Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar Samsonov Stratus CB

Dimanche 16 Août 2009 17:36

Des retours d'infos sur ce nouveau bois?
Qui a déjà eu l'occasion de l'essayer ?

Lundi 17 Août 2009 15:03

Joué 15 minutes chez mon fournisseur (comme le stratus power wood)

Voici le peu d'impressions que j'ai pu récolter:

toucher assez tendre (presque comme mon mizutani, KLS, anciens Viscaria, etc...)
rapidité modérée, ni trop, ni trop peu
finition de malade (comme tous les stratus)
plutôt léger (exemplaire de test: 83 gr)

citation de mon fournisseur qui résume bien le truc: "c'est comme un Boll Spirit en plus lent, plus tendre, plus contrôlable"

Niveau vitesse, c'est drôle, parce que le stratus power wood, que j'ai testé en même temps, est presque plus rapide (censé être off-...)

Voilà, ça peut déjà te donner une petite idée Clin d'oeil

Lundi 17 Août 2009 16:19

Ca me donne une très bonne idée... merci
Et en ce qui concerne l'angle de rejet (bas? haut?)

Vendredi 25 Septembre 2009 15:52

Passage chez mon revendeur de ping hier j'ai craqué sur un samsonov stratus CB après avoir lu quelques retours sur des forums allemands (enfin ce que j'ai pu en comprendre avec mon faible niveau) :
test hier soir de la bête équipée de deux T64 en 2,1mm. J'avais prévu un casque et une armure pour mon coéquipier et bien je ne les ai finalement pas sorti. Pourquoi ? et bien parce qu'effectivement ce qui se dit sur les forums allemands et ce qu'a écrit kelborn quelques posts plus haut est parfaitement vrai, ce bois est surcôté niveau vitesse.
Petit récap donc :

Bref descriptif :
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le bois il s'agit d'un bois 7 plis avec 2 plaquages "carbone kevlar" selon tibhar. Visuellement ça ressemble étrangement aux arylate carbone de chez butterfly avec la même apparence, une sorte de tressage noir et bleu. Là ou ce bois diffère du spirit et du maze par exemple (je suis sûr pour le maze mais je ne me souviens plus pour le boll) c'est que les plis carbon kevlar sont de part et d'autre du pli central, un peu à l'image des plis carbone sur le senso carbon. Qu'est ce que ça change en pratique me direz vous? et bien tout ! le matériau composite est plus loin du plaquage extérieur = plus de ressentis, le bois est plus tendre mais il reste très stable. (le sweet spot est énorme)
Autant je ne me suis jamais fait aux sensations du spirit ou du maze car trop typé bois composite et pas assez de feeling autant avec ce bois j'ai eu tout de suite un bon feeling. Pas de sensations feutrées ici, on sent la balle presque comme avec un bois en bois.

Prise en main :
Finition impecable, le manche est agréable au touché, les bords vifs sont poncés, le plaquage extérieur semble prévernis et le ponçage est très soigné. Pas de fibres abimées, pas de noeuds dans le bois ni de trous..bref c'est impecable.
Le manche concave que j'ai est très agréable, la main est bien calée mais pas bloquée et on a de la latitude pour varier un peu les prises. Il ressemble comme deux gouttes d'eau aux manches des sensitec pour ceux qui connaissent. Pour ce qui est de l'ésthétique, on aimera le côté moderne ou pas, moi perso je m'en fous du moment qu'il a une bonne prise en main et que le bois est efficace !

jeu court :
C'était ma plus grand crainte. le manque de touché que j'ai avec les bois composites en général fait que je remise moins bien (plus haut, moins court). Pour ce premier entrainement et même si je n'ai pas eu de grands serveurs en face je n'ai pas eu de gros problèmes en remise car je sentais bien la balle. Le bois est hyper stable et prévisible et vraiment pas si rapide que ça donc on arrive à poser les balles sans gros soucis. Pour les poussettes, ben c'est pas trop mon jeu mais disons que je n'ai pas eu de surprise à ce niveau.

Topspin :
là encore quelques craintes au niveau du premier démarrage que j'ai l'habitude de faire rotation et contrôlé. craintes rapidement dissipées : on est bien en face d'un boll spirit mais en plus tendre et moins rapide et de ce fait on a aucun problème à jouer en rotation placé. Je précise quand même que pour le coup avec le spirit j'avais beaucoup plus de mal.
En top frappé, RAS. C'est bien son domaine de prédilection, ça envoit fort même loin de la table.

frappe, jeu à plat et bloc :
rien à redire, c'est stable, ça avance bien...j'ai sortis peut être un peu plus de balles que d'habitude en bloc mais bon je jouais avec un primorac avant donc on va dire qu'il y a un peu de réglage à faire !

conclusion :
j'ai pris ce bois sur un coup de tête en n'étant pas du tout sûr qu'il me convienne et à ma grande surprise j'en suis à me dire que finalement je vais peut être bien le garder un moment. la comparaison avec un boll spirit plus tendre et un peu plus lent (et avec une meilleure prise en main) est complètement justifiée. Attention, quand je dis que ça n'avance pas beaucoup c'est comparativement au cotations wack entre autre. On est bien sur un bois off !
Pour être déjà accro aux tests je sais bien qu'on ne peux pas juger ce genre de bois après un entrainement et que parfois en condition de match c'est une autre affaire mais si je compare aux autres premiers tests de bois celui là m'a énormément séduit par la vitesse mais surtout pas l'énorme contrôle que j'ai ressentis en l'utilisant. Venant d'un primorac je pensais être à la rue et j'en reste bluffé.
prochain tests la semaine prochaine, avec toujours T64 en coup droit mais peut être plus tendre en revers (sinus alpha ou roundell). Si ils sont conlcuant je pense faire la prochaine journée avec.

Vendredi 25 Septembre 2009 15:57

ça donne envie
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 25 Septembre 2009 16:09

oui, en effet... ça donne vraiment envie de l'essayer!

Vendredi 25 Septembre 2009 16:35

Laissez moi quand même le temps de vérifier tout ça contre d'autres joueurs sinon vous allez tous m'accuser d'incitation à l'achat (je ressors tout juste d'un procès que m'a dressé memepamal à ce sujet Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2009 16:37 par kanaping

Vendredi 25 Septembre 2009 16:48

mdr memepamal, comme si il pouvait se retenir d'acheter, faut pas le pousser beaucoup!

Vendredi 25 Septembre 2009 17:33

Citation de colleur :
mdr memepamal, comme si il pouvait se retenir d'acheter, faut pas le pousser beaucoup!


Pfff n'importe quoi, j'ai quasiment rien acheté cette semaine: juste un deuxieme Tenor et un redshank ( peut etre un 2eme )

Au fait Kanaping suite au résultat du procès tu me dois un nouveau bois, un samsonov stratus CB tout beau tout neuf. Rire
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 25 Septembre 2009 20:42

mdr ! je viens de recevoir ce soir le korbel que j'avais commandé chez wack..il est drôlement beau...si le korbel me plait encore plus que le stratus je te ferai un prix sur le stratus Clin d'oeil bizarrement rien qu'en faisant rebondir la balle sur le korbel avec un T64 dessus le korbel me parait plus rapide que le stratus cb...à confirmer mais niveau vitesse le stratus cb était suffisant pour moi.

Vendredi 25 Septembre 2009 22:20

Et si le Korbel ne te plait pas ne le vends pas a Maikeul il possède 90% des exemplaires vendus en France! Penses à moi plutot!Rire

Samedi 26 Septembre 2009 23:01

Émoticône
non il ne m'en retse plus que 2 (enfin il m'en reste un vieux mais il est cassé ... ca fait 3 ) .. j'en ai vendu un

je suis toujours preneur pour le Korbel !!lol

mais je pense pouvoir etre preneur pour le stratus CB aussi vu le test tres interressant que tu viens d'en faire .... cela me parait assez proche du RedShank de Nittaku au niveau de la description .....

Lundi 05 Octobre 2009 11:28

Petit retour après une semaine et demi d'entrainement avec le bois et un match en régional.
Bilan toujours très positif. C'est la première fois que j'arrive à faire ce que je veux en remise de service avec un bois carbone ou composite et notament remettre court. Combiné au T64 en coup droit les démarrages sont d'une facilité déconcertante et les top frappés sont dévastateurs. ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas fait plaisir comme ça en coup droit.
Samedi j'ai joué contre des adversaires au jeu très différent, un défenseur avec 2 backsides et deux attaquants, un vitesse et un rotation et j'ai été à l'aise sur les 3. Pas de problème pour démarrer les balles serpées du défenseur ni pour remettre ses services très travaillés...pas de pb en bloc sur les attaquants et en prise d'initative nickel, enchainement de top rotations placés ou enchainement top rotation et top frappé terminal.

Côté revers j'ai fait quelques ajustement, je suis passé du T64 au sinus alpha en 2mm...j'avais de toute façon des problèmes avec le T64 sur le revers car un peu trop dur pour moi. Le passage au sinus alpha m'a permis de retrouver des premiers démarrages sûr côté revers, cependant vu que j'ai une bulle sur le revet après 2 semaines je vais tester le roundell qui devrait aller pas mal j'espère.

Bref vraiment très très satisfait pour l'instant. C'est la première fois que je trouve un bois qui concilie aussi bien les avantages du carbone pour la régularité et la prévisibilité de la raquette et qui garde un touché correct. Un vrai bon compromis pour mon jeu.
je referais un point dans quelques temps histoire de voir si ces bonnes impressions perdures ou si je suis encore sous le coup de la nouveauté !

Lundi 05 Octobre 2009 12:15

Je pense vraiment que la série de bois "Stratus" est d'excellente qualité.

Lundi 05 Octobre 2009 19:42

Citation de julot :
Je pense vraiment que la série de bois "Stratus" est d'excellente qualité.
Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 20:04

un petit comparatif avec le Maze svp !

Lundi 05 Octobre 2009 21:02

Difficile pour moi de faire un comparatif avec le maze car je ne l'avais essayé que très brièvement il y a déjà 2 ans.
Par rapport au boll spirit si ça te parles c'est plus tendre, moins rapide (plus de contrôle du coup) et on a plus de feeling. Autant je n'arrivais pas à maitriser le spirit car je sentais pas assez ce que je faisais autant avec le stratus ça se passe très bien.
Je préfère également de beaucoup la prise en main du tibhar, le manche est très agréable pour moi en concave. mais bon c'est que mon avis.

Mardi 06 Octobre 2009 10:46

Citation de Kelborn :

Niveau vitesse, c'est drôle, parce que le stratus power wood, que j'ai testé en même temps, est presque plus rapide (censé être off-...)

Voilà, ça peut déjà te donner une petite idée Clin d'oeil
Tu peux mettre un avis dans la section matériel pour ce bois stp ?

L'ayant acheté (mais pas prêt de servir quand même ^^) j'aimerais bien des avis sur ce bois.
L'emballage est classe en tous cas, pour compléter ceux qui trouvent ces bois bien finis Émoticône

http://img23.imageshack.us/img23/4116/stratuspowerwoodstarcon.jpg

Merci.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 11:11 par starconsole

Mardi 06 Octobre 2009 18:16

Ras le bol kanaping de lire tes éloges sur ce bois, donc devine quoi , ben oui. Je te rassure c'est uniquement ta faute. Au fait il faudrait que tu me laisse ton n° de tel ma femme a 2-3 trucs à te dire Rire. Bonne chance.

Test Jeudi soir
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 06 Octobre 2009 19:09

Bien, bien, encore un craquage!
0
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois