Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coup droit sur Grubba carbon

Samedi 08 Mars 2014 17:22

Bonjour,

venant de changer de bois, passant d'un toccata à un grubba carbon, je m'interroge sur quel coup droit lui associer.
Sur le toccata, le choix était très limité, c'était submarine, jupiter ou moon pro, et très limité en attaque, pour moi qui ne faisais que de la frappe pure, ça sortait pas mal.

Avec le Grubba, j'aimerais maintenant pouvoir démarrer en top CD, mon geste est pour le moment perfectible bien sur car ce n'est qu'un début, mais j'aimerais une plaque permettant de mettre pas mal de sauce, en top et aux services, et qui excelle également dans le bloc.

J'ai essayé un Grip S europe en 2mm hier, c'était pas dégueu en top, mais en bloc, très moyen.
Que pourriez vous me conseiller qui réunisse ces critères?
Ps : je joue avec un PL 0x en revers.

Merci d'avance

Samedi 08 Mars 2014 17:29

J'ai déjà mis un Shark II sur un grubba carbon et cela super bien !

Samedi 08 Mars 2014 21:48

Jamais testé de shark, en bloc il donne quoi?

Dimanche 09 Mars 2014 17:30

D'autres avis?

Dimanche 09 Mars 2014 18:09

Le bluefire JP03 est très bien dans les domaines que tu cites,maintenant est-ce qu'il sera bien sur ton bois???
l'association bois/ rev n'est pas toujours évidente.

Dimanche 09 Mars 2014 20:02

c'est bien là le souci ^^ mais pourquoi pas cette plaque effectivement

Dimanche 09 Mars 2014 20:12

le meilleur rendement pour un jeu comme le tien,qui est egalement le mien:thibar genius Émoticône
je regrette de ne plus pouvoir jouer avec le grubba cause poids et vibrations,mais je n ai jamais trouve meilleure association!
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 09 Mars 2014 20:25

Je t'aurais bien conseillé un Vega Pro mais sur un bois carbone je pense qu'il faut éviter de mettre trop dur, donc tu peux essayer un Vega Europe, ca sauce très bien au service et en top et le bloc est très facile !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 10 Mars 2014 10:14

Le Tibhar Genius est un must comme compagnon du Grubba Carbone.

Lundi 10 Mars 2014 11:34

Citation de rageice :
le meilleur rendement pour un jeu comme le tien,qui est egalement le mien:thibar genius Émoticône
je regrette de ne plus pouvoir jouer avec le grubba cause poids et vibrations,mais je n ai jamais trouve meilleure association!
Citation de Xyphis :
Le Tibhar Genius est un must comme compagnon du Grubba Carbone.



Oh que oui, je n'ai eu de cesse de vanter cette association durant l'année où j'ai utilisé le Grubba Carbon, je n'ai jamais retrouvé mieux depuis.

Lundi 10 Mars 2014 11:51

Citation de joh1664 :
Jamais testé de shark, en bloc il donne quoi?

coupe, bloc , top et frappe étaient très bien .Sincèrement je ne lui avait pas trouvé de défauts particuliers .

Lundi 10 Mars 2014 12:20

Citation de julot :
Citation de rageice :
le meilleur rendement pour un jeu comme le tien,qui est egalement le mien:thibar genius Émoticône
je regrette de ne plus pouvoir jouer avec le grubba cause poids et vibrations,mais je n ai jamais trouve meilleure association!
Citation de Xyphis :
Le Tibhar Genius est un must comme compagnon du Grubba Carbone.



Oh que oui, je n'ai eu de cesse de vanter cette association durant l'année où j'ai utilisé le Grubba Carbon, je n'ai jamais retrouvé mieux depuis.


Le genius basique ou le sound ? j'ai un genius sound en stock mais je n'ai jamais testé sur mon grubba ça vaut peut être le coup en remplacement d'un tenergy 05 fx que je trouve trop dur en CD.

Lundi 10 Mars 2014 12:31

Meme question, lequel de la famille génius? merci pour vos conseils Content

Lundi 10 Mars 2014 16:12

J'avais essayé avec un Genius "normal", pour ma part.

Lundi 10 Mars 2014 18:46

Un normal également, il ne faut pas trop se fier à la dureté de la mousse tellement le topsheet est souple.

Lundi 10 Mars 2014 19:11

Je vais voir pour en tester un si possible, vos commentaires unanimes donnent envie de voir ce que ça donne à la table.

Lundi 10 Mars 2014 20:01

le normal(genius) ou + optimum Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 14 Mars 2014 21:46

1ère soirée de test avec Genius max monté sur le Grubba, et comme vous l'aviez quasiment tous dit, c'est un régal.

Les blocs repartent avec une vitesse monstrueuse, une trajectoire très chiante à remonter pour le mec en face.
En top, même pour quelqu'un qui n'a pas le geste parfait, ça envoie très correctement, et en frappe, c'est une merveille!
J'attends le prochain test, sans l'effet colle rapide puisque j'ai collé ce soir, pour confirmer ces sensations

Samedi 15 Mars 2014 22:12

J'avais essayé avec le Vega Pro : bien trop rapide et me donnait moins de contrôle avec le picot

J'ai opté maintenant pour le Bluefire M2 : bien mieux ! J'ai pourtant du mal en bloc...Mais top , frappe, poussette, c'est parfait.

Je connais le Genius. J'ai joué la saison 2012 avec. Je me tâte donc....Il était vraiment bien. Je le jouais avec le CBC4 côté carbone et un mi long sur l'autre face. Je me demande pourquoi j'avais changé...Je n'ai que de bons souvenirs. La crainte d'une mousse trop dure ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 22:14 par seb.c

Samedi 15 Mars 2014 22:28

Franchement, meme si pour le moment il y a un gros enthousiasme de mon coté, je t'invite à réessayer, car dans tous les domaines c'est efficace pour ma part
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements