Le bois de mon profil est sec léger et bon en bloc mais aussi moins rapide que ton JSH,pour ton rev de cd c'est pas le choix qui manque ,il te suffira de prendre quelque chose de plus dynamique.
Chez nous grand club dans le 67 (Bas-Rhin) environ 150 licenciés;
Tarifs:
-Loisir 80€
-Compétition 110€ + 20€ pour ceux qui veulent faire le critérium
Par contre nous avons deux championnats (donc 2 licenses):la FFTT et un championnat local (AGR)
Pas de maillot offert
Accès à la salle quasiment tous les soirs y compris le week-end si il n'y a pas de matchs.
Entraineur uniquement pour les jeunes.
Sinon très bonne ambiance et ça je trouve que c'est primordiale.
...Pour rebondir sur ton impression je peux te garantir que pour l'instant je n'ai rien à redire sur la qualité du JP03,ça fait trois mois que je joue avec un JP acheté d'occase et je ne constate aucune baisse que ce soit en dynamisme ou adhérence.
Moi Julot j'ai essayé les deux et même l'ancien GDT et un qui sera surement plus pertinent que moi sur ce sujet c'est Eric 68.
Moi je trouve que le piranja à un meilleur rapport contrôle/ gêne,le new gdt est certe un peu plus gênant et encore c'est très relatif,mais je ne supporte plus son coté très aléatoire sur certaines balles(poussettes agressives) ce qui n'est pas le cas du piranja,du moins à mon niveau.
Pour moi pas beaucoup d'essais programmés ,ça m'a causé trop de tord l'an dernier,le bois je change rien,Pour le cd j'attends le sortie du JP02 et je vais essayé le victas vs 401 et sinon je reste avec mon JP03 avec lequel je suis pas si mal que ça,pour le rv je vais retenté le piranja en 1.2 et c'est tout.
Oui le VP rejette clairement très haut,c'est d’ailleurs pour ça que je l'avais abandonné,j'ai plus un jeu de frappe que de topspin,mais sinon c'est un super rev très linéaire .
Pour le bloc je te conseil le top coupé,un peu plus dure à réalisé mais très chiant pour l'adversaire,faut s'entrainer à la faire avec un sparring partner.
Le top picot on appel ça un faux top puisqu'il y a quasiment aucun effet dans la balle mais ça le mérite de surprend souvent l'adversaire qui ne sait pas vraiment comment bloquer sauf à un certain niveau.
Au vu de ces cr ,ce rev semble quand même assez rapide car si on se fie à la cotation Wack on a une impression que c'est juste un varispin un peu amélioré.
Le rejet bas,je ne prends pas ça comme un défault c'est selon ce que chacun recherche.moi perso j'aime pas les revs a rejet haut,entre les deux c'est nickel