Je cherche un soft défensif pour essayer en defense revers ( pas ou peu de bloc ) , lequel me conseilleriez vous ?
Je veux jouer en variations coupé/pas coupé en defense et en poussettes pour faire rater ou pour me procurer une balle facilement attaquable.
Je pense mettre un peu de mousse mais je ne sais pas les avantages et les désavantages que cela entraine.
Merci pour vos réponses
Sans mousse, le Dr Evil est très bien en défense, il a même une petite inversion d'effet car il est assez lisse. Mais il est très lent et demande d'être plutôt actif, même en défense.
Sans mousse, le Dr Evil est très bien en défense, il a même une petite inversion d'effet car il est assez lisse. Mais il est très lent et demande d'être plutôt actif, même en défense.
comme toi Françis , j'en suis un peu revenu du dr evil dans mes tests avec l'orthodox , le dr evil est très très lent même sur un bois off , nécessitant constamment un jeu vers l'avant assez actif , l'orthodox s'avère plus complet, conduit moins à la faute les jours sans .J'aurais tendance à le lui conseiller plutôt que le dr evil
Je pense que pour un soft défensif, il faut un minimum d'adhérence, donc superspinPip Chop spong, ou un chinois (802, 799 etc ...) avec une mousse fine, plus ou moins tendre selon ton bois.
Il y a aussi le peacekeeper repute plus dangeureux que le dr.evil (dsl pour les accent je suis sur un clavier anglais...)
je connais pas ce soft peacekeeper!! ?? qui peut en dire plus sur ce soft...
sinon le 799 en 0.5 ou 1.0 mm super car il accroche et méga controle je joue avec en revers en 0.5 exclusivement en bidouille sinon le spin pips chop doit etre bien egalement (car le spin pips etait royale) mais le prix aie aie aie pour un soft !!
c'est pour ça petite preference sur soft chinois...
sinon l'orthodox mais là on aime ou non les sensations (enfin mieux que le devil)
voilà
Hou Yinchao joue avec un speedy soft 1.8 en défense et quelle défense.
Voir Kreanga ou Ryu Seung Min ne plus savoir quoi faire tellement la balle est difficile à jouer cela laisse rêveur.
Mais bon la technique avant la plaque ...
1.8 c'est certainement très dur à contrôler en défense mais il existe en 1 mm.
Hou Yinchao joue avec un speedy soft 1.8 en défense et quelle défense.
Voir Kreanga ou Ryu Seung Min ne plus savoir quoi faire tellement la balle est difficile à jouer cela laisse rêveur.
Mais bon la technique avant la plaque ...
1.8 c'est certainement très dur à contrôler en défense mais il existe en 1 mm.
Sur le forum on parlait plutôt d'un Spectol 1.8mm.