Débutants

Mardi 23 Juin 2009 18:04

Bonjour

Je suis un jeune pongiste qui a deja un assez bon niveau mais
j'ai un petit probleme pourriez vous m'expliquez comment bien
reusir un top du revers et aussi faut-il defendre contre ou loin de
la table

Cordialement Sebele67

Mardi 23 Juin 2009 18:27

T'inscrire dans une bonne structure d'entrainement, y a pas de secret, si tu veux etre bon et (peut etre) atteindre le haut niveau, faut bouffer du ping !
Pour le Top revers tout part de ton buste et fini avec le poignet, en images, dis toi que ta raquette doit partir de bordeaux et atteindre strasbourg.
Concernant la défense, je pense pas que tu ai encore l'expérience et le niveau pour défendre à la table (bloc coupés), alors rien ne vaut une bonne vieille défense chopée ou haute (avec une rotation latérale pour provoquer la faute) loin de la table.

Voili voilou
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 18:29 par fry44

Mardi 23 Juin 2009 18:32

je pense que par defense il entend bloc plutot que defense chopée

Mardi 23 Juin 2009 18:36

Oui,je pense aussi donc dans ce cas il est préferable de bloquer a la table et de ne pas reculer, a moins que tu sois un pur defenseur. Voila

Mardi 23 Juin 2009 18:36

Bah le seul coup de défense à la table pour moi est le bloc coupé, le bloc étant un coup de contre/contre-initiative.

Mardi 23 Juin 2009 19:09

ou la poussette... Défense passive quoi...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 23 Juin 2009 19:57

Il parle bien de défense à la table ^^
En tout cas, bouffe du ping encore et encore, ce n'est que le début ... (d'acccord d'accord Content

Mardi 23 Juin 2009 20:08

bah...

Est ce qu'on peut considérer que quelqu'un qui fait que pousser à la table est un défenseur ? Plutot non ? Un crabe quoi
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 23 Juin 2009 20:12

C'est quoi un assez bon niveau ? 35 ? 30 ?

Mercredi 24 Juin 2009 09:50

entrainement ,entrainement en encore entrainement et analyse de match de joueurs comme kreanga pour voir des joli revers

Mercredi 24 Juin 2009 10:54

ou si tu sais pas en faire, pivote Content

Mieux vaut avoir un très bon coup droit qu'un coup droit moyen et revers moyen, c'est ce que je fais en tout cas.

Mercredi 24 Juin 2009 23:25

Citation de CocaCola :
C'est quoi un assez bon niveau ? 35 ? 30 ?

Heu... xD

il est non classé, hein Clin d'oeil

Jeudi 25 Juin 2009 18:54

d'accord merci pour les conseils je suis plutot bon du coup droit le revers aussi
mais la defense c'est pas encore sa

Vendredi 26 Juin 2009 08:03

bah ne défend pas alors.

En même temps pour la défense faut encore que tu pousses un peu. Avec 20 cm de plus et de plus grande jambe, ce sera plus facile Content

Vendredi 26 Juin 2009 13:17

ok merci Émoticône

Vendredi 03 Juillet 2009 17:41

les jeunes comme toi et moi doivent jouer avec un jeu offensif(à base de rotation),pour le top revers regarde wang liquin plutot que krangea car ses tops sont frappé. Émoticône
c'est à quel heure l'apéro?
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques