Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle soft defensif ?

Mardi 17 Novembre 2009 17:34

Je cherche un soft défensif pour essayer en defense revers ( pas ou peu de bloc ) , lequel me conseilleriez vous ?
Je veux jouer en variations coupé/pas coupé en defense et en poussettes pour faire rater ou pour me procurer une balle facilement attaquable.
Je pense mettre un peu de mousse mais je ne sais pas les avantages et les désavantages que cela entraine.
Merci pour vos réponses

Mardi 17 Novembre 2009 21:07

Butterfly Orthodox , RITC 799 en 0,6 mm le plus utilisé en défense chez les femmes au niveau mondiale !

Mardi 17 Novembre 2009 21:43

Sans mousse, le Dr Evil est très bien en défense, il a même une petite inversion d'effet car il est assez lisse. Mais il est très lent et demande d'être plutôt actif, même en défense.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Novembre 2009 22:02

Citation de Francis :
Sans mousse, le Dr Evil est très bien en défense, il a même une petite inversion d'effet car il est assez lisse. Mais il est très lent et demande d'être plutôt actif, même en défense.

comme toi Françis , j'en suis un peu revenu du dr evil dans mes tests avec l'orthodox , le dr evil est très très lent même sur un bois off , nécessitant constamment un jeu vers l'avant assez actif , l'orthodox s'avère plus complet, conduit moins à la faute les jours sans .J'aurais tendance à le lui conseiller plutôt que le dr evil

Mardi 17 Novembre 2009 22:43

Le 802 est très bien, très utilisé en 1mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 16:22 par Wang-Tao Païpaï

Mardi 17 Novembre 2009 22:59

speedy soft 1mm
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 17 Novembre 2009 23:14

Friendship 799.

Mardi 17 Novembre 2009 23:32

Je pense que pour un soft défensif, il faut un minimum d'adhérence, donc superspinPip Chop spong, ou un chinois (802, 799 etc ...) avec une mousse fine, plus ou moins tendre selon ton bois.

Mardi 17 Novembre 2009 23:44

Le dr evil gene beaucoup plus que l'orthodox.

Mercredi 18 Novembre 2009 00:46

Il y a aussi le peacekeeper repute plus dangeureux que le dr.evil (dsl pour les accent je suis sur un clavier anglais...)

Mercredi 18 Novembre 2009 07:44

baxter d-25 lent et ne prends pas les effets

Mercredi 18 Novembre 2009 08:44

Citation de lutin :
Il y a aussi le peacekeeper repute plus dangeureux que le dr.evil (dsl pour les accent je suis sur un clavier anglais...)

je connais pas ce soft peacekeeper!! ?? qui peut en dire plus sur ce soft...

sinon le 799 en 0.5 ou 1.0 mm super car il accroche et méga controle je joue avec en revers en 0.5 exclusivement en bidouille sinon le spin pips chop doit etre bien egalement (car le spin pips etait royale) mais le prix aie aie aie pour un soft !!
c'est pour ça petite preference sur soft chinois...
sinon l'orthodox mais là on aime ou non les sensations (enfin mieux que le devil)
voilà

Mercredi 18 Novembre 2009 09:25

tous les softs avec tres peu d'épaisseur peuvent etres utilisés en défense

Mercredi 18 Novembre 2009 12:53

Hou Yinchao joue avec un speedy soft 1.8 en défense et quelle défense.
Voir Kreanga ou Ryu Seung Min ne plus savoir quoi faire tellement la balle est difficile à jouer cela laisse rêveur.
Mais bon la technique avant la plaque ...
1.8 c'est certainement très dur à contrôler en défense mais il existe en 1 mm.

Mercredi 18 Novembre 2009 13:53

Citation de jguitard :
Hou Yinchao joue avec un speedy soft 1.8 en défense et quelle défense.
Voir Kreanga ou Ryu Seung Min ne plus savoir quoi faire tellement la balle est difficile à jouer cela laisse rêveur.
Mais bon la technique avant la plaque ...
1.8 c'est certainement très dur à contrôler en défense mais il existe en 1 mm.

Sur le forum on parlait plutôt d'un Spectol 1.8mm.

Mercredi 18 Novembre 2009 14:22

Effectivement grosse mistake
Il s'agit bien du spectol 1.8

Mercredi 18 Novembre 2009 18:55

Si tu veux imprimer un peu de coupe, je pense qu'il faut un minimum de mousse, avec un soft sec je ne vois pas ...

Mercredi 18 Novembre 2009 21:13

Citation de jguitard :
Effectivement grosse mistake
Il s'agit bien du spectol 1.8

Ouah !! Quelle technique !!

En 1.8 c'est rapide et après avoir vu ce qu'il fait avec....respect !!

Jeudi 19 Novembre 2009 08:44

ou peut on voir une video de ce joueur??

Jeudi 19 Novembre 2009 09:03

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38413-1.html

Un très bon résumé ou l'on voit des extraits de Hou contre Kréanga et Ryu.
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements