Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L'épaisseur

Jeudi 13 Août 2009 22:13

Bonjour tout le monde
Pouvez-vous me dire les inconvénients et les avantages d'un revêtement plutôt épais ?
Merci beaucoup ^^

Jeudi 13 Août 2009 22:14

Plus épais : moins de contrôle, plus de vitesse
Moins épais : plus de contrôle, moins de vitesse

Jeudi 13 Août 2009 23:30

mouais en gros c ça.

je rajouterais pour moi moins de sensations et de touché quand le revetement est trop épais.

Vendredi 14 Août 2009 10:26

En gros, ne jamais dépasser les 2.0 mm pour garder de bonnes sensations de touché de' balle.
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 10:36

Mouais ca depend vraiment du style de jeu...
Pour un joueur "classique", sans colle, il faut souvent aller au dessus du 2.0 :p

Vendredi 14 Août 2009 10:37

Citation de pingmasters :
En gros, ne jamais dépasser les 2.0 mm pour garder de bonnes sensations de touché de' balle.

Ouais, pas trop d'accord là dessus car tout dépend du revêtement lui-même et surtout du bois.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 14 Août 2009 11:07

Citation de Tatane-Bzh :
Mouais ca depend vraiment du style de jeu...
Pour un joueur "classique", sans colle, il faut souvent aller au dessus du 2.0 :p
Citation de tofff :
Citation de pingmasters :

Ouais, pas trop d'accord là dessus car tout dépend du revêtement lui-même et surtout du bois.

Tout est relatif au niveau de jeu.

Derehk est NC et lui conseiller des épaisseurs au delà de 2.0 ne serait pas la meilleure chose.
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 11:10

ça je suis d'accord, il ne faut même pas dépasser 1.5mm à mon sens. Mais ensuite en progressant, on peut jouer en toucher de balle même en max.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 14 Août 2009 11:11

Exact, c'est pour ca que j'ai mis "Pour un joueur classique".
Pour qqn qui debute, selon moi, il faut commencer avec une epaisseur moyenne (1.5 ou 1.7) puis changer au fur et a mesure que le jeu évolue.

Vendredi 14 Août 2009 19:00

aah d'accord, merci beaucoup pour vos infos
je me suis trompé donc en voulant prendre trop bien
j'ai choisi mes revêtements en voulant qu'ils soien épais, juste parce que ça augmentait la vitesse, mais je ne savait pas que ça baissait le contrôle et même le toucher de balle, merci beaucoup, ça me fera réfléchir pour la prochaine fois ^^

Vendredi 14 Août 2009 19:13

Avec un revêtement fin, tu auras une sensation plus dure, l'impression de jouer avec le bois. Ce sera aussi plus lent et donc avec plus de contrôle.

Par contre, avec un revêtement épais, tu auras une sensation plus tendre, l'impression de jouer avec la mousse. Cela procure plus de vitesse et logiquement moins de contrôle.

Mais les sensations sont un peu différentes, certains trouvent qu'ils contrôlent mieux avec un revêtement épais car on sent un peu plus la balle rentrer dans la mousse, surtout avec les mousses tendres Émoticône

Vendredi 14 Août 2009 19:59

aah d'accord
mais de toute façon, mes revêtements sont pas vraiment très tendre, mais j'aime bien sentir le bois sauf pour les coupés ou j'aime bien sentir la mousse, mais j'ai pas encore essayé des coupés en sentant le bois, je me rappellerai la prochaine fois de tester

Samedi 15 Août 2009 14:57

Citation de Derehk :
aah d'accord
mais de toute façon, mes revêtements sont pas vraiment très tendre, mais j'aime bien sentir le bois sauf pour les coupés ou j'aime bien sentir la mousse, mais j'ai pas encore essayé des coupés en sentant le bois, je me rappellerai la prochaine fois de tester

énorme, j'adore MDR

Samedi 15 Août 2009 21:51

Merci, merci XD Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 09:13

C'est plus beau qu'un rêve sa Content

Je ne regrette pas de m'etre réveillé Content

Merci d'illuminer mon blocus Content
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements