Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

Quels est le meilleur stage en france

Sondage

Lequels permet la meilleur progression

Hennebont - 53.3% - 16 vote(s)
Symbiose - 26.7% - 8 vote(s)
Seine et marne - 10.0% - 3 vote(s)
Quimper - 10.0% - 3 vote(s)

Mercredi 16 Mars 2011 20:13

bonjour j hesite entre plusieurs stages cet ete
si vous avez fait un ou plusieurs de ces stages merci de me dire lequels vous avez preferes et pourquoi merci Émoticône

Mercredi 16 Mars 2011 22:10

le stage de la 4S Tours avec un trio d'entraineurs et une organisation de la semaine variée et constructive techniquement.

Mercredi 16 Mars 2011 22:35

Ca dépend ce que tu recherches...

1) Si tu cherches un stage où (presque) tous les coups du ping sont abordés, le stage de la 4S Tours est très intéressant et probablement le moins cher.

Les plus : une assez bonne ambiance, niveau nourriture c'est bon (mais niveau quantité, j'ai trouvé ça juste, mais je suis une exception, je suis un gros mangeur...), entraîneurs sympa, à l'écoute et à la fin du stage (seulement la première semaine), un petit carnet avec des conseils pour ton jeu.

Les moins : Je trouve qu'on nous "pousse" pas assez. Ambiance un peu trop "cool" (en même temps j'étais venu pour "bouffer" du ping, les autres ont trouvé le stage "suffisamment dur"Clin d'oeil. Beaucoup (trop) de jeunes et certains qui même s'ils sont forts, ont la grosse tête.

2) Si tu cherches un stage avec beaucoup de physique et des exercices en tenue de balle, je te recommande Hennebont.

Les plus : Les entraîneurs te poussent à fond (surtout les deux premières travées). A chaque début de séance, montée de table pour déterminer qui jouera dans quelle travée, donc possibilité de finir dans les premières tables et de s'entraîner avec les pros (Xin WANG et Feng Tien BAI, excusez du peu!). Beaucoup de jeunes mais souvent beaucoup d'adultes aussi. Egalement une bonne ambiance. Répartition dans les chambres par âge et/ou affinité.

Les moins : Séances très physique (je me rappelle que tous les midi, je faisais la sieste et, pour le coup, la pause de 3 heures n'était pas trop longue!). Les entraîneurs te poussent (on aime où on aime pas, moi je viens pour ça...)
Enormément de physique (pompes, gainages, exo en équipes de cours en canard,...) et beaucoup d'exercice en tenue de balle (type pivot, milieu, plein coup droit et rebelote): là encore, on aime ou on aime pas. Peu de coups sont abordés (principalement top CD/RV, services) mais ils sont abordés à fond, ne pas venir pour apprendre à faire de la défense coupée ou des flips latéraux, par exemple.

A ce que j'ai entendu, le stage de Quimper serait du style de Tours, tous les coups (même les plus improbables) y sont abordés.
Je ne connais pas les autres stages.

En conclusion, je dirais que le stage d'été (parce que hors été, j'ai déjà longuement précisé quel était mon stage préféré...) idéal serait un mélange entre Hennebont et Tours.

Jeudi 17 Mars 2011 10:33

Le stage de Montpellier est également de qualité, avec une super équipe d'entraineurs et de nombreux joueurs français (Christophe Legout, Michel Martinez, Stéphane Lebrun,...) et étrangers!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mars 2011 11:00 par Craspouille

Jeudi 17 Mars 2011 12:28

avez vous beaucoup progressé apres ces stages
taulier merci pour tout ces détails
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Mars 2011 12:31 par tigroudubingale

Mercredi 23 Mars 2011 18:58

Bonjour à toutes et a tous,

L' Ecole Française de Tennis de Table (EFTT) c'est:

• Des Stages Tous niveaux et Tous Publics
• Des Stages 100% PING
• Logement dans un magnifique cadre à la Villa des Sources situé dans un parc animalier
• Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner)
• Le seul stage en France avec 1 entraîneur breveté d'etat pour 8 stagiaires
• Des relanceurs a votre disposition selon le niveau des stagiaires
• Analyses videos de votre jeu...

l'EFTT est un excellent complement et une bonne preparation des stages exclusifs en Chine de l'IFCTT: WWW.IFCTT.COM dont nous sommes le partenaire privilegie (Notre directeur de stage Ivan y a sejourne a plusieurs reprises et connait bien ses fondamentaux)...

PRIX: 390 euros TOUT COMPRIS en pension complete.

Pour s'inscrire ou pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site http://eftt.free.fr/ ou nous contacter par mail à eftt@free.fr

La Session de Paques aura lieu du 18 au 22 Avril prochain (possibilite d'arriver le dimanche en soiree) .
Il nous reste encore + de 10 places de disponible.

A très bientôt avec L'EFTT!!

Jeudi 24 Mars 2011 18:31

Je ne sais pas quel est le meilleur stage, mais en tout cas ce que je sais c'est que L Guisset qui s'occupe du stage symbiose est vraiment un tres , tres bon entraineur. Il est tres bon avec tous les publics, du débutant au top joueur. Pour le voir entrainer tres souvent c'est de la grand qualité. Donc je pense que Symbiose doit etre un bon stage.

Jeudi 24 Mars 2011 21:26

Bonjour,

Déjà un grand merci à "boca junior" pour ces compliments !!! ça fait plaisir !!

Les stages symbiose c'est :

- Des stages tous niveaux et tous publics
- Des stages 100 % Tennis de Table
- Logements dans des petites maisons à 100 mètres de la salle
- Des entraîneurs de qualités
- Pension complète
- Sorties Plage, accro-branche et VTT
- Séances vidéos (Mental, les services, le jeu avec soft, le jeu de défense ...)
- Une restauration de qualité sur place
- un Hammam
- Une piscine (en ville à 20 min à pied)
- Une rivière à 200 mètres de la salle

Pour toutes les infos :

www.symbiosetennisdetable.com

Facebook (photos et vidéos) :

http://www.facebook.com/profile.php?id=100002166712500

A bientôt !!

Laurent Guisset

Vendredi 25 Mars 2011 00:00

Le titre du sujet a été mal choisi je trouve. Clin d'oeil
Elire un des 4 stages cités n'est pas élire le meilleur stage en France.
Déjà, il en existe bien d'autres. En plus, pour voter, il faudrait logiquement avoir essayé les 4 stages et enfin, chaque stage correspond plutôt à certians types de profil en fonction de son organisation, des participants, de l'encadrement....

Vendredi 25 Mars 2011 12:13

Tu as raison Bruno37. Aussi je n'ai pas voté , je me suis seulement contenté de dire ce que je savais par observation et pratique.
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages