos, car souvent, on a besoin de plus d'un entraînement pour s'en rendre pleinement compte. Donc si ça se trouve, tu trouveras le t64 génial au 1er entraînement et trop rapide sur la durée, ou pas, etc... et l'ALC est un bois cher, en plus... donc si tu peux t'éviter d'investir peut-être pour rien... Clin d'oeil

Lundi 17 Août 2009 15:19

lol, les valeurs catalogues

ça me fait penser à cette réplique dans fast and furious 3 "wow, t'as bien lu la notice" MDR

bref... pour revenir au sujet, je suis d'accord avec toc_a

d'une part, le toucher de balle s'acquiert avec le temps, mais hélas, y'en a qui en ont plus que d'autres, c'est comme ça.

après, il y a la technique, et ça, ça se travaille. Surtout, ça se travaille avec une raquette lente au début, histoire de faire des gestes complets (ne pas tirer la puissance de la raquette, mais du geste), d'acquérir de l'assurance. Après, la rapidité vient toute seule, même avec du matos allround. Ensuite, une fois qu'on est vraiment sûr dans ses gestes, et qu'on n'a presque plus de déchêt, on peut toucher à du matos plus rapide. Mais de nouveau, c'est aussi une question de toucher de balle et de sensations. Certains joueurs à notre niveau (25) jouent encore avec un bois allround et 2 revêtements plutôt lents... et pourtant, ils arrivent à envoyer des missiles

Après, au-delà de notre niveau, l'importance du matos rapide se fait encore plus sentir. J'ai reçu une offre d'Oberliga pour la saison prochaine, et là, on voit déjà qu'il te "faut" du matos rapide pour rivaliser, pouvoir jouer des coups durs pour mettre l'adversaire en difficultés (enfin je veux dire "Druck aufbauen" ) etc... mais pour toi apparemment, c'est de la musique d'avenir, donc reviens aux bases Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2009 15:21 par Kelborn

Lundi 17 Août 2009 15:08

oula...

l'ALC est un bon bois, plutôt dur, mais en effet, ça n'a rien à voir avec un bois non-composite comme le boll forte. Je ne connais pas ton niveau, mais un ALC avec un T64 se jouera 1) plus rapide 2) beaucoup plus dur que ce que tu joues actuellement (bois ET revêtements plus durs!) Clin d'oeil

Lundi 17 Août 2009 15:05

Je plussoie le primorac, c'est un bois à tout faire Clin d'oeil

Lundi 17 Août 2009 15:03

Joué 15 minutes chez mon fournisseur (comme le stratus power wood)

Voici le peu d'impressions que j'ai pu récolter:

toucher assez tendre (presque comme mon mizutani, KLS, anciens Viscaria, etc...)
rapidité modérée, ni trop, ni trop peu
finition de malade (comme tous les stratus)
plutôt léger (exemplaire de test: 83 gr)

citation de mon fournisseur qui résume bien le truc: "c'est comme un Boll Spirit en plus lent, plus tendre, plus contrôlable"

Niveau vitesse, c'est drôle, parce que le stratus power wood, que j'ai testé en même temps, est presque plus rapide (censé être off-...)

Voilà, ça peut déjà te donner une petite idée Clin d'oeil
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kelborn

Résolu