Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs

Samedi 06 Octobre 2007 09:07

Bonjour à tous

Je me permet de vous soliciter car hier j ai mis mon Grass d Tecsn en 1,6 et en aucun
cas j ai ressenti une gene chez mon adversaire

Mes questions

Est il vraiment genant ?

Je bloquais mes balles et les tops et les frappes revenaient a fond et du coup je perdais les points

Je coupais et du coup il pouvait demarrer tranquillou

Cela ne fais pas longtemps que j ai ce revetement 2 entrainements
Ou est ce que je n'ai pas les bons gestes

Donc en clair je veux gener plus mon adversaire qui me monte les balles pour que je puisse attaquer alors dois je perseverer avec le grass ou passer a un revetement t'elle que votre fameux C8 ou autre revetement autoriser par notre Federation

Je vous remercie de vos reponse car pour moi hier cela a ete une vrai deception

Merci vous tous

Votre forum est bien sympathique

Samedi 06 Octobre 2007 09:15

A mon avis, le grss d tecs est plus un PL de defense loin de la table, qui permet une grosse coupe de balle, ensuite utiliser un pl en 1.5 il y a trop de mousse.
les PL s'utilisent en 1.0 max pour pouvoir garder un certain "effet de gene".

Samedi 06 Octobre 2007 10:37

moi je l'ai en 0x donc les sensations sont differentes
je l'ai deja eu en 1,2 mais j'arrivais pas du tout a jouer
sans mousse c'est un plaisir de jouer avec (je defend loin de la table avec surtout, avec quand meme quelques poussettes actives à la table pour me faire lever la balle et pouvoir demarrer ensuite)
mercredi je m'entrainais avec un jeune 45 et lors d'un exo, j'ai réellement attaqué pour la premiere fois
sur le debut de l'exercice, en CD sur R, je recevais une balle dans mon PL (je suis gaucher) et je te garantis que quand j'attaquais avec la balle s'écrasait vraiment sur la table et mon 45 en face il n'en remettait qu'une sur 3 sur la table

donc comme effet gênant, le grass dtecs est quand meme pas mal
apres, peut etre qu'effectivement tu as trop de mousse, ou que ton geste n'est pas bon, je n'en sais rien
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 06 Octobre 2007 11:42

Oui, c'est un PL fait pour la defense seulement. Il est donc apparemment pas adapté à ton jeu. Penche plutôt vers un 755 ou un Feint Long 2 / 3

Samedi 06 Octobre 2007 11:56

les pl sont plus genants sans mousse ils sont plus faciles a controler moi g un curl bamboo 0x et c terrible j'attaque c tout mou. l'adversaire et oblige de racceleré dessus et bingo sa leve et pah! un coup droit la dedans. en poussette active il est dementiel t sur que sa monte derriere ou sa sort et l'inversion de spin est bonne!!!

Samedi 06 Octobre 2007 12:11

trop de mousse, ne pas dépasser 1mm pour un "novice" les mousses plus épaisses avec PL sont réservées aux joueurs confirmés et forts, afin de pouvoir varier les effets même sur balle molle.
En plus Dtecs = plus rapide. Ca doit etre comme le Badman en 1.4, injouable.

Samedi 06 Octobre 2007 12:19

Citation de catlover :
trop de mousse, ne pas dépasser 1mm pour un "novice" les mousses plus épaisses avec PL sont réservées aux joueurs confirmés et forts, afin de pouvoir varier les effets même sur balle molle.
En plus Dtecs = plus rapide. Ca doit etre comme le Badman en 1.4, injouable.


Pour toi injouable surement, ça me gênerait pas je pense comme vitesse ... t'as besoin de ralentir, moi j'ai besoin d'accélérer le jeu.

Samedi 06 Octobre 2007 12:22

Trop de mousse, ma femme joue à la table avec le grass dtecs et je peux te dire qu'elle gêne énormément et en plus elle attaque avec.
Si tu joues près de la table, enlève la mousse et ça ira mieux, cherche dans le forum il y a un message qui explique comment démousser un picot long, avec de l'acétone c'est très facile.
Si tu joues loin de la table, prend un PL en 0.5mm.

Samedi 06 Octobre 2007 12:29

Citation de pilami :
Trop de mousse, ma femme joue à la table avec le grass dtecs et je peux te dire qu'elle gêne énormément et en plus elle attaque avec.
Si tu joues près de la table, enlève la mousse et ça ira mieux, cherche dans le forum il y a un message qui explique comment démousser un picot long, avec de l'acétone c'est très facile.
Si tu joues loin de la table, prend un PL en 0.5mm.


J'ai eut le malheur de démousser mon vieux Grass devil ... je l'ai plus flingué qu'autre chose ... l'acétone à cloqué et rongé le caoutchouc.

Samedi 06 Octobre 2007 12:51

Fry, en jeu à la table surtout avec 1.6mm tu perds beaucoup en controle, et ça joue plus comme un soft niveau vitesse mais le controle en moins. Tu fais sans doute des beaux points mais aussi beaucoup de fautes en petit jeu et en bloc.

Samedi 06 Octobre 2007 12:55

Citation de catlover :
Fry, en jeu à la table surtout avec 1.6mm tu perds beaucoup en controle, et ça joue plus comme un soft niveau vitesse mais le controle en moins. Tu fais sans doute des beaux points mais aussi beaucoup de fautes en petit jeu et en bloc.


Je suis d'accord ... mais le rapport entre fautes et points gagnés se vaut. On fait pas forcément de fautes en petit jeu si on a un minimum de technique et de touché de balle ... par contre je suis d'accord sur les blocks et les fautes avec du épais.

Samedi 06 Octobre 2007 13:18

Je vous ai tous lu donc pour vous il me faudrais garder mon grass d tecs mais avec moin de mousse et la je generai plus mes adversaires

Ok donc pas besoin de prendre un C8 retrouver un grass d tecs sans mousse ou moins epais

Est ce que j ai bien compris ?

Samedi 06 Octobre 2007 13:20

^^

Samedi 06 Octobre 2007 14:10

Par contre si j enleve la mousse je le colle comment sans mousse

Et autre question le C8 est tout de meme moins cher il n'a pas le meme effet par rapport au grass devil d tecs

Merci de vos reponse

Samedi 06 Octobre 2007 14:11

difficile de dire si un picot est mieux qu'un autre, mais il risque de falloir s'habituer (le C8 n'est pas le plus facile à jouer et est p-ê différent du Grass Dtecs) et ça peut prendre du temps. Mieux vaut jouer avec le même picot mais avec moins de mousse ou pas de mousse du tout. (attention la sensation OX c'est quand même assez particulier par rapport à la mousse, ça demande aussi de l'adaptation).

Samedi 06 Octobre 2007 14:59

J'ai déjà affronté un joueur jouant avec le badman 1,4, effectivement, c'est rapide, je pensais même avant de vérifier ce qu'il avait que c'était un soft car il jouait avec comme un soft.

Samedi 06 Octobre 2007 16:15

Citation de Christophe91 :
Par contre si j enleve la mousse je le colle comment sans mousse

Et autre question le C8 est tout de meme moins cher il n'a pas le meme effet par rapport au grass devil d tecs

Merci de vos reponse

j'ai déja décollé la mousse d'un grass d techS (à l'acétone avec pas mal de patience) mais c'est très galère à coller sur ton bois apres
en général le caoutchouc a rétréci, quand tu mets la colles dessus ca se gondole dans tous les sens (obligé de le mettre sur ta main pour qu'il ne se colle pas sur la table; apres il faut réussir à le coller sans faire de bulle (pas facile, sous peine de recommencer du début)
Et une fois que tu as réussi, le revêtement se décolle assez facilement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 06 Octobre 2007 16:43

bien faire tenir le revêtement avant de mettre la colle, par exemple à l'aide de punaise ou de chatterton. Ca évite qu'il s'enroule n'importe comment. Ensuite bien attendre que al colle soit sèche sur le caoutchouc et le bois (attendre au moins 10min) et appliquer doucementavec un rouleau.
Ca va tout seul comme ça (sauf si le bois est verni).

Samedi 06 Octobre 2007 16:47

Je suis degoute plus de grass d tecs en ox ou 1,2 a decathlon combien de temps chez friendsship pour les commandes si je commande chez dois je reste sur le grass d tecs ou aller sur un 755 ou fein long 2 ou 3

Merci de votre gerntillesse pour m'aider vous etes cool ici

Samedi 06 Octobre 2007 17:15

Essaie de te renseigner sur le 755 ou le feint long 2.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements