La colle blanche ... ou pas

Jeudi 11 Juin 2009 18:44

Je sais qu'il y a plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Quelles colles non blanches normales existent? qu'elles soient toujours en vente en commerce et où?
Car il faut dire ce qui est, les colles blanches sont de belles daubes, c'est "crade" à poser, ça colle pas, et en plus en décollant ça laisse du dépot, pour le prix que ça coute en plus ...

J'ai entendu parlé d'une colle belge, pas chère, aussi facile à poser que la tibhar individual mais avec VOC (se dissipe dans les 2 heures). Impossible de mettre la main dessus.
Vous en avez d'autres à proposer ?

Merci à vous

Jeudi 11 Juin 2009 19:33

Prend la colle Nittaku finezip. Elle est blanche mais elle colle trés bien et quand tu veux l'enlever c'est comme un dégommage mais en plus facile^^

Jeudi 11 Juin 2009 20:16

Les nouvelles colles à eau je les trouve très bien moi (j'utilise la Donic Formula First, c'est une excellente colle), perso je ne reviendrai pas sur les colles ancienne génération. Un peu de résidu au décollage mais surtout sur le revêtement, et comme généralement c'est pour jeter derrière... sur le bois on frotte un peu et c'est fini...

En plus c'est économique car ça colle vachement fort avec une quantité dérisoire.

Vendredi 12 Juin 2009 14:20

Citation de starconsole :
Les nouvelles colles à eau je les trouve très bien moi (j'utilise la Donic Formula First, c'est une excellente colle), perso je ne reviendrai pas sur les colles ancienne génération. Un peu de résidu au décollage mais surtout sur le revêtement, et comme généralement c'est pour jeter derrière... sur le bois on frotte un peu et c'est fini...

En plus c'est économique car ça colle vachement fort avec une quantité dérisoire.


Meme avis pour moi donc +1
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 12 Juin 2009 14:29

le probleme, qui est aussi un avantage, c'est qu'elles collent fort, très fort, et quand on fait des essais, c'est pas l'idéal....la colle avec VOc est plus permissive au niveau collage/décollage...

Vendredi 12 Juin 2009 19:34

La nittaku chez quel revendeur?

Le problème c'est qu'appliquer la colle avec le culot du flacon en mousse c'est pas propre, je cherche un truc à l'ancienne (pinceau) et qui colle vraiment fort, parceque quand les plaques se décollent en plein échange c'est pas terrible ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 19:34 par fry44

Vendredi 12 Juin 2009 21:41

Presport je crois qu'il en fournisse.

Mardi 16 Juin 2009 20:21

Ne prenez pas la colle à eau Propulsion qui était en vente chez Dandoy (je ne sais pas si elle y est encore)!
C'est une horreur au décollage, ça laisse plein de dépot, j'ai passé 2 heures aujourd'hui à enlever les morceaux de colle sur mon bois!

Vendredi 26 Juin 2009 14:50

J'ai pris un petit pot de colle tibhar clean fix extra avec pinceau je sais cette colle n'a pas bonne réputation, pourtant lorsque l'on en met très peu et uniquement sur les revêtements, aucun soucis.

Vendredi 26 Juin 2009 16:25

La colle à l'eau c'est le mal!!! Ca colle très fort, ça laisse des résidus sur bois et plaques, ça abime le matériel...

Préférez un pot de Copydex ou Tear mender, colle au latex naturel qui colle très bien, qui ne laisse aucune trace, facile à décoller, idéal pour les PL sans mousse!

Vendredi 26 Juin 2009 21:15

C'est des colles que l'on a où ? Dans des magasins de bricolage ?

Vendredi 26 Juin 2009 23:15

sur eb** in UK j'ai trouvé la copydex pour 7€ port compris!!!

Samedi 27 Juin 2009 07:14

C'est une colle avec un pinceau fourni ?

Samedi 27 Juin 2009 08:32

http://www.ryman.co.uk/Copydex-Adhesive-with-brush-125ml-Bottle-0625102293.asp

oui, il y a un pinceau avec le bouchon, c'est le top! La copydex est quasi la même colle que la TEAR MENDER dont voici la video de démo!



Pour que la colle sèche plus vite, j'utilise un sèche cheveux (2-3mn) et dès que la colle passe de l couleur blanche à transparente on peut coller!!!

Idéal pour les tests de plaques!!!! Je colle surtout mes PL ox avec et aucun souci, ça tient très bien et surtout quel plaisir de décoller sans laisser de résidus!!!

Samedi 27 Juin 2009 09:59

j'ai vu aussi celle là je ne sais pas ce qu'elle vaut, le prix est d'un peu plus de 10 euros pour 250 ml avec pinceau.
http://www.stylup.fr/produits.php?idprod=5

Samedi 27 Juin 2009 10:05

J'ai vu ça en tapant sur google : "colle latex"

Samedi 27 Juin 2009 13:31

+1 pour la copydex, ça colle nickel et ne laisse pas de résidus (même si perso j'utilise la Free Chack de Bty Content)

Samedi 27 Juin 2009 13:54

+1 pour la copydex.
Commandé en angleterre par ebay.

En ce qui concerne la colle au latex pur faut essayer.
Plus connu sous le nom "rubber cement" dans les commerces papeterie, art et decoration etc...

Samedi 27 Juin 2009 19:20

Sur ebay ça semble très intéressant je pense que je vais essayer, à voir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2009 19:21 par hervek

Samedi 27 Juin 2009 19:38

La rubber cement semble ressembler beaucoup à l'ancienne Kleertak donc pas forcément autorisé.
3
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies