Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 16

Samedi 24 Mai 2014 17:08

Ce sujet m'intéresse surtout si il y en a un qui a essayé les 3

Vendredi 23 Mai 2014 12:54

Citation de Baptiste35 :
J'ai essayé le GDT new (rouge) puis le Piranja FD Tec (rouge) et récemment j'ai repris le Piranja FD Tec noir que j'avais acheté à Eric68.

Ils étaient tous en ox, bien sûr.

C'est avec ce dernier (Piranja FD Tec noir) que je me suis senti le plus à l'aise: plus de contrôle, gêne inférieure au GDT mais je mettais plus de balles gênantes sur la table.

Le seul hic avec ces PL pour moi (surtout pour mon jeu): du moment que l'adversaire "me rentre dedans", tout va bien (variations de rotations, etc...).

Dès lors que je doive "faire le jeu" avec le PL, et surtout, passer à l'offensive (une balle un peu haute et molle par ex.), je ne peux plus rien faire... avec le Neptune j'arrive à frapper ou à faire un geste de top et je m'en sors.

C'est la seule raison qui fait que je n'ai pas gardé le Piranja FD Tec sur mon revers. Je n'ai pas encore essayé de Grass Dtec noir.

Je rejoins les avis des autres utilisateurs (Sergio 67, Tonio79) sur le fait que le Piranja garde le meilleur ratio gêne/contrôle pour un PL Tensor.

Dommage aussi que ces PL ne soient pas dispos avec une mousse intermédiaire (0.6/0.7mm) mais ça ce n'est que mon avis.

Dans ce cas là tu devrais essayé le piranja en 1.2 (ce que je fais actuellement).
Mercredi j'ai fait mon premier entrainent avec le piranja en 1.2 et j'ai pu enfin battre "une" adversaire contre qui je perdais régulièrement car elle me jouais comme tu l'as citer,car en effet j'ai pu plus facilement attaquer ce genre de balles ,le plus souvent en faux top ou bien des poussettes agressives,avec l'ox c'est bien plus difficile de trouver le bon dosage pour que la balle n'aille pas mourir dans le filet ou sortir de la table.
Par contre revers de la médaille le piranja avec mousse est un peu moins gênant et prends un peu plus les effets,et encore le mien est neuf ceci explique peut être cela.

Jeudi 22 Mai 2014 14:13

Citation de pierread :
Citation de sergio67 :
Je n'y manquerai pas Émoticône

Une question, j'ai lu sur un autre sujet que tu as plus un jeu en frappe qu'en rotation, tu confirmes ? C'est peut-être aussi pour ça que nos sensations diffèrent, ce serait plutôt l'inverse pour moi.

Effectivement,mais sur la première balle j'ai quand même tendance toper,mais c'est sûr que sur la 2ème en général je frappe.

Jeudi 22 Mai 2014 13:03

Essai hier soir de celui-ci en 1.2 et c'était pas mal malgré que je n'était pas en grande forme.
Il m'a tout d'abord fallu 1 petite heure pour m'habituer à la vitesse plus importante venant de l'ox (beaucoup de remise de service qui sortaient de la table)puis petit à petit je me suis même mis à attaquer sur service avec quand même encore pas mal de déchets,mais avec de l'entrainement j'entrevoie quand même de grande possibilitées,j'ai surtout pu constater qu'il ne faut pas faire de grands gestes mais plutôt des petits coups de poignets le tout avec modérations.
La gêne est quand même moins importante qu'avec l'ox mais à mon avis avec de l'entrainement il y a moyen de companser avec d'autres coups quasiment infaisable avec l'ox,wait and see...

Jeudi 22 Mai 2014 12:33

Premier entrainement hier soir avec le rapid speed et ce fut assez laborieux,bon je ne remets pas les qualités de la plaque en question,c'est plutôt moi qui n'était pas dans une forme olympique.
Point fort:
-linéarité
-adhérence
Ce que je n'ai pas aimé: c'est quand même bien dynamique et rapide à mon goût ,et surtout en top je trouve la trajectoire de balle tendue ce qui m'a occasionner pas mal de balles qui sortent ,il ne manque pas grand chose mais elles ne sont pas sur la table,du coup je n'ai même plus envie d'essayer le sound qui est encore plus dynamique.
Bon!pour l'instant essai à relativiser,à revoir la semaine prochaine si je suis en forme...

Dimanche 18 Mai 2014 20:34

Reçu hier mon rapid speed en 1.8 noir et collé aujourd'hui,je suis vraiment épaté par ce niveau de qualité pour 13€.
Petit essaie avec mon fils dans le garage et là premier étonnement je m'attendais à jouer une plaque assez lente et c'est plutôt le contraire,certe c'est plus lent que le JP03 mais pas de beaucoup,en tout cas c'est plus rapide que 20ONE11 que j'ai sur une autre raquette en même épaisseur,d'ailleur ç'est pas très rassurant tout ça sachant qu'il n'est pas encore rodé.
Par contre je suis rassuré concernant l'angle de rejet,après tout les commentaires je m'attendais à quelque chose de très bas ,moi je le trouve médium en tout cas plus haut que celui du 20one et là ça me convient.
Bon il me reste plus qu'a approfondir ce test mercredi à l'entrainement...

Vendredi 16 Mai 2014 09:34

Ca y est j'ai rechuté,je suis à nouveau atteint de testinite,rapid speed en 1.8 commandé,par contre si quelqu'un avait un rapid sound qui traine juste pour essayé et voir la différence je suis preneur.

Mercredi 14 Mai 2014 10:33

Citation de violoniste18 :
si tu arrives à faire 10 tops cd d'affilée, le top cd ne doit pas être ton coup le plus faible je pense (?)

Comme le dit Nanard,entre le RB et les matchs il y a un monde,même qu'en match j'ai plus tendance à faire des frappes à plat.

Mardi 13 Mai 2014 20:11

Bon! amélioration aujourd'hui de mon returnboard,j'ai remplacé ma chute de plan de travail( qui recouvert d'un film de plastique très lisses devait faire l'effet d'un très bon anti) par une planche d'aggloméré de 19mm et c'est beaucoup mieux.
J'ai tout d'abord galéré un quart d'heure à trouvé le bon dosage pour la première balle et ensuite ça allait de mieux en mieux,record de ce soir 10 tops d'affilés.

Pour violoniste,malgré que je sois 8 je sait quand même frotté la balle mais je reconnais que là ou il faut avoir un minimum de niveau c'est pour être constant dans le dosage,car les 1O tops d'affilés je ne les aient fait qu'une seule fois,la moyenne pour l'instant est plutôt de 3.

Le returnboard je trouve ça plus ludique en tout cas que le robot(à moins d'avoir un robot à 1000€),on retrouve plus le coté aléatoire qu'on a en jeu réel,il y a plus qu'a s'entrainer maintenant ...

Lundi 12 Mai 2014 20:00

Bon ben je vais continuer à m'entrainer et je vais faire des essais en éloignant le returnboard de la table.

Lundi 12 Mai 2014 12:32

Citation de Stlysfred31 :
si ta chute de plan de travail est très épaisse , cela donnera des balles rapides et souvent dehors.

c'est le cas!

Dimanche 11 Mai 2014 22:31

Pour l'instant j'ai pas dépassé un échange et au retour la balle sort en général de mon coté.

Dimanche 11 Mai 2014 20:42

Après toutes ces éloges sur vos returnboards j'ai profité des chutes de bois suite à l'installation d'une pergolas sur ma terrasse pour m'en faire une aussi.
C'est quasiment le copié collé de celle du club de Dijon sans les roulettes.
Pour la plaque j'ai utilisé une chute de plan de travail sans revêtements pour l'instant.
Petit essaie cette aprèm et c'est vraiment pas concluant,est-ce moi qui me débrouille mal... et c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs inclinaisons ou alors faut-il absolument mettre des revs? si oui ou en trouve -t-on des pas chers.

Samedi 10 Mai 2014 19:10

... et le badman reloeded et là je crois qu'on les a tous.

Samedi 10 Mai 2014 12:40

Citation de megatop :
Quand on est fort dans sa tête , on prend sur soi et l'on digère c'est la marque du ( plus ) fort !
Nous nous voyons trop de joueurs perdre leurs moyens et s'énerver , la suite c'est perdre un set voire le match !
Quand on se fait gratter 4/5 balles sur un set je dois avouer qu'il faut prendre sur soi ! Émoticône

Surtout si c'est le 5 sets et que ça te fait perdre le match et qu 'en plus ce match fait perdre ton équipe qui cherchait à monter ou ce maintenir Émoticône

Jeudi 08 Mai 2014 08:49

Citation de lacam :
salut
quesque tu appelle une adhérence mécanique ?

Topsheet élastique qui agrippe bien la balle
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu