Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveau bois...

Dimanche 16 Août 2009 20:00

Bonjour tout le monde !

Et oui, encore quelqu'un qui a besoin d'aide pour choisir son nouveau bois !

Alors je jouais et je joue encore avec un Dauphin Maitrise mais j'aimerais changer de bois.

Je vais déjà prendre deux Tackiness D pour cette nouvelle saison, un en 1.9 sur le CD et un autre en 1.7 sur le RV.

J'ai un jeu allround offensif, à base de tops spins rotations.

J'avais pensé au Boll All+ mais peut-être qu'il serait trop dur...

Je cherche un bois all+/off- avec une vitesse supérieure à mon bois actuel avec un contrôle équivalent, pas trop dur et assez léger.

D'avance, merci pour vos réponses, Nicolas.

Dimanche 16 Août 2009 20:56

je pense que le KONG LINGHUI OFF de butterfly pourrait te convenir. Sur papier, il est prévu pour des joueurs allround offensifs.
Etant donné que j'ai essayé à plusieurs reprises ce bois, je pense qu'il te conviendrai. J'estime que ce bois a une rapidté suffisante pour pouvoir prendre l'initiative. De plus, il a un bon controle.
Au niveau du poids, je ne le trouve pas lourd mais je ne connais pas le poids exacte. (en comparaison, je joue avec un bois de 75-80g et donc le KONG LINGHUI OFF ne doit pas etre bcp plus lourd).
CP Montois - H200

Dimanche 16 Août 2009 21:11

Je viens de le voir, mais ne serait-il pas trop sec pour moi, qui préfère les bois tendres ? Merci quand même

D'autres propositions de bois ? =)

Dimanche 16 Août 2009 21:23

vu ton classement un grubba all+, yasaka extra, par exemple mais pas plus rapide en tout cas que du all+ qui t'aidera à bien progresser et que tu pourras garder un bon moment

Dimanche 16 Août 2009 21:33

Citation de pingmasters :
je pense que le KONG LINGHUI OFF de butterfly pourrait te convenir. Sur papier, il est prévu pour des joueurs allround offensifs.
Etant donné que j'ai essayé à plusieurs reprises ce bois, je pense qu'il te conviendrai. J'estime que ce bois a une rapidté suffisante pour pouvoir prendre l'initiative. De plus, il a un bon controle.
Au niveau du poids, je ne le trouve pas lourd mais je ne connais pas le poids exacte. (en comparaison, je joue avec un bois de 75-80g et donc le KONG LINGHUI OFF ne doit pas etre bcp plus lourd).
Précise quand même la version japonaise, la version européenne n'a vraiment rien à voir, bois offensif rapide et assez lourd.

Lundi 17 Août 2009 00:36

Le Butterfly Primorac OFF- : une référence dans le domaine ALL+/OFF-, très adapté aux jeu à base de top-spins et se marie très bien avec les revêtements Butterfly : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Primorac

Lundi 17 Août 2009 10:27

J'ai regardé un peu toutes vos propositions, et je pense que je vais prendre le Primorac.

Mais mon revers ne serait-il pas alors trop rapide (Tackiness D en 1.7) avec ce Primorac ?

Lundi 17 Août 2009 10:53

Je te conseille le Banda Allround (encore dispo chez Dauphin??) un peu plus rapide que le maîtrise, tendre avec un gros contrôle.
Le Primorac me semble un peu dur (comme pas mal de bois BTY à patir de la catégorie all+).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 17 Août 2009 12:00

non, ton revers sera pas trop rapide.
CP Montois - H200

Lundi 17 Août 2009 15:05

Je plussoie le primorac, c'est un bois à tout faire Clin d'oeil

Lundi 17 Août 2009 15:28

j'ai un primorac off- a vendre ou extra 3d ces deux bois peux convenir et font partie des meilleurs de cette catégorie

Lundi 17 Août 2009 15:35

Ok donc vous m'avez convaincu, je vais prendre un Primorac Off-

Youfou => MP

Lundi 17 Août 2009 18:54

Primorac OFF- for the win ! Émoticône
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois