Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 119

Lundi 30 Novembre 2009 16:57

Citation de Loïc's top :
Citation de julot :
Le Pilot Power de Cornilleau n'as pas bougé en 3 mois, et il a un contrôle bien supérieur à mon sens, et surtout pas ce double effet très présent sur les tensors tendres européens.

Quel est ce double effet? ça fait plusieurs fois que je vois cette expression sur le forum (notamment pour les nimbus et sinus sound)

C'est l'effet de catapulte accentué parfois avec les rev tendre tensor ce qui fait qu'a geste egal sans rien comprendre ta balle se retrouve dans les bâches.

Lundi 23 Novembre 2009 13:05

Et n'oublions pas que l'utilisateur d'un GDT jouant à la table souffre également pour le maitriser correctement Émoticône Émoticône

Lundi 23 Novembre 2009 13:03

c'est un geste en piston avec la raquette pratiquement perpendiculaire à la table.

Lundi 23 Novembre 2009 13:00

un bon truc pas chère et qui marche bien c'est un sac de congélation asser grand le tout dans une housse.

Lundi 23 Novembre 2009 12:51

Citation de julot :
Citation de ping61 :
Je suis étonné que la majorité des adeptes du GDT joue en Ox. Émoticône
A lire les messages, beaucoup ont pris le GDT en remplacement d'un lisse. Ce qui est étrange, c'est qu'il est très délicat à dompter vu sa rapidité donc en opposition aux PL lisses. Est-ce qu'il n'y a pas d'autres PL qui soient capables de gêner tout en étant plus lent? Les autres grass peu-être??

Sa rapidité est un frein à l'utilisation de mousse, et puis pour les bloqueurs c'est assez logique. Par contre comme toi je pense que pas mal de défenseurs à mi distance ou loin de la table y gagneraient en efficacité en le jouant avec mousse. Contrairement au côté catapulte en cas de bloc, la mousse peut servir à amortir parfois dans le cas de balles coupées ou chopées. Elle rallonge le temps de contact avec la balle et permet aussi d'y mettre davantage d'effets. Si l'on sait gérer la rapidité, et donc si l'on met de ce côté ce paramètre, je trouve le GDT avec mousse + contrôlable que l'OX que j'ai essayé à maintes reprises sans jamais y gagner au change, tout en sachant que je joue tous les types de coups avec mon PL sauf le bloc que j'utilise très peu (d'où ma remarque sur le choix logique d'un OX pour les bloqueurs).

Pour moi il n'y a pas que la rapidité qui fait que la majorité l'utilise en 0x,ayant essayé les 3 épaisseurs j'ai quand même constaté qu'en ox il prends moins les effets et est beaucoup plus gênant au dire de mes adversaires ,mais c'est sur que je n'ai pas ton niveau et je me sers pas aussi bien que toi du gdt avec mousse.

Jeudi 19 Novembre 2009 12:44

si vous deviez noté la vitesse en cotation wack vous mettriez combien pour le hps soft?
pareil pour controle et adhérence?

Mercredi 18 Novembre 2009 07:44

baxter d-25 lent et ne prends pas les effets

Lundi 16 Novembre 2009 22:44

je vais essayer quelques pl:ck531a,long giant,car en ce moment je galére un peu avec le gdt.

Lundi 16 Novembre 2009 22:40

Citation de hervek :
J'avais le même soucis que toi avec le Défense + mais avec le CBC 4 , le controle s'est amélioré depuis.

je trouve ça bizarra ,le cbc4 est plus rapide que def+ et tu as plus de control Émoticône

Dimanche 15 Novembre 2009 15:26

Donc retester aujourd'hui en situation de match,et je dois revenir sur certain de mes propos citer plus haut, concernant la vitesse il est finalement plus rapide que prévu je crois que si il existait en 1.8 pour moi ce serait idéal.
Là ou il me dérange le plus c'est en adhérence car je fais beaucoup de points avec des services bien saucés et là apparament mes adversaires me ramenais mes services sans trop de problémes donc pour moi retour au énergy x-soft.
j'aimerai savoir si il y en a qui l'on en noir s'il observe une différence d'adhérence avec le rouge.

Jeudi 12 Novembre 2009 21:04

Citation de leptiboeuf94 :
J'y ai mis le grass d tecs pour mieux maitriser ce picot et surtout je gene + m'a ton dit ^^.
Émoticône
j'ai fait de même pour les même raison Émoticône

Jeudi 12 Novembre 2009 20:38

Sujet : Bois > Cos 3
mon cos-3 ne fait que 76g

Mercredi 11 Novembre 2009 20:06

pour les classement du plus petit c'est:nc ou 5 ensuite7.8.9.10.11.12.13.14.15.16.17.18.19. et là commence les 1000 meilleurs français de 1000 à n°1
Moi je joue le picot sur toute la table surtout quand c'est mon adversaire qui sert et que celui à un service particulièrement dure à remettre.
Ensuite une fois la remise de balle faite j'utilise le picot uniquement sur la moitié la table, j'essaye de pivoter au maximum pour finir le point avec mon cd en topspin ou frappe à plat.

Mercredi 11 Novembre 2009 14:49

Justement je suis plus gênant avec le cos-3 car du fait se sa lenteur j'ose à nouveau être plus agressif en poussette sans avoir peur de sans arrêt sortir les balles(beaucoup moins de déchets)et même en cd maintenant je mets plus de frappe sur la table pour l'instant moi avec le cos-3 c'est que du bonheur.

Mardi 10 Novembre 2009 22:21

Citation de hervek :
Je trouve que les retours avec le grass d tecs sont + gênants avec le CBC 4 et que le coup droit est + offensif, par contre le controle est supérieure avec le CBC 3.

pour avoir essayé les 2 également je ne trouve pas qu'il y est de changement au niveau de la gêne,par contre au niveau control il y a pas photo c'est pour ça que j'ai pris encore plus lent.

Lundi 09 Novembre 2009 22:30

Citation de ping61 :
Comme toi Sergio, j'ai trouvé le bloc très facile à réaliser. Par contre, je trouve la mousse assez tendre et un gros bruit du bois. Je joue avec un bois assez sec, c'est peut-être pour cela. Côté adhérence, pas énorme adhérence mais correcte tout de même. Je vais le retester ce soir.

il fait du bruit, mais l'énergy x-soft fait même du bruit quand tu fais un petit top mais bon pour moi c'est pas la priorité,tout ça pour dire que le 920S est un rev à excellent rapport qualité prix.

Lundi 09 Novembre 2009 19:48

Capo les liens sur la première page j'ai des messages d'erreur ,faut-il un logiciel spécial pour les lires.

Lundi 09 Novembre 2009 19:20

Moi aussi aujourd'hui j'ai craqué chez décath et je suis rentré avec un 920S 2.0,j'aurai bien aimé en 1.8 mais il ne le font pas. j'ai fait un bref petit essai avec mon fils dans le garage et c'est très satisfaisant,il n'a pas le dynamisme de mon énergy x-soft ni le bruit malgré qu'il en fasse un peu dans les frappes mais je trouve ça quand même très correct à la limite pour moi c'est même plus controlable.
Malgré son épaisseur supérieur à mon énergy je le trouve plus lent, il est aussi un peu moins adhérent(mais ça reste tout de même correct)là ou je l'ai mieux aprècier c'est en bloc du fait de sa mousse plus dure.
Je vais le retester mercredi à l'entrainement et qui sait faire un petit bout de chemin avec?? Émoticône

Lundi 09 Novembre 2009 12:25

Citation de podkol :
Ce week end a donné lieu en R3 à un combat entre Grass Dtecs OX: Moi-même contre Diego 62 présent sur ce forum.

Je gagne certes 3-0 mais le bilan aurait put être bien différent.
Au niveau des services, match nul car retour avec l'arme secrèteRire.
Diego62 joue plus agressif avec son Grass que moi ce qui m'a beaucoup gêné sur la fameuse deuxième balle où là, la difficulté de contrôle du côté tensor de la plaque se fait sentir. De plus lui joue avec un Pryde30 je crois en coup droit avec lequel il envoie pas mal de sauce comparé à mon système unique de bloc avec mon soft fin en coup droit.
J'ai donc joué plutôt en balle portée tout le long du match attendant soit la prise de risque en coup droit soit la faute de mon adversaire. Le résultat prouve que cette tactique quoique pas très fun s'est montrée payante.

A celà est venu s'ajouter une certaine bonne dose chance dont j'ai fait preuve ce qui m'a facilité la tâche sur ce match tendu au niveau de l'attente de la faute.
En tout les cas, ce fût très interressant comme match car celà m'a permi d'appréhender une autre façon d'utiliser cette plaque que maîtrise bien ce cher Diego62.
Merci à toi cher Diego62 et qui sait à bientôt à la table pour la revanche.

Moi c'est un peu ce qui manque dans mon club,je suis le seul picoteux donc je n'ai pas l'occasion de voir d'autre jeux avec picot surtout à un niveau supérieur au mien,ce qui m'aiderai bien pour pouvoir progresser ,surtout de voir d'autres gestuels afin d'être plus agressif avec mon picot sans faire trop de fautes

Dimanche 08 Novembre 2009 18:32

Citation de lolopicot :
prepares le colis ,Sergio ... Clin d'oeil

pas de soucis Émoticône
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu