A épaisseur égale le musa est moins rapide et moins dynamique et il est également plus dure en sensation,angle de rejet plus bas pour la musa et curieusement moins tu le prends épais et plus il rejette bas.
Je crois qu'on tous eu des passages à vide,moi je pense que c'est que temporaire,il faut soit persévérer et attendre que le moral revient à son top ou comme le conseille Nookio faire une pause.
Ne te fie pas aux cotations Wack ça ne reflète pas la vérité,le JP03 est plus lent que ce qui est annoncé et surtout plus lent que le M3,va voir les cr dans le rubrique"matériel".
Si tu passes au M3 ou T05 ça va être beaucoup plus rapide,moi je te conseillerai le JP03 un peu plus dure et un peu plus rapide que le S3 mais très contrôlable.
Les pls souples ont tendance à se rigidifier avec le temps,les rendant plus facile à utilisés mais du coup aussi moins gênants.
Par contre quand ils sont neufs les premières heures ils ont tendance à bien bouffer les effets,il faut être très attentifs sur les services et les balles bien coupées.
c'est que tu n'a pas essayé beaucoup de revs dans ta vie de pongiste,car en tant que testeur compulsif je peux te dire qu'il y a toujours une différence,plus ou moins importante suivant les revs.
Pour commencer je changerai déjà ton bois pour quelque chose de plus lent (bois ALL voir ALL+) et comme rev tu as le mien (voir profil)pas très rapide juste ce qu'il faut (ne te fie pas aux cotations des revendeurs il est beaucoup plus lent que ce qui est donné),le JP03 est très adhérent et a un topsheet très élastiquenickel pour tous ce qui concerne la rotation :service et top et avec sa dureté moyenne il n'est pas en reste concernant la frappe pur.
en bande c'était une question de prix, pour coller on doit y arriver en étant deux pour le faire, si l'on a que deux en hauteur c'est une bonne disposition oui
En tout cas, j'ai jamais vu de vente "en bande" (ou alors en bande organisée, mais là, c'est autre chose... ).
Je me demande si une nappe de table plastifié et épaisse pourrais pas faire office de revêtements?
Le bluefire JP03 est très bien dans les domaines que tu cites,maintenant est-ce qu'il sera bien sur ton bois???
l'association bois/ rev n'est pas toujours évidente.
Si tu veux un petit conseil avec le piranja pour être efficace je ne prendrai pas un bois trop lent,je l'ai joué avec le def wood de stiga pendant plus d'une saison et je trouvais cela très bien ,et maintenant que je le joue avec un bois un chouille plus rapide je trouve ça encore mieux si tu pars sur un jeu agressive ou tu veux débordé ton adversaire en lui ramenant des balles avant qu'il est le temps de se placer.
Maintenant si tu veux vraiment un bois lent lent il y a le COS 3 et évite les bois avec du balsa car ça accentue l'effet tensor.