Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur bois pour le Grass D. Tecs

Mardi 10 Novembre 2009 04:57

Bonjour à tous

Je ne sais pas si mon sujet devrait être ici ou bien dans la section des bois .. Émoticône mais je me lance...
J'aimerais savoir quel est selon vous le MEILLEUR bois à utiliser avec le Grass D. Tecs en ox.
Mon style de jeu est de me faire retourner une balle (avec mon GTD) que je peut attaquer...alors la, je pivote est j'utilise mon coup droit en top ...

Voici une description assez sommaire de mon style de jeu Émoticône

Selon vous quel devrait être le meilleur bois à utiliser.???

Merci

Mardi 10 Novembre 2009 12:55

Salut et bienvenue,

Pour le Grass D.Tecs les bois un peu secs sont conseillés afin de gagner en contrôle et compenser la flexibilité des picots.

A mon avis les bois balsa sont à proscrire, trop mous, mais c'est une question de feeling, certains s'en accomodent.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 10 Novembre 2009 13:31

Logiquement un bois dur devait mieux convenir aux picots très souples du GDT, mais en même temps un bois tendre et plus particulièrement un balsa aide à garder la balle plus longtemps dans la raquette, ce qui est également profitable au contrôle.
Donc au final, c'est plus une question de goût; j'ai vu notamment beaucoup de GDT montés sur des Defense+, je trouve qu'il s'accomode très bien du CBC3 aussi, avec le Barricade c'est pas mal non plus.
Avec un bois dur de défense, pour ceux qui préfèrent, ça doit être bien aussi. Le tout est de garder une vitesse raisonnable contrôlable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Novembre 2009 14:25

Ce que dit Gilles est intéressant. A ce titre pas mal de pongistes "Grass D Tec eux" étrangers trouvent que le meilleur bois et le Re-impact Taipan d'Achim Rendler (dont les bois sont bien connu par les anciens joueurs de PLs lisses).

La particularité de ce bois est d'être composé de balsa, mais cette fois pas dans le pli central
(cf. photos ci-dessous)
http://img221.imageshack.us/img221/2124/taipan1.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/5131/taipan3.jpg

http://www.sport-club-voelkendorf.com/index2/Testholz.html#1

Après cette augmentation de controle, se ferait un peu au détriment de l'inversion.

Personnellement, je le préfère sur un bois rigide et pas trop lent car c'est en agressant l'adversaire que l'on est je trouve la plus efficace avec le Grass D Tecs.

Mardi 10 Novembre 2009 15:38

Citation de Derf59 :

Personnellement, je le préfère sur un bois rigide et pas trop lent car c'est en agressant l'adversaire que l'on est je trouve la plus efficace avec le Grass D Tecs.


Un gros + 1 pour ça.

Par contre le Taipan à l'air sympa mais je suppose que le prix l'est aussi non ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 10 Novembre 2009 15:40

merci Derf pour les infos et belle photo
bon , j 'vais me lancer (bientôt) dans mes essais de GDT avec d 'abord ma grosse poele du Doc (combi machin bidule effect ) , puis aprés mon bon vieux bois Rendler balsa
et je vous dirait quoi Émoticône
sinon perso je suis plus à l 'aise avec du balsa (mais faut rester calmos et protéger le manche ...)

Mardi 10 Novembre 2009 15:43

Moi aussi je préfère un bois assez rigide et rapide car j'agresse beaucoup mes adversaires avec mon GDT, et là son rendement est optimal je trouve.

Mardi 10 Novembre 2009 16:26

Très satisfait avec le CBC 4

Mardi 10 Novembre 2009 16:34

Citation de wills :
Citation de Derf59 :

Personnellement, je le préfère sur un bois rigide et pas trop lent car c'est en agressant l'adversaire que l'on est je trouve la plus efficace avec le Grass D Tecs.


Un gros + 1 pour ça.

Par contre le Taipan à l'air sympa mais je suppose que le prix l'est aussi non ? Émoticône

Comme d'habitude, ~129~€

Citation de stiky :
merci Derf pour les infos et belle photo
bon , j 'vais me lancer (bientôt) dans mes essais de GDT avec d 'abord ma grosse poele du Doc (combi machin bidule effect ) , puis aprés mon bon vieux bois Rendler balsa
et je vous dirait quoi Émoticône
sinon perso je suis plus à l 'aise avec du balsa (mais faut rester calmos et protéger le manche ...)

Pour les photos, j'y suis pour rien, faut remercier les forumers pongistes étrangers Clin d'oeil

Mardi 10 Novembre 2009 16:51

Citation de hervek :
Très satisfait avec le CBC 4


hervek, toi qui a déjà joué avec les 2, est ce que c'est beaucoup plus difficile de bloquer avec le CBC4 par rapport au CBC3 ? Et en terme de controle, il y a une grosse différence ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Novembre 2009 16:52 par toss

Mardi 10 Novembre 2009 17:23

Je trouve que les retours avec le grass d tecs sont + gênants avec le CBC 4 et que le coup droit est + offensif, par contre le controle est supérieure avec le CBC 3.

Mardi 10 Novembre 2009 22:05

Je trouve que le GDT s'accomode trés bien avec le Joo...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 10 Novembre 2009 22:21

Citation de hervek :
Je trouve que les retours avec le grass d tecs sont + gênants avec le CBC 4 et que le coup droit est + offensif, par contre le controle est supérieure avec le CBC 3.


pour avoir essayé les 2 également je ne trouve pas qu'il y est de changement au niveau de la gêne,par contre au niveau control il y a pas photo c'est pour ça que j'ai pris encore plus lent.

Mercredi 11 Novembre 2009 00:31

Le cos-3 permet de bien sentir la balle car ce bois est très très lent.Je ne fais que des poussettes et blocs coupés, et c'est controlable à merveille.
Mais le problème vient du coup droit qui est lent.A moi de trouver la bonne plaque...

Mercredi 11 Novembre 2009 01:16

C'est vrai que le Cos3 facilite énormément le contrôle du GDT. Mais je ne l'ai pas adopté car mon coude blessé n'a pas apprécié son toucher plutôt sec...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Novembre 2009 14:49

Justement je suis plus gênant avec le cos-3 car du fait se sa lenteur j'ose à nouveau être plus agressif en poussette sans avoir peur de sans arrêt sortir les balles(beaucoup moins de déchets)et même en cd maintenant je mets plus de frappe sur la table pour l'instant moi avec le cos-3 c'est que du bonheur.

Mercredi 11 Novembre 2009 16:14

Vos commentaires sont très interessants Émoticône
J'aurais cependant aimer savoir si vous utilisez votre picot sur 1/3, 1/2 3/4 ou bien la totalité de la table...
et si jouer vous près ou loin de la table ?

Car si vous n'utilisez presque pas ou peu votre cd en match la vitesse du cd est peut-être pour vous pas très importante.

De plus , comme je suis d'un autre continent, votre classement sous votre avatar ne me dit absolument rien sur votre niveau de jeu... Émoticône

Merci,

Picot_Power

Mercredi 11 Novembre 2009 17:44

Je joue sur la totalité de la table et il peut m'arriver d'etre loin de la table.Je m'adapte au jeu que j'ai en face.Le coup droit doit quand meme etre assez rapide, car je sais tout faire en coup droit ( mais surtout le top rotation en premier pour finir en top frappé).C'est pour cela que je test une plaque plus dur et plus rapide que l'energy X tra pour compenser l'effet tendre et lent de ce bois.

Mercredi 11 Novembre 2009 20:06

pour les classement du plus petit c'est:nc ou 5 ensuite7.8.9.10.11.12.13.14.15.16.17.18.19. et là commence les 1000 meilleurs français de 1000 à n°1
Moi je joue le picot sur toute la table surtout quand c'est mon adversaire qui sert et que celui à un service particulièrement dure à remettre.
Ensuite une fois la remise de balle faite j'utilise le picot uniquement sur la moitié la table, j'essaye de pivoter au maximum pour finir le point avec mon cd en topspin ou frappe à plat.

Mercredi 11 Novembre 2009 22:57

Je fais plein d'essais de bois en ce moment et j'en ai testé une bonne quinzaine avec le GDT y compris des bois de defense.
Au final j'ai le meilleur retour avec le samsonov alpha, meilleur compromis pour un jeu polyvalent avec PL.

Pour info je joue 2/3 voire 3/4 des points avec mon RV, sur toutte la table, en chops, frappes et faux tops (peu de blocs).

Je peux aussi dire que j'ai eu moins de controle en chop avec certains bois dits defensif qu'avec le samsonov alpha.
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements