Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie Tenergy 64

Sondage

Durée de vie d'un Tenergy64 ?

+ de 1 saison - 8.3% - 3 vote(s)
1 saison - 19.4% - 7 vote(s)
3/4 saison - 8.3% - 3 vote(s)
1/2 saison - 27.8% - 10 vote(s)
1/4 saison - 25.0% - 9 vote(s)
Quelques entrainements - 11.1% - 4 vote(s)

Lundi 24 Août 2009 17:05

Mon choix s'est porté sur le Tenergy 64 pour la saison à venir, malgré tout j'ai un doute au niveau de sa longévité !

Je vous informe que je garde la même plaque pendant toute une saison (9/10 mois).

Donc j'aimerais bien que vous fassiez part de vos impressions ou constatations à propos de sa durée de vie !!

merci d'avance Émoticône
La modération nuit à la consommation =D

Lundi 24 Août 2009 17:24

Si tu gardes ta plaque toute l'année et que tu n'as pas été gené par l'usure de ton Vari Spin D.Tecs (qui m'a duré 2 ou 3 mois seulement) et bien tu ne risques pas d'être gené par l'usure du Tenergy 64 Clin d'oeil

Sinon je vois mal comment quelqu'un pourrait témoigner du fait qu'un Tenergy 64 dure facilement une saison entière puisque qu'il n'existe que depuis peu.

Lundi 24 Août 2009 17:43

J'en suis à 7 mois d'utilisation à 4/5 heures par semaine et il est encore très bien, tant en dynamisme qu'en adhérence. Il est par contre très effrité sur les bords, mais ça n'altère pas ses qualités, sauf esthétiques !
J'en reprendrai peut-être un neuf dans un mois avant le championnat et je pourrai mieux juger de ce que le mien à perdu...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Août 2009 17:46

... j'ai oublié de te préciser: je mets systématiquement des feuilles de protection quand je ne joue pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Août 2009 18:15

Émoticône à vous

Citation de nonclasséman :
Si tu gardes ta plaque toute l'année et que tu n'as pas été gené par l'usure de ton Vari Spin D.Tecs (qui m'a duré 2 ou 3 mois seulement) et bien tu ne risques pas d'être gené par l'usure du Tenergy 64 Clin d'oeil

Sinon je vois mal comment quelqu'un pourrait témoigner du fait qu'un Tenergy 64 dure facilement une saison entière puisque qu'il n'existe que depuis peu.


[HS:Le vari spin d.tecs commence à se faire (très) vieux a bout d'une saison ( avec nettoyage régulier et feuille de protection)]


Je me doute que personne n'a pu avoir le Tenergy 64 pendant une saison entière mais j'aimerais avoir l'avis de gens comme Gilles71 ou toi (?)(encore merci) qui l'ont depuis de nombreux mois !
La modération nuit à la consommation =D

Lundi 24 Août 2009 18:29

Je trouve sa longévité extraordinaire pour un revêtement aussi performant, rien à voir avec les Tensor Européens.
Le seul défaut que je lui trouve est son poids et bien qu'intéressé par le Nianmor, il est probable que je reprenne un T64. Il est cher mais le supplément de prix par rapport à un Tensor allemand à longévité nettement plus faible, le rend au final plus économique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Août 2009 18:30

Voilà. Après tout dépend de ton niveau, de ton temps d'utilisation et du soin que tu accordes à ton matériel. Content

Lundi 24 Août 2009 18:35

Niveau soin je pense que je suis très méticuleux avec ma raquette (cf http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31366-4.html)
Utilisation +ou- 5h/semaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 18:37 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Lundi 24 Août 2009 19:41

Ben ça devrait durer tout ça Content
Je vais changer mon Tenergy 05 d'ici la semaine prochaine, il a perdu tout dynamisme et je joue avec depuis Janvier/Février à peu près (mais bon à raison de 10h par semaine je comprends pourquoi elle fait la gueule).

Lundi 24 Août 2009 19:54

Ok ^^

J'attends des réactions de la part d'autres personnes, parce que c'est super l'avis de 2 personnes ( très sympa d'ailleurs) mais niveau diversité j'ai connu mieux ^^

Mais c'est peut-être l'impatience de mon jeune âge qui est en cause... Émoticône
La modération nuit à la consommation =D

Lundi 24 Août 2009 20:00

Oui ça va arriver un peu de patience. En plus on est lundi et les gens qui travaillent la journée sont généralement en pantoufle devant la télé à cette heure ci MDR
(je suis l'exception)

Lundi 24 Août 2009 20:54

Salut, je changeais mes T05 au bout de 3 mois environ mais plus pour conserver une sensation proche du neuf parce que je n'aime pas arriver "au bout" du revêtement... ils étaient encore très bon et sont sur des raquettes diverses soit d'essai soit de secours.

Je viens de passer au T64 et la qualité est présente également, je pense qu'il peut faire largement 6 mois, mais je le changerai certainement avant ^^

Lundi 24 Août 2009 22:44

Seb63 tu pourrais me dire le nombre d'heures par semaine pendant lesquelles tu t'entraines, car c'est difficile d'estimer la durée de vie sans le nombre d'heures d'utilisation par semaine ^^
La modération nuit à la consommation =D

Lundi 24 Août 2009 23:24

Moi je me suis entrainé avec un Tenergy 05 depuis Janvier à raison de 5-6 h la semaine (+championnat) et il a été très performant pendant 4 mois, puis il a progressivement baissé pour être mort au bout de 6 mois.

Après ça dépend aussi du style de jeu et du soin que l'on prend de sa raquette (je ne mets pas de feuillets de protection), mais toujours est il qu'il dure bien plus longtemps que les Nimbus ou autres Puissance que j'utilisais avant.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mardi 25 Août 2009 03:21

Est ce que le T64 possède à peu pret la meme durée de vie qu'un T05 ?

Mardi 25 Août 2009 09:15

Citation de chrisilver :
Seb63 tu pourrais me dire le nombre d'heures par semaine pendant lesquelles tu t'entraines, car c'est difficile d'estimer la durée de vie sans le nombre d'heures d'utilisation par semaine ^^


En saison 5 à 7h plus championnat et indivs Clin d'oeil

Mardi 25 Août 2009 11:05

Perso je dirais qu'à un rhytme d'entraînement normal (2x 2h par semaine + championnat) les tenergy 05 et 64 tiennent jusqu'à 6 mois. En termes de longevité, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment!

Après, tout comme Seb, je ne peux pas me permettre de les garder 6 mois parce qu'ils ne seront plus aussi performants qu'auparavant. Mais ils font tout de même 3 mois, alors qu'un nimbus tenait entre 4 et 6 semaines (pour la comparaison) chez moi...

Mardi 25 Août 2009 11:53

Vous me faites un peu peur Kelborn et Seb Émoticône

Une question: si je fais un entretien irréprochable de ma raquette, pourra t-elle durer AU MOINS 8 mois ?

par exemple: j'ai pris extrêmement soin de mon bryce speed FX et à la fin de la saison il possède encore pas mal d'adhérence et il est en très bonne état ( je le change car il n'est pas super pour les tops qui sont essentiels dans mon jeu ^^)

alors, à votre avis, si je peux garder mon bryce speed FX toute une saison, je peux faire de même pour un Tenergy ?
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 11:56

Oui sans problème, je l'ai bien fait avec mon nimbus sound.
A ton niveau tu ne percevras pas forcément la légère modif des caractéristiques.

Mardi 25 Août 2009 12:15

Vu le soin que tu apportes à ta raquette (j'ai lu ton post), et au vu du mien de 7 mois, je pense qu'un T64 peut te faire 8 mois facilement voire toute la saison en le mettant en service en septembre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements