Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 21

Mardi 19 Avril 2011 21:47

Même si je ne suis plus débutant, je suis encore bien novice dans ce sport.
Alors, je suis avec attention ces vidéos.
Et bravo pour cette initiative. Elle est bien utile, à des joueurs comme moi aussi. Clin d'oeil
2 petites choses sur celle du revers, de mon point de vue:
- j'indiquerais plutôt une position des jambes, perpendiculaire à la trajectoire de la balle plutôt que parallèle à la table.
- quand tu fais le mouvement, tu remontes le buste, enfin tu fais un peu un mouvement ducorps un peu vers le haut. C'est ce que j'ai perçu. Et je trouve que ce n'est pas l'idéal car cela revient un peu à remettre en cause ses appuis. Quand je joue, j'ai tendance à ne pas être stable sur mes appuis; ayant un jeu très, trop impulsif, donc je faisais un peu la comparaison avec ton mouvement.
Bien sûr, ce ne sont que des points à mon niveau, mais je suis peut être complètement dans l'erreur.
Les ralentis sont aussi extrêmement bienvenus.
Au plaisir des prochaines vidéos.
Bruno

Mardi 19 Avril 2011 14:45

Si l'on est prêt à accepter sans "broncher" de se prendre des 11-0, on peut se permettre de vouloir mettre des 11-0.
Pour ma part,dans une compétition, le but est de gagner avant tout dans un esprit sportif. Donc sans chercher à humilier son adversaire, en acceptant de lourdes défaites....
Et je trouve que çà déplait pas mal de se prendre un 11-0 mais c'est aussi assez chiant de "torcher" son adversaire.
Du coup, si la différence de niveau est telle, que l'adversaire n'arrive vraiment pas à faire face, à quoi bon chercher à tout prix à lui mettre ses 11-0?
Je me souviens d'un tournoi par équipe.
2 équipes de 10 joueurs, chacun rencontrant donc les 10 joueurs de l'équipe d'en face. Le décomptage se faisant sur le nombre de points. Alors, il vallait mieux perdre 11-3;11-1;11-0 que 11-0,11-1,11-0 par ex.