Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 21

Mardi 19 Avril 2011 21:47

Même si je ne suis plus débutant, je suis encore bien novice dans ce sport.
Alors, je suis avec attention ces vidéos.
Et bravo pour cette initiative. Elle est bien utile, à des joueurs comme moi aussi. Clin d'oeil
2 petites choses sur celle du revers, de mon point de vue:
- j'indiquerais plutôt une position des jambes, perpendiculaire à la trajectoire de la balle plutôt que parallèle à la table.
- quand tu fais le mouvement, tu remontes le buste, enfin tu fais un peu un mouvement ducorps un peu vers le haut. C'est ce que j'ai perçu. Et je trouve que ce n'est pas l'idéal car cela revient un peu à remettre en cause ses appuis. Quand je joue, j'ai tendance à ne pas être stable sur mes appuis; ayant un jeu très, trop impulsif, donc je faisais un peu la comparaison avec ton mouvement.
Bien sûr, ce ne sont que des points à mon niveau, mais je suis peut être complètement dans l'erreur.
Les ralentis sont aussi extrêmement bienvenus.
Au plaisir des prochaines vidéos.
Bruno

Mardi 19 Avril 2011 14:45

Si l'on est prêt à accepter sans "broncher" de se prendre des 11-0, on peut se permettre de vouloir mettre des 11-0.
Pour ma part,dans une compétition, le but est de gagner avant tout dans un esprit sportif. Donc sans chercher à humilier son adversaire, en acceptant de lourdes défaites....
Et je trouve que çà déplait pas mal de se prendre un 11-0 mais c'est aussi assez chiant de "torcher" son adversaire.
Du coup, si la différence de niveau est telle, que l'adversaire n'arrive vraiment pas à faire face, à quoi bon chercher à tout prix à lui mettre ses 11-0?
Je me souviens d'un tournoi par équipe.
2 équipes de 10 joueurs, chacun rencontrant donc les 10 joueurs de l'équipe d'en face. Le décomptage se faisant sur le nombre de points. Alors, il vallait mieux perdre 11-3;11-1;11-0 que 11-0,11-1,11-0 par ex.
Je me souviens d'un joueur qui était surpris d'être dans l'équipe perdant sachant qu'il n'avait jamais encaissé plus de 6 points. La reflexion que je lui ai faite, spontannément: "Seulement 6 points au plus! Mais t"as dû te faire c....!"
C'est mon point de vue, d'un modeste joueur se prenant bien plus de 11-0 qu'il peut en mettre. Clin d'oeil

Jeudi 14 Avril 2011 13:54

Mais une épicondylite est une tendinite à priori.
Donc soigner le mal par le mal est-il vraiment ce qu'il faut?

Mercredi 13 Avril 2011 09:50

çà peut empêcher de dormir ceux qui prennent leur loisir trop à coeur, ceux qui veulent trop bien faire, ceux qui en sont réellement mordus, ceux qui ont un sommeil déjà léger...
Bref, il y a pas mal de raisons d'être perturbé pour dormir lors de veilles de matchs, surtout s'ils sont plus importants.
Certaines personnes arrivent à bien gérer tout cela et ont le sommeil facile, à l'inverse d'autres.
JYLLAJ, essaie de relativiser. Clin d'oeil

Lundi 11 Avril 2011 15:20

Toute compét ou tout enjeu important (examen, entretien....) peut influencer son endormissement.
SI l'on donne de l'importance à ce que l'on fait, et en plus si l'enjeu est un peu plus conséquent (montée, maintien)....c'est compréhensible d'avoir des difficultés à mal dormir.

Lundi 11 Avril 2011 15:15

Difficile à dire sans voir.
Fait attention au premier rebond par rapport au filet et à la frappe que tu lui donnes.
Tu ne donnes peut être pas assez d'impact à ta balle. Service trop "mou"?
Demande aussi l'avis de personnes te voyant servir. Ils pourront bien t'aider là dessus

Samedi 09 Avril 2011 23:42

Pour le top, tu peux aussi placer une balle à la place du bouchon d"une bouteille en plastique dont tu ne gardes que le quart (partie supérieure bien entendu) Quart de bouteille placé en bout de table. Si tu frottes bien la balle en l"envoyant dans le côté adverse sans faire bouger le quart de bouteille, c"est plutôt bon.
Pour le coupé, tu peux travailler le toucher de balle en lançant la balle en hauteur au dessus de la table. 50cm au dessus de la table suffit. Tu la laisses rebondir une fois sur la table puis, tu cherches à la frotter par le dessous, comme pour imprimer un effet "retro" pour que la balle remonte un peu et reste au dessus de la table.
Une bonne démo vaudrait mieux que de longs écrits. Clin d'oeil
Le jeu à blanc aussi et le visionnage de vidéos.
Voilà mon avis, des choses simpes et peu couteuses.
Pour le return board, il faudrait théoriquement mettre des revêtements sur une belle surface, donc côté cout?

Samedi 09 Avril 2011 23:26

Comme le rappelle branqui, c'est un sport d'intérieur où il fait vite chaud et où il n'y a pas ou peu de courant d'air. Déjà un premier point pour suer un peu plus facilement.
C'est aussi un sport, où l'on peut boire très très facilement presque tout le temps. Quand tu fais ta course à pieds, tu bois souvent un peu moins qu'au ping (à comparaison de soif et de chaleur équivalente). Au ping, la bouteille est toute proche, pas besoin de la porter, et facile à re-remplir.
Enfin, ton organisme est aussi en train de changer probablement. Contrairement à ton profil de 111 ans, tu es autour de l'adolescence, ou tu en sors?
Ne pas confondre, s'"amincir et suer qui correspond à perdre de l'eau et des sels minéraux.
Un sport d'endurance est globalement plus adapté pour perdre du poids, et/ou s"amincir.

Jeudi 07 Avril 2011 23:13

Salut JYLLAJ et les autres,
Non tu n'es pas un cas unique. Et lors de rencontres importantes, ou que l'on considère importantes, on peut avoir un stress qui impacte le sommeil.
La télé, la nuit avant de s'endormir, bof bof en effet.
Mon cas est un peu particulier. Dormir plus de 6h relève de l'exploit pour moi, donc les veilles de match, je fais un cycle, voire 2, mais pas plus soit moins de 4h de toute façon car j'y pense plus. çà me travaille, comme toi je pense.
Et l'activité physique ne favorise pas le sommeil, donc si l'on joue le soir, pour trouver Morphée, c'est plus compliqué.
Essai de faire un truc tranquille la veille, mais qui te change les idées et va au lit quand tu sens que tu en as besoin, pas en raison de l'heure.

Jeudi 07 Avril 2011 12:44

Salut,
Tout le monde n'a pas envie de jouer plus justement parce qu'ils ne veulent pas prendre le risque de "pénaliser" leur équipe.
Tu te poses d'ailleurs un peu cette question. Et pour y répondre, à part essayer, il n'y a pas d'issue.
En phase 1, j'étais le maillon faible, et dimanche, après un arrêt forcé de 2 mois, j'étais dans le coup et pas le plus faible de l'équipe.
Donc au début, le club ne pouvait compter que sur ma bonne volonté, ma persévérance et ma dispo. Maintenant, on espère que je contribue à des victoires. Mais tout cela, on ne peut le savoir qu'après.
Si t'as vraiment envie de progresser et de jouer plus haut, il faut y aller. Clin d'oeil

Mercredi 06 Avril 2011 23:23

Citation de quentinsz :
Si tu bats des 8 même si tu commences à 500, il y a 7*3=21 matchs par phase.

Si tu perfes tout le temps (au départ + 27 puis des fois moins). On prend par exemple +10.

Ca te fait 21*10=210 points. Tu es 710. Donc en 2 phases, tu peux passer 9 facilement si tu bats des 9.

Si tu perfes tout le temps ou presque, c'est que tu n'es pas à ton classement.
Si l'on faisait des stats sur l'ensemble des parties, on noterait certainement que la logique est souvent respectée, surtout au delà de 100/150 points. Il me semble.
La majorité des joueurs, même motivés et suivant l'entraînement d'un club "classique", ne prennent pas 200 points et plus par phase, enfin je pense.
Je ne parle pas de mon cas (profil), à l'autre extrême. Déjà beau que je joue encore et avec assiduité. Clin d'oeil

Mercredi 06 Avril 2011 23:14

Citation de tomate123 :
Pour l'avoir vécu : débutant sur la license, classé 5 et battre un 9 ...
5, 6,7, 8, la différence est pas énorme et peut se couvrir assez vite en terme de ping avec de l'entrainement... par contre, gagner les 300 points en jouant tous les 15 jours, c'est long !

On a un joueur qui était à 500 points en novembre; il est à plus de 1000 maintenant. Il a donc débuté sa licence à 500 mais a été repositionné 1 mois plus tard, avec les +80 points minimum qu'il fesait en 3 matchs... Après, ce dernier jouait déjà à ce niveau équivalent il a plus de 10ans. Il ne fait que revenir au ping après ce long arrêt. Chose relativement courante en fait.
Une journée, j'en ai joué 2 d'un coup comme cela; plus modestes mais bon.

Mercredi 06 Avril 2011 23:03

mytorr63,
Bon ce n'est pas comparable en terme de niveau, juste histoire d'inspiration, mais j'ai voulu aller voir le club près de chez moi, et donc peut être quitter le club où je suis.
Mais finalement, je pourrais sans doute bien augmenter mon pourcentage de victoires en y allant (département voisin de niveau plus faible) et je préfère rester où je suis.
Pour plusieurs raisons:
Le championnat est plus relevé, il m'aide à mieux progresser.
La proportion de joueurs motivés dans mon club actuel est plus importante.
Le niveau des joueurs aussi.
Il y a aussi les indivs qui sont plus intéressantes pour moi dans ce département, mais bon pas transposable à une comparaison avec toi.
Bref, si tu veux progresser et ne pas faire qu'essentiellement des matchs aisés, vas-y.
Rien ne t'empêche de rester inscrit dans ton club actuel, pour garder contact et entretenir les bonnes relations que tu peux y avoir. En plus d'une année sur l'autre, des choses peuvent tout boulerverser. Un des coéquipiers qui doit démanager, un autre qui n'a réellement plus le temps de jouer et un autre qui n'a plus trop envie... Clin d'oeil

Mercredi 06 Avril 2011 12:55

A bon classement, le nombre de points être peut être un peu plus représentatif du niveau du joueur. Le 500 qui démarre la compét peut avoir un vécu important et jouer déjà plus haut, alors qu'un autre 500 pourra réellement n'avoir fait qu'un an de ping tranquillou alors que 2 joueurs 14 par ex, ont forcément une assise en conséquence de leur classement.
Mais même à 500, on peut se faire pas mal de matchs en indiv aussi peut être plus encore en vétéran. Clin d'oeil

Mercredi 06 Avril 2011 12:48

mytorr63 et non service-camping comme j'avais écrit au départ,
Si ta priorité est de chercher à progresser et à jouer plus haut, tu n"as plus qu"à t'inscrire dans un autre club.
Si, lors des journées de championnat, tu t'"ennuies en face d'adversaires "trop faciles" et que cela devient un peu trop la routine, alors c'est pareil.
Et comme cela te trotte pas mal.....autant essayer?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 22:45 par Bruno37

Mardi 05 Avril 2011 23:35

Citation de tomate123 :
Jusqu'a 900 point, on n'est pas franchement à l'abri de la contre contre un "débutant" de 500 points qui a un peu de technique.
Au delà de 900, on est un peu plus "tactique" et on sait s'adapter...

Si un 880 pas en forme et plutôt en regression, rencontre un 530 en pleine bourre, en effet, le 880 n'est pas à l'abri.
On est quand même à 300/350 points d'écart. il faut en faire et en gagner des matchs pour approcher les 900 points.

Mardi 05 Avril 2011 23:28

Citation de mytorr63 :
mes coéquipier actuel sont des amis (pas des copain mais des vrais amis) mais ce que je me dit c'est que si je veut évoluer c'est maintenant (oui j'ai bien 25ans)
j'ai jamais eu l'opportunité de jouer plus haut donc je c'est pas si j'ai le niveau

actuellement je joue en R2 et j'aimerai bien essayer le pre-national voir si j'ai les ressources pour sa !

Si ton objectif premier est de jouer plus haut et que ton niveau d'équipe est trop en dessous du tien; voir ailleurs n'est pas une mauvaise idée.
Par contre, pré-nat= plus gros déplacements
Changement de club=autre ambiance, intégration à faire, moins de jeu avec ses amis, exigeances de résultats.
Tout cela mérite d'être pesé.
Bonne reflexion.

Mardi 05 Avril 2011 23:23

Citation de Stéphane H :
N'empeche, le ping c'est tout de même l'un des seuls sports où le nombre de joueurs par équipe n'est pas le même entre la ProA et la D5.

Après les nationales où les équipes sont à 6 joueurs (et les pros où là l me semble que c'est 3 ou 4 par équipe), en Auvergne et dans le Puy-de-Dome (PN, R1, R2, R3, D1, D2, D3, D4, D5), ca donne : 6, 6, 6, 4, 4, 4, 4, 4, 3.

Il y a de quoi s'y perdre...

Et en Rhône Alpes, on des équipes à 5 joueurs au niveau régional donc.
Gloups. Clin d'oeil

Lundi 04 Avril 2011 16:31

ASPTT, c'est vaste. Mais là, il s'agit sans doute de l'ASPTT Grand Lyon. Clin d'oeil
Et Anto, tu n"es effectivement pas le seul à avoir entendu l'info du départ de Rillieux.

Dimanche 03 Avril 2011 15:43

Ni huile, ni acétone.
L'un rendra ta plaque encore plus "lisse" et l'autre, pauvres revêtements. Clin d'oeil
Nettoyage à l'eau et éventuellement du liquide vaisselle. Mais si les plaques sont mortes, çà n'aidera pas beaucoup.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu