Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cos 3

Jeudi 03 Novembre 2005 16:39

Ce bois peut-il être adapté à un jeu de block revers avec un picot long assez prés de la table (environ 1 mètre) et contre avec le cp droit avec un tackiness C?

Jeudi 03 Novembre 2005 17:09

Oui pour le revers. Très adapté.
En revanche, Cos 3 + tackiness C = très très lent mais pourquoi pas.

Jeudi 03 Novembre 2005 17:13

En fait j'ai plutot un jeu de top frappé du cp droit.

Jeudi 03 Novembre 2005 17:15

Dans ce cas, fais comme moi, mets un Mark V 2 mm sur le CD.
Y'a pas mieux pour le top frappé.

Jeudi 03 Novembre 2005 17:15

Merci looping.

Jeudi 03 Novembre 2005 17:18

De rien.

Jeudi 03 Novembre 2005 18:51

J'ai essayé COS 3 + un tackiness C : c'est très très lent. J'ai ensuite mis un vari spin puis un mark 5. Au jourd'hui j'ai pris un picot plus lent un bois + rapide et un tango def pou le CD, j'ai gagné en contrôle au niveau de la défense CD et le top "gicle" assez bien.

Samedi 20 Janvier 2007 14:50

Salut à tous les utilisateurs de ce bois.
Pouvez-vous me dire si c'est un bois qui vibre ou bien si on ne sent pas de contact prolongé (souvent avec les systèmes manche creux, ou les palettes trop souples) ?
J'enviagerais bien d'essayer vu son prix, et pourquoi pas à l'occasion d'essayer un PL avec (seule type de plaque jamais essayée, j'envisage un autre PL pas cher et polyvalent, genre Friendship 755).

Samedi 20 Janvier 2007 20:53

De mon lointain souvnir, il est assez sec. Ce fut mon premier bois, snifff !!!

Samedi 20 Janvier 2007 21:10

me tenterait vraiment d'essayer, d'autant que mon revêtement CD est quand même rapide. Reste à savoir (j'avais oublié), est-ce qu'il n'est pas trop lourd ?

Dimanche 21 Janvier 2007 11:47

Très bonne sensation en défense et bloc revers, sensation bizarre en coup droit.
J'ai repris mon Defpaly.

Dimanche 21 Janvier 2007 12:35

J'ai pas à me plaindre même si le CD est forcément bien ralenti ;-)
Je teste encore avec d'autres plaques avant de me décider.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 25 Janvier 2007 12:54

Pas si lourd que cela. Je ne suis pas sûr qu'il fasse vraiment les 90 gr annoncés. J'aimerais rejouer avec un tel bois un jour. Nostalgie .... Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 18:18

... sec ?

Jeudi 01 Février 2007 11:37

Il ne fait pas 90 g , c'est sur !!!

Jeudi 01 Février 2007 12:13

je pense qu'il doit etre au alentour de 80-85g

Jeudi 01 Février 2007 20:14

Ce qui est sûr c'est qu'avec un PL et seulement 0.6mm de mousse, la raquette n'est pas lourde !
Par contre on peut pas dire qu'il est sec, et en topant avec je doistellement forcer le geste que je commence à avoir mal ....

Jeudi 01 Février 2007 20:35

Je confirme son extreme légèreté (même poids que le neubauer Firewall +)qui donne une excellente sécurité dans le contrôle. Par contre, comme le disait justement catlover, le coup droit est trop lent pour espérer surprendre l'adversaire en vitesse. Je vais tester ce bois avec mes revêtements actuels: SB et F3, j'espère être agréablement surpris !

Vendredi 02 Février 2007 01:03

En effet, en CD je me retrouve à jouer placement et top rotation "bombé" (peut être très efficace d'ailleurs) au lieu de top frappé (sinon je m'arrache le bras), et pourtant j'ai une plaque qui avance !

Vendredi 02 Février 2007 09:41

J'ai joué longtemps avec les anciens COS3 sans déco dans le manche, j'en ai d'ailleurs gardé un et j'avais un soft 799 sur revers et c'est pas mal mais je suis passé il y a deux ans à un bois un peu plus rapide mais je confirme : c'est un bois sec et léger, en plus moi j'ai coupé le manche en biseau façon ERHLICH Émoticône
On peut tout faire, Méga contrôle puisque orienté défense ms si on attaque , faut y aller...être actif et ça marche très bien
1
2
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois