Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Artengo 920S 950S

Vendredi 21 Août 2009 15:11

Ce sont les nouveaux backside decathlon a stockage d'energie.
D'apres les dires de certains forums (dont celui ci) il s'agirait des Joola Energy Xtra et EGP estampiller decat.

Mais quelqu'un a t'il essayé pour voir la différence?
Ou es ce que quelqu'un pourait confirmer (ou réfuter) de manière sur?

Car si c'est le cas, decat va faire un carton avec ces revetements!!!

Vendredi 21 Août 2009 15:17

C'est fabriqué par Joola, ça c'est sûr, après que ça soit des clones de plaques existantes je veux bien y croire, mais il est possile qu'il y ait de légères différences. Dans tous les cas ça risque de pas trop mal marcher si les retours de tests sont bons, à ce prix là.

Vendredi 21 Août 2009 16:07

Quels sont les prix ?




Nota : Belle batterie Tama "coultard". La tienne ?

Moi c'est la mienne qui est en photo.

Vendredi 21 Août 2009 16:19

Je viens du Décat' de Claye Souilly. Ils en avaient depuis le 12/08 (les buses, z'auraient pu le signaler sur decat'.fr....). J'ai pris un 950s 2.0mm et un 920s max. A priori, le top sheet est beaucoup plus clair que celui de l'EGP ou de l'express. Au touché, le 950 à l'air plus dur que les 43° annoncés et le 920 correspond au 38°. En test ce soir, compte rendu demain.

Vendredi 21 Août 2009 16:43

Express dit donc !

A quel prix les as tu achetés ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 21 Août 2009 16:47

J'ai lu que c'était 19.90€ la plaque il me semble.

Vendredi 21 Août 2009 17:03

C'est 19,90, et si tu prends la carte fidélité, le 5ème est gratuit, ce qui fait 16 euros la plaque...Qui dit mieux ! Maintenant, faut voir ce que ça vaut à la table. Début de réponse, ce soir.

Vendredi 21 Août 2009 19:51

Citation de Jolan :
C'est 19,90, et si tu prends la carte fidélité, le 5ème est gratuit, ce qui fait 16 euros la plaque...Qui dit mieux ! Maintenant, faut voir ce que ça vaut à la table. Début de réponse, ce soir.


Exactement!!! moi qui cherche des plaques pas cher que je puisse changer 2 a 3 fois par an ca m'intéresse beaucoup!!!
j'attends tes tests avec impatience.

HS --> batteur. malheureusement ce n'ai pas la mienne mais je la trouve juste magnifique visuellement!!!
Moi j'ai une TD12 pluggé sur une acoustique!!! et elle a beaucoup de gueule aussi!

Vendredi 21 Août 2009 22:37

Bon, ben c'est pas mal. C'est pas l'extase, mais ça va.
Le 950s se comporte comme un 43°. En 2.0mm, ça avance moins qu'un nimbus ou un sonex JP gold ou qu'un sinus alpha. Disons comme un desto F1. La plaque est légère. 39gr sur mon Maze ! L'angle de rejet est médium. L'adhérence est bonne sans être hors norme. Il fait tout bien. le petit top rotation, la frappe, le top mi-distance, la petite remise courte. Franchement, pour le prix, c'est impécable. Je vais le mettre sur mon Borko qui est plus rapide que mon Maze et ce sera parfait.
Le 920s est un gros chewing-gum tout mou de 36-37°. Ca serait malhonnete de le descendre ce soir car je l'ai testé sur un bois assez lent et tendre. Il lui faut un sec /rapide pour rendre correctement. Ca avance moins, normal ! Ca tourne, c'est agréable et le contrôle est bon. Un petit son sympa mais moins que l'x-tra.
Ce qui est sûr c'est que ces plaques ne sont pas des express (one-two) ou des energy (green power-xtra). C'est plus lent. Il y a bien un effet tensor. Il n'est pas génant. C'est pas du double vitesse à tendance rebondissante intempestive. C'est assez linéaire et sécurisant.
Le seul hic c'est que j'ai bousillé ma 950s en la décollant du Maze. J'ai utilisé la nouvelle colle artengo (décathlon) normale. Ca pour coller, ça colle ! Quelle merde ce truc ! Je vais leur rapporter demain avec le ticket de caisse. J'espère qu'il vont me rembourser et retirer ce machin de la circulation. Donc, méfiance, la plaque est fragile. Par comparaison, mon sonex, collé en même temps avec l'artengo, s'est séparé en un seul morceau du bois...
La suite au prochain épisode.

Samedi 22 Août 2009 03:05

Ok un grand merci pour ce test!!! c'est le premier que j'ai lu sur ces plaques!!!
donc tu confirme ce ne sont pas des EGP ou Xtra!

Ca me rassure je trouvais l'EGP trop rapide meme en 1,8! et trop catapulte....

Bon j'hesite toujours entre le 920S et le 950S vu que je joue avec un andro super core cell carbon off, le 920S sera surement plus sec, mais vu que j'ai un jeu a base de bloc et de frappe... Émoticône le 950S fera peut être mieux l'affaire!
mais j'aime bien les plaques tendres! :-(

en tout cas merci, si tu as d'autre avis en seconde main n'hésite pas ca m'intéresse et d'autre aussi je pense

Jeudi 27 Août 2009 21:29

Bon, après 3 séances, il est temps de faire un petit point.
Le 920s : Je confirme, c'est du chewing-gum, assez dynamique cependant. Il peut représenter une alternative valable pour les amateurs de mousses tendres, genre impuls speed, joola xtra, nimbus soft. Très peu pour moi, donc.
Le 950s : Très bien. C'est plus lent, moins "rebondissant" qu"un tensor classique (sonex, nimbus, formula, sinus alpha). Plutôt du genre boost TC. C'est ferme, mais pas trop. 43-44°, d'après moi. Je l'ai essayé sur le Maze en 2.0 et en max et sur mon Borko qui est plus rapide. Résultats très satisfaisant en max sur le revers de Maze. Super sécurisant, pas trop rapide, peut tout faire bien. Frappes, blocs, poussettes et tops. C'est d'ailleurs dans le jeu court qu'il est le plus utile. Sans les rebonds intempestifs des tensors classiques, il permet les petites remises courtes plus facilement. En Cd c'est trop lent. Sur le Borko, il est parfait en 2.0mm revers et max CD, Je l'adopte. Je mets plus de spin grace à un adhérence légèrement plus "collante" qu'un tensor. Pour exemple, la balle accroche le revet à l'horizontale quelques instants...
Je finis les quelques sonex qui me reste et je passe à l'artengo 950s. A 19 euros la plaque (-20% avec le 5° gratuit...), c'est une affaire. Reste à voir la durée de vie. De toute façon, ça peut pas être pire que les autres tensors. Merci décat' !

Jeudi 27 Août 2009 21:45

Hé ben, que de surprises Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 14:12

si c'est si bien que ça, ils devraient les vendre ailleurs qu'à décathlon. Sa va pas beaucoup marcher comme ça

Vendredi 28 Août 2009 14:19

Il ne cherchent pas ça, ils sont distributeurs exclusifs de leurs produits, ils cherchent juste à vendre moins cher pour vendre plus, mais chez eux. Leur marge en est d'autant plus grande.

Samedi 29 Août 2009 19:07

Citation de Jolan :
Bon, après 3 séances, il est temps de faire un petit point.
Le 920s : Je confirme, c'est du chewing-gum, assez dynamique cependant. Il peut représenter une alternative valable pour les amateurs de mousses tendres, genre impuls speed, joola xtra, nimbus soft. Très peu pour moi, donc.
Le 950s : Très bien. C'est plus lent, moins "rebondissant" qu"un tensor classique (sonex, nimbus, formula, sinus alpha). Plutôt du genre boost TC. C'est ferme, mais pas trop. 43-44°, d'après moi. Je l'ai essayé sur le Maze en 2.0 et en max et sur mon Borko qui est plus rapide. Résultats très satisfaisant en max sur le revers de Maze. Super sécurisant, pas trop rapide, peut tout faire bien. Frappes, blocs, poussettes et tops. C'est d'ailleurs dans le jeu court qu'il est le plus utile. Sans les rebonds intempestifs des tensors classiques, il permet les petites remises courtes plus facilement. En Cd c'est trop lent. Sur le Borko, il est parfait en 2.0mm revers et max CD, Je l'adopte. Je mets plus de spin grace à un adhérence légèrement plus "collante" qu'un tensor. Pour exemple, la balle accroche le revet à l'horizontale quelques instants...
Je finis les quelques sonex qui me reste et je passe à l'artengo 950s. A 19 euros la plaque (-20% avec le 5° gratuit...), c'est une affaire. Reste à voir la durée de vie. De toute façon, ça peut pas être pire que les autres tensors. Merci décat' !


bah va falloir que je les esseainet alors
c'est bizarre , le vendeur de chez decat m'avait dit que c'etait un energy green Power ... comme quoi ..... c'est ptet meme mieux !!

Samedi 29 Août 2009 19:25

J'ai essayé longuement l'EGP. Sur Violin, acoustic, boll forte et TBS. Ne réagit absolument pas comme le 950s. L'EGP est moins dur, plus rapide et moins adhérent. Pour ceux qui jouent en 2.0mm tensor sur un bois OFF, je recommande le 950s en épaisseur max. Sinon, ils risquent d'être déçus par la différence de vitesse. Pour exemple, mon sonex JP gold en 2.0mm est plus rapide que le 950s en max...

Samedi 29 Août 2009 23:42

donc ca serait plutot un rapid dtecs ou un desto F1 ??

peut etre un tensor 1ere generation ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 23:43 par Maikeul

Dimanche 30 Août 2009 14:53

Non plus...Boost TC en plus collant et moins rapide est ce qui me vient naturellement à l'esprit. Imagine un revet chinois léger avec un petit effet tensor linéaire. Je dis "imagine", parce que ça n'existe pas..

Dimanche 30 Août 2009 21:17

ok donc on en pourrait pas comparer ca a un dawei inspirit quattro par ex ... c'est plus dynamique et un peu plus "tensor lineaire" ??

ta description me parait plutot pas mal

Samedi 26 Septembre 2009 23:11

j'ai craqué et me suis offert 2 950S en 2mm

essai tres interressant
c'est assez rapide , grosse adherence et bien dynamique comme il faut ....
effectivement il n'y a pas de double effet tensor que je n'apprecie pas

je les ai monté avec un Korbel (une version un peu plus dure (car vernie) que mon "officiel" )
je n'ai pas senti enormement de difference avec un Sonex JP Gold, Xtend ou T64 par ex mis a part la vitesse .. peut etre me faudrait-il du max ....
effectivement c'est un poil plus lent , mais en ce qui concerne les sensations de jeu , elles restent tout a fait similaires avec les revetements dynamiques mi dures vendus sous d'autres marques .. enfin bref ideal pour un jeu offensif assez polyvalent (autant topspin frappé/rotation, que bloc, jeu loin de la table etc ... )

enfin bref , juste pour dire que vous pouvez y aller les yeux fermés, moi j'apprecie assez cette plaque pour me dire que cela vaudrait peut etre le coup de les garder pour de bon ... car a ce prix ....... c'est une occas en or
reste a voir la longevité ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Septembre 2009 23:14 par Maikeul
4
7
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements