Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelles les durées de vie de ces revetements ?

Lundi 24 Août 2009 20:55

bonjour
c'est le début de la saison et je vais faire le plein de revetements en fonction de ce que
allez me répondre
j'aimerais savoir la durée de vie de ces revetements

tenergy 05
desto F3 bigslam
vari spin d tecs
coppa jo silver
bryce fx
variation energie
sinus sound

Émoticône de me répondre au plus vite

Lundi 24 Août 2009 21:08

je trouve q le vari a une duree assez courte
vive la fin de la colle

Lundi 24 Août 2009 21:13

Et toi Capo, tu dois certainement savoir combien de temps on peut garder un FX 729 ? Merci de bien vouloir nous dire ce qu'il en est .

Lundi 24 Août 2009 21:13

ça dépend de ta fréquence d'entrainement plus tu jouera, plus le revêtement s'usera.

Et puis ça dépend aussi de ton jeu, quelqu'un qui "rentre" beaucoup dans la balle, usera plus sa plaque (surtout en attaque).

Pour chaque revêtement c'est difficile d'établir une durée précise, mais celui qui est le plus résistant doit être le tenergy.

Globalement, quelqu'un qui joue deux fois par semaine, peut garder une plaque tensor 4-5 mois sans réelle perte d'adhérence ou effet tensor. Après, presque tous les revêtement tensors se valent, ce sera juste une question de sensations de jeu, pas vraiment de durée d'utilisation (à part les revêtement tendre qui s'usent un peu plus vite que les revêtements durs)
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 24 Août 2009 21:33

Salut pabloboll.

Tes plaques sont des revêtements à stockage d'énergie et s'usent plus vite que les normaux. Dans ton choix, le sinus sound, le tenergy et le coppa jo silver sont ceux qui s'useront le plus vite parce que ce sont ceux qui sont les plus rapides (donc caoutchouc qui à le plus tendance à s'effriter ou à s'user.

Pour la durée de vie, je sais que des joueurs de mon club ont des yasaka pryde (même genre que les tiens) et qu'ils les changent tous les 3 ou 4 mois (ils font 5 heures de ping par semaine plus les compétitions).

Lundi 24 Août 2009 22:00

le Bryce Fx que j'ai eu auparavant, perd très fortement son adhérence en fin de vie et peut s'effriter sur le bord.
Durée: 6/7 mois Max (5h/semaine)

Vari spin D.tecs que j'ai actuellement, perd un peu de son adhérence en fin de vie mais elle reste très correcte
Durée: 1 saison facile (5h/semaine) avec un bon entretien (soigné et consciencieux).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 22:04 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 09:45

Émoticône chrisilver et nico72 vous etes très sympa

Mardi 25 Août 2009 10:08

tenergy 05
desto F3 bigslam : 2 à 3 mois
vari spin d tecs : 6 mois
coppa jo silver
bryce fx
variation energie : 1 an voire plus
sinus sound

Mardi 25 Août 2009 10:29

est ce que quelqu'un sait pour le néos sound

Mardi 25 Août 2009 10:32

Le Neos Sound a une bonne durée de vie. ça peut durer jusqu'à 6 mois en en prenant soin.
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 10:36

Émoticône pingmaster

Mardi 25 Août 2009 10:59

Petit conseil entre nous:

tu es 80, alors laisse tomber le tenergy 05 et le bryce FX, d'accord?

Le sinus sound devrait également être trop rapide, après perso je trouve que ta raquette est suffisamment rapide pour ton niveau et devrait te permettre de bien progresser... mais ce n'est que mon avis hein Clin d'oeil

Alors pourquoi changer? Surtout que certains de ces revêtements seront injouables pour toi (IMHO)...

Mardi 25 Août 2009 11:36

ce n'est pas pour moi tous ces revetements

Mardi 25 Août 2009 12:03

Citation de Kelborn :
Petit conseil entre nous:

tu es 80, alors laisse tomber le tenergy 05 et le bryce FX, d'accord?

Le sinus sound devrait également être trop rapide, après perso je trouve que ta raquette est suffisamment rapide pour ton niveau et devrait te permettre de bien progresser... mais ce n'est que mon avis hein Clin d'oeil

Alors pourquoi changer? Surtout que certains de ces revêtements seront injouables pour toi (IMHO)...


Je comprends pas les préjugés... petit classement = revêtements lents, faut arrêter la mascarade les amis! j'ai joué avec un bryce Fx quand j'étais non classé est cela ma permis d'énormément progressé, car avant j'avais des plaques trop lentes et cela me freinait... je stagnais. Si des plaques rapides conviennent mieux que des plaques plus lentes, pourquoi se priver ?

c'est comme dire gros classement = revêtements rapides, ce n'est pas une vérité absolue !!
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 12:22

Citation de chrisilver :
Citation de Kelborn :
Petit conseil entre nous:

tu es 80, alors laisse tomber le tenergy 05 et le bryce FX, d'accord?

Le sinus sound devrait également être trop rapide, après perso je trouve que ta raquette est suffisamment rapide pour ton niveau et devrait te permettre de bien progresser... mais ce n'est que mon avis hein Clin d'oeil

Alors pourquoi changer? Surtout que certains de ces revêtements seront injouables pour toi (IMHO)...


Je comprends pas les préjugés... petit classement = revêtements lents, faut arrêter la mascarade les amis! j'ai joué avec un bryce Fx quand j'étais non classé est cela ma permis d'énormément progressé, car avant j'avais des plaques trop lentes et cela me freinait... je stagnais. Si des plaques rapides conviennent mieux que des plaques plus lentes, pourquoi se priver ?

c'est comme dire gros classement = revêtements rapides, ce n'est pas une vérité absolue !!



Émoticône
CP Montois - H200

Mardi 25 Août 2009 12:48

ben oui !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 25 Août 2009 12:57

Si j'étais vous, je ferais confiance à Kelborn ...

Mardi 25 Août 2009 13:29

Citation de chrisilver :
Citation de Kelborn :
Petit conseil entre nous:

tu es 80, alors laisse tomber le tenergy 05 et le bryce FX, d'accord?

Le sinus sound devrait également être trop rapide, après perso je trouve que ta raquette est suffisamment rapide pour ton niveau et devrait te permettre de bien progresser... mais ce n'est que mon avis hein Clin d'oeil

Alors pourquoi changer? Surtout que certains de ces revêtements seront injouables pour toi (IMHO)...


Je comprends pas les préjugés... petit classement = revêtements lents, faut arrêter la mascarade les amis! j'ai joué avec un bryce Fx quand j'étais non classé est cela ma permis d'énormément progressé, car avant j'avais des plaques trop lentes et cela me freinait... je stagnais. Si des plaques rapides conviennent mieux que des plaques plus lentes, pourquoi se priver ?

c'est comme dire gros classement = revêtements rapides, ce n'est pas une vérité absolue !!


C'est ton avis, mais tu trouveras peu de gros classements ici ayant commencé avec des fusées...

Mardi 25 Août 2009 14:02

même des joueurs de très bon niveau (numéro, 25, 30, etc...) ne jouent pas forcement avec des fusées, je connais pas mal de bon joueurs jouant en top spin rapide, utilisant des bois polyvalent pour un contrôle optimal.

Mardi 25 Août 2009 14:56

Citation de julot :
C'est ton avis, mais tu trouveras peu de gros classements ici ayant commencé avec des fusées...


Je n'ai jamais dis le contraire !!! chacun progresse avec ce qui lui convient le mieux !
La modération nuit à la consommation =D
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements