Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mi-dure et dynamique

Samedi 22 Mars 2014 17:48

Je cherche à optimiser mon jeu de blocs à la table avec un revetement plus dur que ceux que j'utilise actuellement .

Mon bois est rigide et assez dur et les séries sound lui vont à merveille pour lancer le jeu avec un premier top .....les sensations sont au rendez-vous.

Depuis peu , j'ai tenté quelques incursions progressives au-delà des 40° pour gagner puissance et consistance dans mon jeu de blocs et en frappes...Pari gagné ....en partie.... car le dynamisme des plaques tendres me manque alors.

J'aime bien lancer l'échange sur un top décroisé....à contre -pieds et je dois m'arracher pour que la balle franchisse le filet , la puissance ne me fait pas défaut mais le dynamisme, oui! Par ailleurs et dans bien des compartiments, ces plaques mi-dures m'offrent des garanties interessantes, mais le premier top reste un peu dans les chaussettes avec des plaques comme le Target force ou le Rhyzm 425 ou le M2.......c'est un peu mieux avec ce dernier!

Est-ce une question de gestuelle ? d'entrainement ? ou existe t-il des plaques de cette dureté plus dynamiques ?.......si tenté que le problème vienne de là!!

Samedi 22 Mars 2014 18:23

stef tu devrais essayer le M3 je pense que c'est le compromis que tu recherches !

Samedi 22 Mars 2014 18:34

Merci, Sisic.....je vais retester ça sérieusement.

Maintenant que je suis satisfait de mon bois et de mon soft, je vais pas me louper sur le cd qui est....à priori, le moins compliqué à régler!

Samedi 22 Mars 2014 22:46

lkt rapid...

Samedi 22 Mars 2014 23:03

cyber tacky japan medium boosté !

Dimanche 23 Mars 2014 16:00

L'aurus pourrait te plaire... :-)
TTC Manage - H177

Dimanche 23 Mars 2014 19:11

Je retiens l'Aurus .....mais il fait ses 48°? Sinon, le reste , j'ai peur que ça manque de dynamisme....sans booster.

Avec le M2 ou le Maxxx 400, je me rapproche de ce que je recherche mais j'ai rechuté sur du tendre ce week-end avec le R6.Émoticône

J'ai dans l'idée que 40 ° peut constituer le compromis idéal mais faut que ça gicle et que ça sorte vite de la raquette.....c'est quoi le truc le plus dynamique dans cette dureté?

Dimanche 23 Mars 2014 20:36

Citation de stefetlolo :

J'ai dans l'idée que 40 ° peut constituer le compromis idéal mais faut que ça gicle et que ça sorte vite de la raquette.....c'est quoi le truc le plus dynamique dans cette dureté?

Dès que j'ai lu ton post j'ai pensé au Xiom Vega Europe et comme tu précises maintenant vers les 40° il est pile poil dedans et avec sa mousse carbo sponge c'est bien dynamique. Bien plus qu'un lkt rapid sound même boosté ( j'ai joué avec)
En plus niveau accroche tu donneras plus d'effet qu'avec ton R6 j'ai aussi joué avec Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 23 Mars 2014 22:14

Ah, oui! Pas mal, ça! Cette mousse carbo power m'avait fait bonne impression sur un Omega elite ....Pourquoi pas le Vega Europe si le ressenti est aux alentours des 40°.

En vitesse et en dynamisme, j'ai trouvé mon compte avec un Target soud en 2mn ou un R6 en max, il me faut juste quelques degrès en plus pour gagner en blocs actifs ce que je vais perdre en sensations au démarrage avec mes sound.....le juste milieu, quoi.....la croisée des chemins!

Je peux aller jusqu'au max ou le 2mn est suffisamment vif, Vince?

Lundi 24 Mars 2014 07:08

il faut que tu essaies le victas limber, c'est très dynamique tout en étant très contrôlable meilleur en dynamisme (à mon avis) que le vega europe.

Lundi 24 Mars 2014 10:07

Citation de vince diesel :
Citation de stefetlolo :

Dès que j'ai lu ton post j'ai pensé au Xiom Vega Europe et comme tu précises maintenant vers les 40° il est pile poil dedans et avec sa mousse carbo sponge c'est bien dynamique. Bien plus qu'un lkt rapid sound même boosté ( j'ai joué avec)
En plus niveau accroche tu donneras plus d'effet qu'avec ton R6 j'ai aussi joué avec Clin d'oeil

perso je trouve le vega europe surtout avec un angle de rejet haut (cela a faussé mon jugement sur la dynamique de cette plaque), pour le dynamisme, j'ai trouvé le vega elite mieux plus polyvalent.
hexer duro on est dans un peu plus de dynamique et dureté est de 40 ou 42 mais angle de rejet plus bas.

Lundi 24 Mars 2014 11:34

Moi je verrai bien bien le M3 ou le calibra sound encore plus dynamique.

Lundi 24 Mars 2014 11:38

En 40 degres, bien dynamique, et suffisamment adherent tu as le Stiga Boost TX.

(ou le TC en 38 degres, ou le TP en 42. Pour info le TS fait 36.)

L'adherence est legerement en-deca des derniers tensors (Tenergy, Rhyzm, Vega pro) mais ca reste un tres bon revetement.
Work hard, play hard...

Lundi 24 Mars 2014 12:50

Citation de desmonddouglas :
Citation de vince diesel :
Citation de stefetlolo :

perso je trouve le vega europe surtout avec un angle de rejet haut (cela a faussé mon jugement sur la dynamique de cette plaque), pour le dynamisme, j'ai trouvé le vega elite mieux plus polyvalent.
hexer duro on est dans un peu plus de dynamique et dureté est de 40 ou 42 mais angle de rejet plus bas.

Je pense qu'au niveau de l'angle de rejet le vega est dans la lignée des target que j'ai pu tester sur la raquette d'un coéquipier, mais pas sur le même bois que moi, ceci dit son bois (Timo Boll ALC) n'as pas non plus un angle de rejet bas et je dirai même, pas plus que mon bois car je n'ai pas été dépaysé non plus. Enfin ceci n'est que mon humble avis.
Concernant le vega elite je ne le connais pas, par contre j'ai aussi un vega japan mais la les sensations sont beaucoup plus dur il est à 43° et on le sens bien
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 24 Mars 2014 13:02

il me reste un flexxon soft

j'ai jamais rien vu d'aussi dynamique (bien plus dynamique qu'un M3)

Lundi 24 Mars 2014 13:20

flexxon soft ...tres bonne idée ..ou le flexxon .... mais je t'en avais deja parlé je crois par mp
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements